Biocarburant ethanol sur France2

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 18/11/06, 18:34

Bucheron a écrit :Voilà, dispo ici :
http://bucheronh.free.fr/Econologie/Rap ... st_e85.pdf

salut homme des forêts

Qu'est que t'attend pour mettre en route une production d'étanol et pourquoi pas des bassins d'algue pour les diésels :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
balbuzard
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par balbuzard » 18/11/06, 19:30

nonoLeRobot a écrit :Merci Bucheron, très intéressant. Maintenant, je me demande comment ce sera possible de le produire en quantité suffisante sans lésé la partie alimentaire. D'ailleurs je me demande s'il n'y a pas eu un tour de magie au niveau des couts de reviens quand je vois cet :article

Plutôt que ce soient encore les agriculteurs qui trinquent (drôle de récompense pour ceux qui veulent s'investir dans la production de bio éthanol), il faudrait que les prix à la pompe des carburants verts soient plus élevés, mais moins que ceux des carburants traditionnels, pour inciter les consommateurs, soit à choisir le biocarburant, soit tout simplement à moins utiliser leur voiture (les décourager en gros ;)
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 19/11/06, 15:05

nonoLeRobot a écrit :[...]D'ailleurs je me demande s'il n'y a pas eu un tour de magie au niveau des couts de reviens quand je vois cet :article
Moi quand je vois la prmière phrase de l'article de la Coordination rurale :
Dans son communiqué du 2 septembre 2006, reprenant à son compte les termes du rapport d’Alain Prost, plus connu pour ses performances sur les circuits automobiles que pour ses compétences agricoles et économiques,[...]
ça ne me donne même pas envie de savoir qui sont ces gens et s'ils disent des choses intéressantes tellement cette réflexion est absurde... :roll:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 19/11/06, 15:07

zac a écrit :[..]salut homme des forêts

Qu'est que t'attend pour mettre en route une production d'étanol et pourquoi pas des bassins d'algue pour les diésels :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+
C'est surement de l'humour mais je n'ai pas compris...
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 19/11/06, 15:08

balbuzard a écrit :[..] il faudrait que les prix à la pompe des carburants verts soient plus élevés, mais moins que ceux des carburants traditionnels, pour inciter les consommateurs, soit à choisir le biocarburant, soit tout simplement à moins utiliser leur voiture (les décourager en gros ;)
Lis le rapport, c'est expliqué.
0 x