Carburant, la poudre de metal !!??

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11521

Re: Carburant, la poudre de metal !!??

par Christophe » 02/02/06, 11:55

Rulian a écrit :Moi je trouve que leur truc tiens pas la route deux minutes et que je suis consterné de voir les chercheurs et ingénieurs perdre leur temps sur des fumisteries pareille en essayant de faire croire au chaland qu'il ont un truc trop de la balle.

C'est LA-MEN-TA-BLE !!

On est d'accord sur le fond ( quoique disent bien intéret limité dans S&V ) et je comprends ta hargne mais si y avait que ca comme gachi sur Terre....et puis y a quand meme l'application pour les missiles ! :mrgreen: C'est donc pas une perte de temps...faut seulement avoir la "bonne" mentalité pour fabriquer des missiles qui buteront sans doute quelques gamins d'un pays pauvre...
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3374

par gegyx » 02/02/06, 16:42

Des particules métalliques expulsées du réacteur situé à l'avant, une atmosphère conductrice vers l'arrière, avec un système MHD …Et roule Walker !
Oui, Monsieur Pitmix, l'industrialiseux, un "monopole industriel" pour moi, c'est créer et étendre une technologie ne pouvant pas être élaborée par le particulier, devenant une source d'approvisionnement "obligatoire", avec les conséquences d'exploitation et d'asservissement inhérente à ce type de choix. (Mais j'ai pas fait "Sciences-Pot"…)
Avec les carburants, tu peux toujours distiller, faire un peu de chimie, mettre de l'HV pour du fuel….Faire des nano- particules, faut l'aciérie d'André, chez soi…
Ce qui m'inquiète sérieusement, c'est le rejet de ces particules métalliques dans l'atmosphère de tes poumons et dans ton organisme… Le plomb a empoisonné gentiment la civilisation romaine et suivantes, plomberie, vaisselle, imprimerie et diverses technologies; après il y a eu le charbon (qui n'est pas un métal, je le concède) qui a fait tourner la société, mais à miné la santé de la plupart (voir certains paysages noirs de Roumanie). Le mercure dans les eaux, puis dans la nourriture, il n'en faut pas beaucoup pour dégénérer…Nous venons de finir l'ère aluminium avec les ustensiles de vaisselle qui se retrouve gentiment dans le cerveau des alzheimers. Comme si cela ne suffisait pas, l'hydroxyde d'aluminium injecté à la population mondiale, à l'occasion des vaccinations, suspecté d'induire de nouvelles maladies (fibromyalgie et fatigue chronique), mais produit considéré comme incontournable par les savants, afin de nous "sauver"…
A propos, la ferraille dans les vitamines d' André, c'est du pipi de chat, car métallique; l'organisme assimile la forme minérale
Je n'ose parler de l'empoisonnement de pays entiers par le recyclage de l'uranium en utilisant la dispersion...
On commence à parler de l'empoisonnement des pots catalytiques par les métaux précieux (en quantité infime)…pour "notre bien" encore.
La technologie des nano-particules est suspectée de futures et variées formes de cancer à venir.
CF:"On vit dans un monde industrialisé il faut s'y faire un point c'est tout".
Donc injecter dans un milieu, une dose massive de corps, étrangers à sa nature, ne peut que lui nuire. Les expériences dans ces directions sont irresponsables, donc, à dénoncer…
J'avais déjà lu une nouvelle sur cet article de S & V. Mais le principe, doit être analogue au "coup de poussier" : quand se forme un mélange homogène, idoine dans les proportions, d'oxygène et de particules fines de matières, avec un allumage, il y a réaction explosive.
0 x
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 02/02/06, 23:19

