Bucheron a écrit :Christophe, ton rôle de procureur général te fait parfois voir trop noir, et je suis certain que tu le sais !
Laisse passer un peu d'espoir des fois...
Tu as entierement raison je vois trop en noir et ca c'est pas bon...Procureur de l'econologie...Voici un métier d'avenir tiens
Bucheron a écrit :Au fait, vous n'en avez pas déjà du E85 en Belgique ?
Aucune idée mais les HVP sont légalisées depuis Avril...
Bucheron a écrit :à moins de développer un moteur Elsbett avec toute la puissance financière et de R&D d'un grand constructeur.
C'est bien keske moi dire non ?
Bucheron a écrit :À mon avis la "perte de la maitrise de l'énergie" ne représente quasiment rien...
Au début oui...mais apres ? Depuis la fin de la guerre tout a été centralisé, "parisé", "ingénieurisé" en France...Je ne suis pas sur que cette caractéristique du pays bien franco-française ne soit pas liée au maintient de cette interdiction des huiles...
Bucheron a écrit :Alors que l'EMHV leur pose moins de problèmes techniques, et que que pour faire le parrallèle avec les moteurs à essence, les Flex-fuel existent déjà à cause du marché brésilien...
Ben ouais surtout que ce sont des Renault...
Bucheron a écrit :Cependant, je reconnais que rien ne justifie l'obstination bornée de nos dirigeants à ne pas vouloir "lâcher le grappe" à l'utilisation libre de l'HVP...
+1