Construire son propre kit pour rouler à l'éthanol E85
Iridium a écrit :tu pourrais facilement voir si sa le fait chez toi nlc...
sans enrichir tu devrais avoir des fumée blanche mème a chaud et dès que tu enrichi la couleur devrait changé systèmatiquement.
a+
Non mon calculateur arrive à compenser de lui meme les 30% si je n'enrichis pas (quand la sonde lambda est chaude) !
0 x
nlc a écrit :Bon voilà j'ai re-flashé mon PIC !
Par contre, je ne sais plus si je l'ai déjà précisé, mais ne faites mon montage que si vos injecteurs font 15r d'impédance !
Avant d'installer le systeme mesurez la résistance de vos injecteurs pour être sûr que ce sont des 15r et non des 1.5r !
Rectification, il existe 2 montages concernant les impédances des injecteurs:
- 14.5 Ohms, cas le plus courant pour tous véhicules Français et étrangers.
- 2.5 Ohms, pour les montages de type RENIX (essentiellement des Renault jusqu'en 1997)
Ce type de paramètre est bien connu des bons installateurs GPL...
0 x
En fait pour les valeurs je me suis basé sur la doc technique de ma bagnole (renault laguna phase 1 de 98 ) :
Ils donnent 1.4r pour le modele en injection monopoint (systeme bosh), et 14.5r pour l'injection multipoint (systeme siemens).
Le mieux c'est de faire la mesure : au dessus de 10r c'est bon, en dessous c'est pas bon, il faut modifier la carte pour gonfler les transistors de sortie
Ils donnent 1.4r pour le modele en injection monopoint (systeme bosh), et 14.5r pour l'injection multipoint (systeme siemens).
Le mieux c'est de faire la mesure : au dessus de 10r c'est bon, en dessous c'est pas bon, il faut modifier la carte pour gonfler les transistors de sortie
0 x
Bon !
Avec mon 2eme plein l'aiguille de la jauge descend encore plus vite, c'est horrrible....
Et oui maintenant je suis très proche des 100% E85 alors que sur le 1er plein il me restait encore un peu de SP95 dans le reservoir..
La tendance d'augmentation de conso se confirme à l'ODB, la conso affichée est passé de 7.0-7.1L à 7.3-7.4L, donc d'une conso reelle de 8.4/8.5L/100 sur mon plein précédent à 8.75-8.9L/100.
La jauge descend vraiment à vue d'oeil, ça fait peur !!!!
Niveau demarrage j'ai pas encore pu vraiment tester si le starter à 50% d'enrichissement les 10 premieres secondes fonctionne bien car ce matin il faisait "chaud" : 5°c.
Avec mon 2eme plein l'aiguille de la jauge descend encore plus vite, c'est horrrible....
Et oui maintenant je suis très proche des 100% E85 alors que sur le 1er plein il me restait encore un peu de SP95 dans le reservoir..
La tendance d'augmentation de conso se confirme à l'ODB, la conso affichée est passé de 7.0-7.1L à 7.3-7.4L, donc d'une conso reelle de 8.4/8.5L/100 sur mon plein précédent à 8.75-8.9L/100.
La jauge descend vraiment à vue d'oeil, ça fait peur !!!!
Niveau demarrage j'ai pas encore pu vraiment tester si le starter à 50% d'enrichissement les 10 premieres secondes fonctionne bien car ce matin il faisait "chaud" : 5°c.
0 x
Moi je suis aussi entrain d'acheter les composants pour faire le kit mais c'est con je pensais avoir trouvé quelqu'un pour me faire un pcb pour pas trop chère mais finalement il me dit que "les pastilles sont beaucoup trop fines , la taille mini doit être de 1,67 pour un perçage en 0,8 mm ."
donc je continue mes recherches
donc je continue mes recherches
0 x
Oui c'est un souci. Quand j'imprime directement depuis mon logiciel j'ai la possibilité de rétrécir la taille des trous pour faciliter la gravure (bien souvent quand on grave les trous grossissent et du coup les pastilles disparaissent...).
Mais quand je crée un pdf je n'arrive pas à faire la meme chose
Sinon pour info un internaute m'a contacté, il a fait le circuit et le montage, l'a installé dans un coupé hyundai fx de 1997, et ça fonctionne correctement, il fait son plein d'ethanol demain...
Mais quand je crée un pdf je n'arrive pas à faire la meme chose
Sinon pour info un internaute m'a contacté, il a fait le circuit et le montage, l'a installé dans un coupé hyundai fx de 1997, et ça fonctionne correctement, il fait son plein d'ethanol demain...
0 x