Tu n'es pas pilote d'aéronef semble t-il, moi si...
Etre pilote ne veux pas dire bien connaitres les structures d'avions ainsi que les moteurs , les hélices ect..
Je connais de nombreux pilotes qui n'ont jamais devisser une bougie pour enlever les boulettes du 100LL,
et même que certain ne savent pas souffler les pneux ..
Un pilote de ligne avec 10000 heures n'as peut etre jamais mis de carburant dans un avion ..
J'en connais d'autres qui vol sans brevet et qui demonte tout leur moteur
Revenons a nos diesels avionisé
Plusieurs diesel actuellement sont sur des moteurs avions, plus en France ,en Amerique plutot rare..
Mais la question huile et temperature , pour les petits avions qui se promene la plus part du temps a entre 2000 pieds et 8000 pieds
la température n'affect pas beaucoup , malgrés qu'il fait parfois -25 chez moi .
l'huile rajouté au kerosene est uniquement pour lubrifier la pompe injection sur les models pompe mecanique ,le Thielert moteur injection éléctronique n'a pas besoin de rajout d'huile dans le kerosene , c'est le moteur que l'on rencontre sur des avions certifiés actuellement ,et qui fait des longues discution a chaque fois qu'il y a une pane de moteur souvent cause éléctrique..
Pour les constructeurs amateurs , ils preferent garder la technologie pompe mecanique
http://delvion.free.fr/
et les protos "Zoche
A ma connaissance le Zoche 2 temps n'as pas été posé sur aucun avion et le concepteur ne veut pas en vendre (je le sais pour avoir fait des demarches pour en acheter un) Pourtant tous les ans a Oshkosh (la meck des constucteurs avions) il a un kiosque avec un moteur statique .. la pluspart des moteurs diesel actuels, sur avion sont 4 temps (il y a eut le Jumo de Junkers un moteur dans les année 40)
les rares deux temps peu connu sur les avions
Pour le Wilksch Wam160
89hp a 2300rpm 21litres de gasoil
Pour un Lycoming o-290 D2
87 hp a 2200 rpm 24 litres (modifié tu arrive a 20 litres)
et il marche au carburant automobile taux de compression 7,5
André