L'article de S&V ne laisse pas croire que ce procèdé est l'avenir du carburant ou le carburant idéal. Il fait part des questions que ce pose les chercheurs sur ce genre de recherche. Notament au point de vue de la pollution qui resulte de la combustion des moteurs consommant un tel carburant. Pour l'instant ils n'ont pas toutes les réponces. Je pense que si nous arrivons à en tirer des bénéfices de l'ordre écologique (pollution, santé humaine et de la nature) c'est une bonne avancé. Un produit qui pollue moins, ne provoque pas ou peu de maladie et permet de rouler plus longtemps que le petrol pourquoi s'en privé. Il y a encore des recherches à faire dans ce domaine et si elles sont faite correctement on sera si cette idée est bonne ou non.
La certitude à l'heure actuelle est que ce carburant à des avantages indeniablent par rapport au petrole parcontre il a des inconveniant ideniablent eux aussi mais nous ne les connaissont pas tous encore.
Et biensur c'est là tout le problème.
Pour gegyx ce que je veux dire par "il faut s'y faire un point c'est tout" je crois que ce n'est pas à titre individuel que nous pouvons revolutionner le domaine de la pollution. C'est les grands industriel qui dirigent cette putain de socièté et malheureusement c'est toujours par eux que passe les grands changements. Je crois qu'il faudra une révolution pour que ça change!!
Il faut que ça bouge dans la tête de tous le monde et dans le même sens pour que les choses avance.
:idea: Si par exemple nous les vaches à lait avec nos bagnoles on arrêtaient tous ensemble de nous ravitailler chez les petroliers. Si on faisait la grève de la voiture on bloque la
France comme les camionneurs, là il pourrait y avoir du changement.
0 x
lau
Grand Econologue
Grand Econologue

par lau » 02/02/06, 23:27

gegyx a écrit : l'hydroxyde d'aluminium injecté à la population mondiale, à l'occasion des vaccinations, suspecté d'induire de nouvelles maladies (fibromyalgie et fatigue chronique), mais produit considéré comme incontournable par les savants, afin de nous "sauver"…

C'est pour cette raison que je refuse le vaccin anti-tétanos.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 03/02/06, 10:00

lau a écrit :
gegyx a écrit : l'hydroxyde d'aluminium injecté à la population mondiale, à l'occasion des vaccinations, suspecté d'induire de nouvelles maladies (fibromyalgie et fatigue chronique), mais produit considéré comme incontournable par les savants, afin de nous "sauver"…

C'est pour cette raison que je refuse le vaccin anti-tétanos.

Et moi, moins on me vaccine, et mieux je me porte
0 x
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par abyssin3 » 03/02/06, 10:13

Les dscusions pro/anti - vaccins n'ammènent pas à grand choses... Le plus simple a mon avis est d'en reparler quand tu auras attrapé la polio ou le tétanos. Après, tu sauras quelle est la taille du danger

Bon en fait si tu attrapes le tétanos, tu ne sera plus là pour en parler , mais bon...
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Rulian » 03/02/06, 11:08

Veuillez ne pas trop digresser svp !! Ou créer un nouveau fil. Merci !

Rulian, modérateur sans pitié, sans peur et sans reproche :mrgreen:
0 x
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 03/02/06, 13:08

Bon en tous cas que vous soyez pour ou contre ces recherches dans le domaine d'un nouveau carburant utilisant la poudre de metal je vous remercie d'avoir donné votre avis.
Puisqu'il semble que certains d'entre vous sont experts dans le domaine, j'aimerai savoir à votre avis quels seraient les risques de l'utilisation d'un tel carburant.
L'article dit que les scientifiques n'arrivent pas éclaircir le mystère de l'absence de rejets de polluants, car celà laisse supposer que toute la matière se condense lors de la réaction d'oxydation. Or c'est un résultat très difficile à atteindre.
Celà veut-il-dire qu'ils n'emploient pas la bonne méthode de recherche de polluants ?
Les polluants classiques que provoque la combustion d'un hydraucarbure ne sont certe pas présents dans la combustion du métal en poudre mais quels sont alors les autres polluants à risques que peut provoquer cette combustion ?
Pourquoi n'en trouve-t-ils pas ? :|
0 x
lau
Grand Econologue
Grand Econologue

par lau » 04/02/06, 00:01

abyssin3 a écrit :Les dscusions pro/anti - vaccins n'ammènent pas à grand choses... Le plus simple a mon avis est d'en reparler quand tu auras attrapé la polio ou le tétanos. Après, tu sauras quelle est la taille du danger

Bon en fait si tu attrapes le tétanos, tu ne sera plus là pour en parler , mais bon...

Nos ancêtres avaient de bien meilleures défenses immunitaires qu'aujourd'hui, mais c'est vrai abyssin que les vaccins font vivre tellement de labo aujourd'hui qu'il serait dommage de ne pas se faire piquer de temps en temps surtout après les scandales de l'Hepatite B
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 04/02/06, 01:14

Nos ancêtres mourraient aussi bien mieux que nous... :roll:

Pour recentrer un peu, quelqu'un peut-il tenter une équation sur la réaction des ces poudres métalliques "carburant" ?
0 x