Bucheron a écrit :professeur31 a écrit :[..]Encore une fois, les injections très hautes pressions (pompe hp, injecteurs) ont été spécifiquement construites pour fonctionner avec du GO.
Et à quel niveau se situe le problème avec l'huile ?
professeur31 a écrit :Pour le 1) Viscosité
Bien...
Il me semble que tu as négligé quelques petits détails... Les gens qui font fonctionner des moteurs avec un fort pourcentage d'HV roulent tous (ou presque, sinon gros risques...) en bi-réservoir, avec des systèmes de préchauffage de l'huile qui portent sa température à 75°-80°, à laquelle sa viscosité est très peu différente de celle du Gazole. L'alimentation du moteur à l'HV n'est réalisée que lorsque cette température est atteinte, ce qui prend quelques minutes, selon les performances des réchauffeurs.
Si, comme tu le dis, "
les injections très hautes pressions (pompe hp, injecteurs)" ne prennent en compte
QUE la viscosité, ce problème là existe-t-il encore ? J'aimerais bien le savoir...
Bucheron a écrit :professeur31 a écrit :Pour cela il faudrait que l'equipementier et le constructeur accepte de prendre en compte l'huile carburant, fabrique les éléments d'injection adaptés et revoit les lois d'injection de son moteur.
Alors pourquoi est-ce que certains moteurs fonctionnent très bien ?[...]
professeur31 a écrit :Pour le 2) Je parle des Hautes pressions et pas des moteurs ancienne generation que je considère aux oubliettes car bien trop polluants (eux fonctionnent à l'huile!).
Et lorsque tu dis "très bien" ca n'est qu'en apparence, pour combien de temps? et le bilan pollution...
Moi je parle des moteurs nouvelles générations, Hdi et dCi notamment.
Bon fonctionnement uniquement en apparence, peut-être, je ne sais pas...
Généralement, les "expérimentateurs" sont assez attentifs au fonctionnement de leurs moteurs, en notant tout ce qui parait suspect, mais je t'accorde bien volontiers que ce n'est pas suffisant et que le recul n'est pas très grand.
Il y a cependant des "professionels de l'automobile" sur Oliomobile qui eux, font des tests plus poussés et démontent leurs moteurs régulièrement pour voir ce qui s'y passe.
En ce qui concerne la pollution, les forumeurs d'Oliomobile ont participé à une souscription pour tester les émissions d'une Bora 1,9 TDI, au gazole, puis à 100% d'HV. Les résultats ont satisfaits tous les deux aux normes Euro 3. Ce n'est certes pas un moteur "Common Rail dernière génération" mais je ne pense pas que l'on puisse parler pour autant de moteur "ancienne génération bien trop polluant"...
professeur31 a écrit :Voilà, t'as encore des questions qui apellent des réponses évidentes à mes yeux?
Sinon bye bye.
Et après, bien sûr, c'est moi qui vais avoir droit à des reproches parce que "
je dois apprendre à parler aux gens"...
C'est l'exemple typique de ce que je considère être un comportement de
diva !
Si tu réfléchis un peu, tu verras que toutes mes questions, ma curiosité de la technologie, étaient fondées et que par conséquent, avant de m'envoyer balader comme le dernier des crétins, du haut de ta supposée supériorité technique, tu aurais peut-être pu te poser quelques questions.
Quand on fait la leçon avec la morgue dont tu fais preuve, on essaye d'être au top si l'on veut éviter les retours de flamme...
Cela dit, je te remercie de m'avoir consacré quelques minutes de ton temps, qui je n'en doute pas un instant, doit être très précieux.
![Wink :wink:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_wink.gif)