Bonjour
Vu aussi , un expert petrolier et un journaliste automobile comme invités qui nous ont ramenés grosso modo "faut pas diversifier", "les HVP ça pue et ça casse les moteurs", bref rien de bien passionant, bham vous à donné un excelent apreçu
.
Depuis quelques temps je roule a l,huile de peanut frite cela ne pue pas plus qu'au gasoil cela sent differrent et c,est plus agréable que cela sent quand ils etandent du lisier des mégas porcherie.
Mais dans le même sens, la merde étendu dans un terrain pue mais quand il passe il etande avec des avions du (Randhop) herbicides pour le mais aprés la premiere pluie tu vois des poissons dans le ruisseau sur le dos, l'engrais chimique ce ne pue pas mais ca nous fait cerver en douce.
Moralité tout ce qui pue n'est pas forcement mauvais pour la santé
a commencer pour le Munster.
et tout ce qui sent rien ou sent (bon) n'est pas automatiquement bon pour la santé exemple l'essence 100LL que j'apelle carburant parfumé.
Fiez vous pas au déclaration pour savoir ce qui est bon pour nous
regarder plutot dans votre rue combien meurt du cancer et arretter de croire que la principale cause de mortalité c'est le coeur
c'est faux (je fait des statistiques) mais il ne faut pas publier politiquement cela fait peur !)
Pour ce qui est du coté culture versus alimentation , la principal culture ici c'est du blé d'inde mais sucré elle utilisé par des grands compagnies comme Siegram qui font des alcool commestible gin ect..
le residu et pour la moulé animal , il font aussi dans d'autres usines de l'éthanol et il font aussi des boulets pour alimenter des poels chauffage au mais, on est loin de la question alimentaire.
d'autres usines font de l'huile comestible .
Je me suis toujours poser la question pourquoi tant de grand champs de mais, j'en suis venu même a penser si ce n'estait pas pour la culture du canbis en volant audessus on voit régulierement, ici et la, des carreaux de canabis dans les grandes cultures ,apparament un careaux de tabac indien est plus payant que le champs de mais!
les cultiveux ont des GPS pour s'y retrouver et comme a l'automne il fait plus frais cela donne une bonne qualité...
Mais le coté alimentaire ces voeux pieux, comme le cotés éconologique, c'est en premier le coté piastre $ qui est le guide..
Je suis sur le forum huileux certain font cela par écologie ,mais en géneral malgrés leurs dires, je pense que beaucoup font cela question économique, il sufffi de les piquer un peu pour voir la réaction...Je leur ai specifié que si il avait l'écologie tand que cela a coeur il aurrait commencer par installer un panton !
au début j'ai acheter de l'huile a salade en magasin elle coutait 40% plus chere que le gasoil et je me pose la question sur les huileux si le gasoil coutait 0,6 euro le litres combien de huileux serait dans la course ? (comme ici je ne sais pas si on est une centaine sur 6 milions d'habitant a jouer dans cela)
Pour ce qui est des moteurs qui casses il y a une part de verité et les constructeurs avec les nouveaux moteurs vont régler le probléme, fini les huileux, avec la complicité des gouvernements qui vont passer des lois pour retirer les vieux diesels sous l'étiquette noble (trop polluante.)
Ceux qui casse des moteurs c'est qu'il n'ont pas suivie les régles pour la marche a l'huile ! ou ils ont forcer la dose a froid ..
André