Carburant E85 à 85% de bioéthanol (ETBE ?) pour 2007

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 28/09/06, 19:05

Bucheron a écrit :Bon alors ? Éthanol ou pas éthanol ?

Pour moi, quand on parle de E85, c'est de l'éthanol, pas de l'ETBE, mais je ne serais qu'à moitié surpris si la confusion était sciemment entretenue... :roll:

Ma position :
- si éthanol à 85 % => tout à fait d'accord
- si ETBE => qu'ils le gardent !!! :evil:

Targol, où as-tu vu que Prost écartait la filière HVP ? :shock:


100% dac avec toi bucheron!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79878
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 28/09/06, 19:17

professeur31 a écrit :100% dac avec toi bucheron!!


Ben c'est pas ce que tu semblais dire ce matin..(en privé)...t'étais plutot pour meme si c'était de l'ETBE...enfin c'est ce que j'ai cru comprendre :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 28/09/06, 19:26

Christophe a écrit :
professeur31 a écrit :100% dac avec toi bucheron!!


Ben c'est pas ce que tu semblais dire ce matin..(en privé)...


Ben si puisque je pense que c'est du E85!!
Rien ne permet à personne de dire que s'en est pas!
Si cela n'en est pas, là je suis dac avec Bucheron mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
Je trouve tes conclusions tro hatives et infondées mais peut-être as-tu raison; l'avenir nous le dira.
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 28/09/06, 20:48

De toute façon, même si c'est du tripatouillage pré-électoral, si cela se met en place peu ou prou c'est déjà un petit effort qui permettra de rejeter moins de CO2 d'origine fossile dans l'atmosphère. Par contre si c'est pour fabriquer ou faire perdurer des modèles lourds et puissants, grands consommateurs de carburants en les faisant passer pour des véhicules écologiques. :evil: :evil:

Quand à l'autotaxe (je complète pour atteindre un prix du litre de 2€), comme cela participe à moins rouler, le bas de laine progrsse lentement. Bon j'ai presque le quart de ce qu'il me faudrait pour électriser mon vélo...

En plus on peut faire du vin sans alcool (on refroidit à -30 ou -35 l'alcool surnage et le vin désalcoolisé est en bas...) ce qui permet à la fois de faire rouler sa tuture et des respecter le code de la route :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 28/09/06, 21:44

Dans tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, et notamment cet article-là, on ne parle que d'éthanol, et jamais d'ETBE...

Je suis donc plutôt optimiste.

Il est juste dommage que le premier argument avancé soit : "ça fait du bien au portefeuille..." :roll:
Il arrivera un jour où les gens auront mal ailleurs qu'au portefeuille mais là, il sera trop tard pour pleurer...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79878
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 28/09/06, 21:59

professeur31 a écrit :infondées


Tu y va fort la...

C'est vrai que les paroles des journalistes et des politiques valent mieux que les normes des pétroliers et les rapports de l'IFP et du CNAM....suis je bête...

Bucheron a écrit :Je suis donc plutôt optimiste


Tous ces articles ont la même SOURCE : Mr Breton...donc difficile de savoir....

Bucheron a écrit :Il arrivera un jour où les gens auront mal ailleurs qu'au portefeuille mais là, il sera trop tard pour pleurer...


+1 mais les "responsables" (nous tous finalement...) trouveront toujours des excuses...ce jour la !

ex-océano a écrit :En plus on peut faire du vin sans alcool (on refroidit à -30 ou -35 l'alcool surnage et le vin désalcoolisé est en bas...) ce qui permet à la fois de faire rouler sa tuture et des respecter le code de la route :mrgreen:


Puis ca fait des glacons au vin...

:arrow: Bucheron, regardes tes messages pv stp :) je t'en ai envoyé un y a 3 jours que tu n'as pas encore ouvert apparement...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 28/09/06, 23:08

Bonjour

En plus on peut faire du vin sans alcool (on refroidit à -30 ou -35 l'alcool surnage et le vin désalcoolisé est en bas...) ce qui permet à la fois de faire rouler sa tuture et des respecter le code de la route


c'est la methode que l'on utilise pour enlever l,eau de l,essence en hiver quand on trans vide le bidon de 25 litres et que a la fin les billes de glacons roulent on fait la separation , a -30 le vin doit devenir un peur dur ! je vais essayer cette hiver.


André
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 29/09/06, 08:46

Christophe a écrit :
professeur31 a écrit :infondées


Tu y va fort la...

C'est vrai que les paroles des journalistes et des politiques valent mieux que les normes des pétroliers et les rapports de l'IFP et du CNAM....suis je bête...
.

Ben déjà les normes ne sont pas celles des pétroliers même si ils participent à leur élaboration.
Ensuite, les médias rapportent ce que le gouvernement met en place car c'est lui qui décide au final.
Pour les rapports le gouvernement s'appuie (entre autre) sur eux pour prendre les décisions; donc apparemment, ceux-ci ne doivent pas être tellement négatifs pour le E85.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 29/09/06, 09:22

Ce matin, J.J.Bourdin sur RMC invitait notre cher 1er ministre.
Un peu après 9h50, la question des bio-carburants est posée et, notament, le pourquoi de la non autorisation des HVB. Je ne me souvient plus exactement des termes, mais le sens de la réponse était que pour avoir des filières carburant compétitves, il fallait des processus industriels maîtrisés et pas des bricolages de fond de garage. Bref, les HVB, c'est pas pour demain : y'a pas assez d'intermédiaires :evil: :evil:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 29/09/06, 09:25

Targol a écrit :Ce matin, J.J.Bourdin sur RMC invitait notre cher 1er ministre.
Un peu après 9h50, la question des bio-carburants est posée et, notament, le pourquoi de la non autorisation des HVB. Je ne me souvient plus exactement des termes, mais le sens de la réponse était que pour avoir des filières carburant compétitves, il fallait des processus industriels maîtrisés et pas des bricolages de fond de garage. Bref, les HVB, c'est pas pour demain : y'a pas assez d'intermédiaires :evil: :evil:


Ben tu vois, cela ne m'étonne pas trop car il faut reconnaitre que tout tourne autour du bidouillage à l'heure actuelle et tant que les industriels ne s'y interresseront pas vraiment on en sera là!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités