* pour finir la soirée sur une note d'humour: l'éthanol tue mais a petit feu, il faut 40 ans d'alcoolisme pour mourir...
Hmm...L'éthanol cramé est bien plus efficace.
* pour finir la soirée sur une note d'humour: l'éthanol tue mais a petit feu, il faut 40 ans d'alcoolisme pour mourir...
Le 11 décembre 2008, paraissait dans le Financial Times un article percutant dénoncant l’enterrement du rapport Syrota sur «Le véhicule grand public d’ici 2030».
Dans ce rapport de l’un des plus grands experts en énergie français, Jean Syrota, et commandé par le gouvernement français, on apprend que la solution pour les véhicules personnels d’ici 2030 est la voiture hybride branchable et non la voiture tout électrique. On y apprend également que l’hydrogène n’est pas une solution (sans blague?) et que le gaz naturel pour les véhicules va demeurer un marché restreint de niche pour les flottes de véhicules d’entreprises.
C'est un sujet que j'ai pas mal étudié depuis 5 ans.minguinhirigue a écrit :Tu m'as l'air en forme sur le sujet Elec...
Que dis-tu des gaz de décharges, et des biocarburants issus de la dégradations d'ordure ménagères...
Je pense personnellement qu'il y a là de quoi couvrir les besoins de transport longue distance
sans pour autant nécessité l'installation d'une nouvelle infrastructure généralisée : betterplace en zone urbaine, oui, sur une autoroute au milieu de rien, pourquoi ?
Les biocarburants rendent simplement et rapidement viables, techniquement et économiquement, le passage vers une parc hybride spécifique pour les trajets longues distances. Le parc pour les trajets courts (80%) basculant vers l'électrique...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités