Biocarburants et moteur à essence
Tu crois qu'au brésil ils utilisent de l'alcool pur ? par distilation on y arrive pas au mieux on a un 95° !
Je croyais que l'eau était un dopant pour le moteur, on injecte bien de l'eau dans le go, il y a même de l'aquazole non ? Je ne suis pas sur que les fermiers US utilisent de l'alcool pur dans leur pick-up !
Par contre je pense que tu as raison les flexfuel doivent être traité anti-rouille.
Je croyais que l'eau était un dopant pour le moteur, on injecte bien de l'eau dans le go, il y a même de l'aquazole non ? Je ne suis pas sur que les fermiers US utilisent de l'alcool pur dans leur pick-up !
Par contre je pense que tu as raison les flexfuel doivent être traité anti-rouille.
0 x
-
- Modérateur
- x 11379
Ah bon l'eau est un dopant ?
Je sais pas ce qu'ils utilisent au bresil surement qu'ils mettent des stabilisants...
Par contre je suis pas sur que la technologie flexfuel soit traité anti-corrosion ( surcout bien trop elevé par rapport aux series classiques )...mais je suis sur de rien !
Je sais pas ce qu'ils utilisent au bresil surement qu'ils mettent des stabilisants...
Par contre je suis pas sur que la technologie flexfuel soit traité anti-corrosion ( surcout bien trop elevé par rapport aux series classiques )...mais je suis sur de rien !
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11379
Ma remarque sur le dopant était 100% ironique....voir rubrique "L'injection d'eau dans les moteurs" sur le site
0 x
- Guidi
- Je comprends l'éconologie
- x 3
Bonjour à tous,
J'ai connu quelqu' un qui mettait un pourcentage de pétrole lampant dans son essence (environ 30%)
De la à dire que ça fonctionnait bien,???
Il m'a dit un jour que quand il dépassait 50 % de mazout dans son essence, ça ne démarrai plus.
Il vaut mieux essayer 5 litres par 5 litres que de bousiller un plein.
A bon essayeur ...salut.
J'ai connu quelqu' un qui mettait un pourcentage de pétrole lampant dans son essence (environ 30%)
Il m'a dit un jour que quand il dépassait 50 % de mazout dans son essence, ça ne démarrai plus.
Il vaut mieux essayer 5 litres par 5 litres que de bousiller un plein.
A bon essayeur ...salut.
0 x
Patrick Guidi
www.pfgtechnologie.be
www.pfgtechnologie.be
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire de plusieurs véhicules à essence et particulièrement polluants que j'ai la faiblesse d'entretenir par passion pour l'automobile ... pardon, mais je suis né comme ça ...
Pour autant, je me sens coupable et je recherche un moyen pour carburer propre.
J'ai commencé à étudier le sujet depuis pas mal de temps et j'en étais presque arrivé à fabriquer un alambic pour distiller du bois ...
Seule la peur du gendarme et le faible rendement envisagé m'ont fait reculé !!
Alors, je me retrouve dans une impasse et, à moins de résoudre l'énigme Chambrin/Pantone, je ne vois pas comment je vais pouvoir faire ...
Je ne crois pas aux solutions des pétroliers, de même, où trouver de l'alcool en grande quantité pour alimenter des véhicules ???
Bonne journée à tous,
fred
Je suis propriétaire de plusieurs véhicules à essence et particulièrement polluants que j'ai la faiblesse d'entretenir par passion pour l'automobile ... pardon, mais je suis né comme ça ...
Pour autant, je me sens coupable et je recherche un moyen pour carburer propre.
J'ai commencé à étudier le sujet depuis pas mal de temps et j'en étais presque arrivé à fabriquer un alambic pour distiller du bois ...
Seule la peur du gendarme et le faible rendement envisagé m'ont fait reculé !!
Alors, je me retrouve dans une impasse et, à moins de résoudre l'énigme Chambrin/Pantone, je ne vois pas comment je vais pouvoir faire ...
Je ne crois pas aux solutions des pétroliers, de même, où trouver de l'alcool en grande quantité pour alimenter des véhicules ???
Bonne journée à tous,
fred
0 x
------------------------------
fred - essence/mazout, cabriolet/4x4/break/coupé
j'en ai au moins une de chaque !!!!
fred - essence/mazout, cabriolet/4x4/break/coupé
j'en ai au moins une de chaque !!!!
-
- Modérateur
- x 11379
Non il faut que l'alcool soit le plus "pur" possible.
Je suis meme pas sur qu'a 70° un moteur marche bien...
Pour utiliser de l'alcool moins pur il faut monter un Chambrin...ou un pantone
Je suis meme pas sur qu'a 70° un moteur marche bien...
Pour utiliser de l'alcool moins pur il faut monter un Chambrin...ou un pantone
0 x
- jean-francois
- Je comprends l'éconologie
Guidi a écrit :Bonjour à tous,
une fois j'avais coller un litre de ce truc la dans ma nissan(et j'avais le plein aux trois quarts ) ......bonjour les odeurs avec le risque de bien se faire griller par les douanes ou les flics ......c'est pire que la bonne odeur des frites de mon trafic...........j'imagine meme pas avec 30% le carnage que ca doit faire derriere la voiture
voila voilou
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
-