Zac mon ami
Je sais pas ce que t'entend par "extraction" ( récolte algue-eau ou extraction huile-algue ?) mais j'ai bossé en aquaculture et on faisait la récolte d'abord une centrifugeuse ( westfalia ) puis cassage des membranes cellulaire par ultrasons....Peut etre que la méthode des ultrason est transferable ?
As tu regardé dans ce document : https://www.econologie.com/file/biocarbu ... S_NREL.pdf
Sinon, il faudrait également chercher du coté des brevet ( pétroliers pour la plupart...).
Carburant à base de poisson-chat
-
- Modérateur
- x 11378
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 6645 Vues
-
Dernier message par moinsdewatt
Consulter le dernier message
05/11/18, 21:52Un sujet posté dans le forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
-
- 31 Réponses
- 20097 Vues
-
Dernier message par GuyGadeboisLeRetour
22/11/21, 22:44Un sujet posté dans le forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
-
- 17 Réponses
- 26038 Vues
-
Dernier message par Remundo
18/02/16, 15:04Un sujet posté dans le forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
-
- 1 Réponses
- 10852 Vues
-
Dernier message par moinsdewatt
23/11/15, 20:39Un sujet posté dans le forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
-
- 0 Réponses
- 8506 Vues
-
Dernier message par tpebiocarburants
11/01/14, 14:16Un sujet posté dans le forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...