gab a écrit :ok j'irai voir
pour ce qui est du prix, à priori c'est le tarif en france, mais je pourrai beneicier d'un credit d'impot de 2000 euros ce qui me mettrait mon gpl dans les 800euros (assez competitif!)
niveau entretien, ça se passe comment avec une voiture gpl?
Ok j'oubliais le crédit d'impôt...ça change tout !! Là ça devient intéressant (à calculer en fonction du nombre de kms parcourus en une année).
Entretien = RIEN pour mon cas. Mais ça ne veut pas dire que c'est toujours le cas. Certains montages posent problème et c'est aussi lié au type de moteur. Il faut un réseau d'allumage "nickel" avec des bougies remplacées peut-être un peu plus souvent.
Ce qui est spectaculaire c'est la couleur et la viscosité de l'huile moteur après +sieurs milliers de kms, elle est comme neuve. Ce carburant n'encrasse pas le moteur : tout est propre de chez propre (quand je compare au diesel : vu en démontant la vanne EGR).
J'ai dû simplement faire changer la soupape de sécurité du réservoir en 2000 (obligatoire suite au changement de norme en France : pour s"aligner sur Italie,Hollande..etc). Les frais peu important était pris en charge partiellement par l'Etat.
Maintenant cette soupape est montée d'origine.
Un problème : si tu veux une bonne autonomie au GPL, il faut un grand réservoir et là c'est au détriment de la place dans le coffre. Avec un réservoir torique mis à la place de la roue de secours l'autonomie est très limitée et comme on ne trouve pas de GPL à tous les coins de rue et surtout pas en libre service la nuit (ou très peu : je n'en ai jamais vu), tu risques de rouler très souvent à al'essence, ce qui limite l'intérêt d'avoir une install GPL sur la voiture. J'ai 650 à 700 kms d'autonomie au GPL seul car il faut compter que le réservoir ne peut être rempli qu'à 80% de sa capacité (sécurité pression)......donc à toi de voir.
Si je devais faire le choix ajd, je ne suis pas certain du tout que je ferais installer du GPL, mais ma voiture est amortie de chez amortie et tant qu'elle roule je fais durer le plaisir. pas si écolo que ça car issu du pétrole mais bon ça balance un peu moins de produits nocifs pour la santé dans l'air environnant et un tout petit peu plus de CO2 que le diesel.