Christophe a raison, ne multiplie pas inutilement les posts similaires iverson...
iverson a écrit :Bonjour,
J'ai regardé un peu le forum et j'en ai déduit que pour remplacer le carburants dans nos voitures il y aura comme solutions envisageables:
-les biocarburants
-L'hydrogène(avec pile à combustible? Est-ce forcément lié?)
- Voitures électriques
- Gaz naturel
C'est bien juste? Ou y en a-t-il d'autres?
Merci d'avance
Il faut un peu plus structurer tes idées et être assez précis sur certains points...
Pour remplacer les carburants
pétroliers, il ya plusieurs pistes possibles :
- les carburants issus de la
biomasse (dont nous avons déjà parlé ci-avant, pour mémoire il y a 3 filières principales),
- l'
énergie électrique utilisée de plusieurs façons (stockée dans le véhicule, récupération solaire ou production embarquée),
- enfin il ne faut pas oublier le
vecteur hydrogène, qui est imbriquée dans la filière précédente pour son utilisation (dans les piles à combustible) mais peut aussi être utilisé dans les moteurs thermiques.
Tout en n'oubliant pas que ces différentes solutions peuvent être mixées au sein d'un même véhicule pour améliorer son efficacité globale.
citro a écrit ::frown: La solution n'est pas de remplacer les carburants, mais plutôt les véhicules et nos modes de déplacements.
Même si c'est vrai dans l'absolu, ça ne répond pas à la question...
citro a écrit :Sur bien des points, l'hydrogène est une fausse solution (coûts de production et de stockage).
Je ne suis pas d'accord avec ça...
Pour le reste, rien à redire...