Bonjour Cuicui,
Merci de t'interresser à ma machine.
C'est vrai que le montage semble très élaboré, cependant, je l'ai réaliser avec très peu d'outillage: une perceuse d'établi, une meuleuse d'angle, et un poste à souder à l'arc, plus mon coffre à outils de chauffagiste.
Les tubes, étirés plats etc, je l'ai achetés chez un grossiste.
Ce qui entraine la machine c'est d'abord un motoculteur que j'ai acheté pour 320euro(un nouveau moteur, c'est le pied)
Pour les mouvements, ce sont des pièces de récupération, colonne de direction d'une voiture ( j'ai oublié la marque), comme cardan directionnel, crémaillaire de direction de Panda pour donner la direction à la machine avec volant réalisé avec des barres à béton.
Les paliers du tambour: c'est le palier d'une vieille machine à laver de ma belle mère que j'ai coupé en deux ( le palier, pas ma belle mère)
Pour simplifier le système, je ne vois pas comment on peut faire; pour l'alléger, certainement, je suis en train d'en faire les plans.
Il faut que les fourches pénètrent verticalement et s'inclinent vers l'arrière une fois arrivées à la verticale; c'est çà qui est compliqué.
Avec un peu d'obstination et de persévérance et de multiples essais j'y suis arrivé.
L'objectif suivant est de réaliser une machine autonome environ 3m de large , moteur de 20 à 30 cheveaux pentonisés 4km/h avec semoirs. (Enfin je rêve)
C'est en partie pour cela que je suis sur ECOLONOGIE.
Ceci dit, laisses moi quelques semaines ou mois et je metterai les plans d'une machine allégée sur mon site (Si mon fils a le temps: c'est lui qui s'occupe du site)
Si tu as encore des questions n'hésites pas
A bientôt