Elec a écrit :4 - J.S. : "L'hybridation thermique/électrique représente un compromis séduisant ; l'hybride rechargeable sur le réseau constitue sans doute la solution d'avenir..."
L'hybridation, comme le souligne Shaï Agasssi, est une approche a faible potentiel: on cumule les défauts de l'électrique et du thermique ! S.A., citant Carlos Ghosn: "You want a woman and you get a fish. You get a fish and you get a woman" - Une fois l'infrastructure installée (stations de recharge des batteries et stations d'échange des batteries), l'hydridation ne sert à rien, si ce n'est a augmenter le prix d'achat des véhicules. Aucun avenir.
Les gens qui continuent à croire à l'hybride sont des gens qui n'ont pas encore intègré la force d'un réseau de stations électriques et qui n'ont pas encore réalisé la pertinence du modèle économique proposé par BetterPlace.
Conclusion: un rapport très pro-fossile-thermique, non neutre.
C'est parfaitement faux : l'hybride a un haut potentiel. C'est pas compliqué de faire une bagnole électrique en hybride série 90 km autonomoe avec une petite gégén et 20 L d'essence pour tirer 200 bornes de plus.
Ton réseau betterplace avec batteries hors de prix, ben j'attends de voir, surtout en campagne...
J'ai un peu l'impression que t'es fasciné par ton betterplane
Par ailleurs, sur ce sujet, je soupçonne que l'on fait allègrement la confusion entre agrocarburant et biocarburant, en tout cas ceux issus de la biomasse par gazéification ou thermolyse sont largement occultés.
Les totos électriques 100%, c'est bien gentil, mais ça va pas loin. ça ne va bien que pour les petits trajets, et tout le monde n'a pas les moyens de se payer le luxe d'avoir 2 voitures : une électrique pour les petits trajets bobos, et une thermique pour aller en vacances ou tirer la remorque de bûches.