professeur31 a écrit :Targol a écrit :Ce matin, J.J.Bourdin sur RMC invitait notre cher 1er ministre.
Un peu après 9h50, la question des bio-carburants est posée et, notament, le pourquoi de la non autorisation des HVB. Je ne me souvient plus exactement des termes, mais le sens de la réponse était que pour avoir des filières carburant compétitves, il fallait des processus industriels maîtrisés et pas des bricolages de fond de garage. Bref, les HVB, c'est pas pour demain : y'a pas assez d'intermédiaires
Ben tu vois, cela ne m'étonne pas trop car il faut reconnaitre que tout tourne autour du bidouillage à l'heure actuelle et tant que les industriels ne s'y interresseront pas vraiment on en sera là!!
Sauf que quand des entreprises comme la mienne s y collent et proposent des produits aux normes on se fait jeter par les gens comme bucherons et quelques autres qui m'en mettent plaein la troinche sur les forums ou pourtant les gens aimerai avoir a disposition de tels kits prêt à monter.
Pas grave l'étranger a l'air plus intéressant comme marché à ce jour pour ma société...
Je propose des produits aux normes €, avec certifications, pour modifier les voitures à l huile sous forme de kits a monter pour les voiture diesel en bi carburation.
JE propose aussi des kits pour modifier les voitures a l ethanol.
et là pas de bidouile mes kits sont plus aboutis et plus costaux que les kits allemands beaucoup plus chers et offrant de pietres performances par rapports aux miens.
Je propose les pieces détachées à l unité pour se composer son kit.
Pourtant la demande n'est pas là...en France.
Par contre en allemagne ou au contraire ils en ont marre des bidouilles mes produits sont très bien acceptés...
Est ce un problpême de maturité? je le crois; on débute avec cette technologie et il faut le temps que les esprits francais en comprennet l intérêt et l ensemble des enjeux sociétal.
Donc les industriels ne s'y intéresseront que quand les normes obligerons les montages aux normes...au niveau des DRIRES et contrôles techniques et que l HVP sera reconnue officiellement.
et la ca veut dire amende et controle technique rendant l 'usage de pieces aux normes OBLIGATOIRES.
En effet, les francais huileux, a vouloir bidouiller comme aujourd'hui risquent le syndrôme du GPL des débuts avec des matériels non aux normes, non homologué"s; ..ayant provoqué et laissé des traces jusqu'a ce jour.