professeur31 a écrit :ce que le gouvernement met en place car c'est lui qui décide au final.
Le gouvernement met en place des solutions que les industriels sont en mesure de réaliser il décide pas, comme ca, tiens op on va choisir cette solution parce que ca nous chante !! De nombreux conseillers techniques et industriels tirent les ficelles...mais c'est pas eux que tu vois dans les médias...
On vera bien si c'est ETBE ou ethanol assez vite de toute facon...ca commence serieusement à m'aggacer cette discussion...
professeur31 a écrit :Ben tu vois, cela ne m'étonne pas trop car il faut reconnaitre que tout tourne autour du bidouillage à l'heure actuelle et tant que les industriels ne s'y interresseront pas vraiment on en sera là!!
Les industriels (et l'Etat) ne s'y interessent pas (et ne s'y interesseront pas avant longtemps...) car justement ils perderaient la maitrise de l'énergie...et les rentrées qui vont avec car ils pourraient trés trés facilement résoudre les "légèrs" problèmes techniques qui tournent autour de ce carburant... Il faut pas jetter la pierre au bricoleurs qui font ce qui peuvent (tu le sais mieux que moi !) même si certains abusent un peu...
Je rappele que les freres Renault étaient aussi des bricoleurs...à une époque...