Carburant E85 à 85% de bioéthanol (ETBE ?) pour 2007

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
bricomax95
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par bricomax95 » 03/12/06, 18:18

professeur31 a écrit :
Targol a écrit :Ce matin, J.J.Bourdin sur RMC invitait notre cher 1er ministre.
Un peu après 9h50, la question des bio-carburants est posée et, notament, le pourquoi de la non autorisation des HVB. Je ne me souvient plus exactement des termes, mais le sens de la réponse était que pour avoir des filières carburant compétitves, il fallait des processus industriels maîtrisés et pas des bricolages de fond de garage. Bref, les HVB, c'est pas pour demain : y'a pas assez d'intermédiaires :evil: :evil:

Ben tu vois, cela ne m'étonne pas trop car il faut reconnaitre que tout tourne autour du bidouillage à l'heure actuelle et tant que les industriels ne s'y interresseront pas vraiment on en sera là!!

:frown:
Sauf que quand des entreprises comme la mienne s y collent et proposent des produits aux normes on se fait jeter par les gens comme bucherons et quelques autres qui m'en mettent plaein la troinche sur les forums ou pourtant les gens aimerai avoir a disposition de tels kits prêt à monter.

Pas grave l'étranger a l'air plus intéressant comme marché à ce jour pour ma société... :lol:

Je propose des produits :idea: aux normes €, avec certifications, pour modifier les voitures à l huile sous forme de kits a monter pour les voiture diesel en bi carburation.

JE propose aussi des kits pour modifier les voitures a l ethanol.

et là pas de bidouile mes kits sont plus aboutis et plus costaux que les kits allemands beaucoup plus chers et offrant de pietres performances par rapports aux miens.

Je propose les pieces détachées à l unité pour se composer son kit.
Pourtant la demande n'est pas là...en France.

Par contre en allemagne ou au contraire ils en ont marre des bidouilles mes produits sont très bien acceptés...

Est ce un problpême de maturité? je le crois; on débute avec cette technologie et il faut le temps que les esprits francais en comprennet l intérêt et l ensemble des enjeux sociétal.

Donc les industriels ne s'y intéresseront que quand les normes obligerons les montages aux normes...au niveau des DRIRES et contrôles techniques et que l HVP sera reconnue officiellement.

et la ca veut dire amende et controle technique rendant l 'usage de pieces aux normes OBLIGATOIRES. :cry:

En effet, les francais huileux, a vouloir bidouiller comme aujourd'hui risquent le syndrôme du GPL des débuts avec des matériels non aux normes, non homologué"s; ..ayant provoqué et laissé des traces jusqu'a ce jour.
0 x
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par abyssin3 » 03/12/06, 23:40

C'est marrant, mais les kits dont tu parles, ça me fait penser à un certains utilisateur du forum olio qui s'est fait bannir pour avoir un peu trop "vanté" les produits qu'il vendait...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11458

par Christophe » 04/12/06, 09:30

C'est le meme bricomax...cherches pas... :cheesy:
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 04/12/06, 11:06

bricomax95 a écrit :[...] :frown:
Sauf que quand des entreprises comme la mienne s y collent et proposent des produits aux normes on se fait jeter par les gens comme bucherons et quelques autres qui m'en mettent plaein la troinche sur les forums ou pourtant les gens aimerai avoir a disposition de tels kits prêt à monter.

Pas grave l'étranger a l'air plus intéressant comme marché à ce jour pour ma société... :lol:[...]
Tu te fais jeter parce que tu as une approche beaucoup trop mercantile des forums, c'est tout !

Tant mieux pour toi si tu vends à l'étranger, va voir s'il sont plus sympa qu'ici...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 04/12/06, 12:38

Bucheron a écrit :Tu te fais jeter parce que tu as une approche beaucoup trop mercantile des forums, c'est tout !

Salut

Une petite boite ne peut pas se payer le prime time sur tf1, mais a besoin de pub pour se faire connaitre, les forums sont un moyen de se faire connaitre.

je préfère des mecs comme bricomax qui se défoncent pour sortir leurs produits que des grosses industries qui sous-traitent en chine avec un produit moins bon et un transport sur 10000km.

Une entreprise a besoin de clients pour vivre et alimenter leur R.D.

Je trouve que c'est facile de critiquer quand on a un salaire de cadre dans une boite nourrie par l'état.

Mais combien sur ce forum s'implique vraiment pour dépolluer des véhicules?

Les échanges d'idée et le blabla c'est bien ,mais parfoit avant de données des leçons il faudrait mieux passer à l'action.:mrgreen:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11458

par Christophe » 04/12/06, 13:08

zac a écrit : je préfère des mecs comme bricomax qui se défoncent pour sortir leurs produits que des grosses industries qui sous-traitent en chine avec un produit moins bon et un transport sur 10000km.

Crois tu vraiment que les produits de bricomax ne soient pas chinois? (au moins en partie...) Mais cet argument ne tient plus pour une simple et bonne raison: tout est chinois (ou asiatique si tu préfere...) au moins au niveau de l'électronique...

zac a écrit :Je trouve que c'est facile de critiquer quand on a un salaire de cadre dans une boite nourrie par l'état.

Euh je sais pas qui tu parles la...Vivelauto? :cheesy:

zac a écrit :Les échanges d'idée et le blabla c'est bien ,mais parfoit avant de données des leçons il faudrait mieux passer à l'action.:mrgreen:

+1 mais le blabla c'est tellement plus "facile"...
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 04/12/06, 18:54

Christophe a écrit :[...]
zac a écrit :Je trouve que c'est facile de critiquer quand on a un salaire de cadre dans une boite nourrie par l'état.
Euh je sais pas qui tu parles la...Vivelauto? :cheesy:
Chépa si c'est moi qu'il met en cause le père zac, mais si c'est le cas, tu viens de rater ta cible...

Christophe a écrit :
zac a écrit :Les échanges d'idée et le blabla c'est bien ,mais parfoit avant de données des leçons il faudrait mieux passer à l'action.:mrgreen:
+1 mais le blabla c'est tellement plus "facile"...
Pareil que plus haut... :roll:
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 12/12/06, 11:25

Toujours concernant la mise en place de l'E85, un article de Moteur-Nature.

Les sceptiques le sont moins ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11458

par Christophe » 09/02/07, 16:29

Disponible en France et dans de nombreux pays voisins, l’E85 peine à s’installer en Belgique. Lenteurs admnistratives et mesures aberrantes : 7% seulement d’éthanol, c’est la proportion maximale autorisée par le gouvernement Belge pour le mélange avec de l’essence ce qui nettement est en-dessous des objectifs européens en la matière. Saab, Volvo et Ford, les trois constructeurs qui proposent déjà des véhicules flex-fuel sur le marché belge, ont vivement protesté au salon de Bruxelles contre cette situation. Espérons qu’ils seront entendus !

http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... demarrage/
0 x
Nikolian
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

De la théorie à la pratique

par Nikolian » 01/03/07, 10:52

Bon ben les amis, 2007 on y est, donc il est temps de passer de la théorie à la pratique.

D’ors et déjà, je roule à 50% d’E85 dans ma petit voiture essence (sans modif)

Pour passer à 100% il faut un Kit Flex Fluel, les premiers professionnels apparaissent
Le montage par des installeurs et maintenant possible, le réseau s’étend presqu’à tous les départements.

Quelques liens :
Kit Automatique FullFlex
Kit Manuel FlexTek, Kit Automatique très bientôt
Kit Automatique BORE85 (il semble que se soit en fait du FullFlex)
Kit Automatique FullFlex

Si vous ne passer pas par un installateur, il faut pendre contact avec les vendeurs pour savoir quel kit est adapté a votre voiture (certaines choses diffèrent selon les marques et les cylindrées)

Voilà, maintenant vous pouvez roulez
- à 100% E85 avec un Kit
- à 50% E85 sans Kit
- à 0 % E85 parce qu’il n’y a pas de pompe chez vous ou que vous avez finalement décidé de polluer un max.

[Modif Modo Targol]Correction des liens[/modif Modo Targol]
0 x