Construire son propre kit pour rouler à l'éthanol E85

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
latorsche
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 25/11/08, 09:43




par latorsche » 07/04/09, 12:02

nlc a écrit :
latorsche a écrit :ce soir et rouler un peu mais apparament aucun changement par rapport au SP95.


Si :cheesy:

Ca consomme plus ! :cheesy:


Oui c'est sur je mise sur 25% de plus.

Maleureusement la station prés de chez moi est en rupture de stock :evil: heureusement que j'ai en réserve 60 litres pour la tondeuse autoporté. :mrgreen:
0 x
latorsche
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 25/11/08, 09:43




par latorsche » 14/04/09, 09:03

Bonjour j’ai un souci de mémorisation de configuration.

Après plusieurs jours d’immobilisations je perds ma config et je me retrouve avec une autre.
Exemple je suis en SP95 et quand je la redémarre je suis en E85 ou plusieurs fois j’étais en E85 à 30% et je me retrouve un coup à 50% ou10% même une fois à 0%(la LED éteinte).
Suis-je un cas isolé ou certain on le même problème?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 14/04/09, 09:41

La config est stockée dans la zone eeprom du PIC, la config est sauvegardée même en cas de coupure prolongée. Je vois pas bien ce qu'il peut t'arriver, moi j'ai jamais eu ce genre de souci en tout cas !!

Tu n'aurais pas un souci avec ton bouton poussoir qui déclenche tout seul ?
0 x
latorsche
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 25/11/08, 09:43




par latorsche » 14/04/09, 10:08

nlc a écrit :La config est stockée dans la zone eeprom du PIC, la config est sauvegardée même en cas de coupure prolongée. Je vois pas bien ce qu'il peut t'arriver, moi j'ai jamais eu ce genre de souci en tout cas !!

Tu n'aurais pas un souci avec ton bouton poussoir qui déclenche tout seul ?


Bin c'est ce que je pensais, mais je voulais savoir ci avec le temps cette mémoire pouvais s'effacer.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 14/04/09, 10:15

Sur la datasheet ils parlent de plusieurs dizaines d'années je crois !?
0 x
latorsche
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 25/11/08, 09:43




par latorsche » 11/05/09, 10:01

Un petit retour d’info :

Après avoir passé 2 plein dans le week-end, j’estime ma sur conso à 15 à 20% alors que le boitier est réglé sur 30%.
Le fonctionnement est parfait dans tous les régimes :cheesy: il n’y a que les démarrages par 10° quand la voiture a passé la nuit dehors.
Il faut alors un second coup de démarreur pour que le moteur démarre.
Je pense qu’il manque de l’enrichissement sur les premiers tours du moulin.

nlc a écrit :Sinon petite remarque générale pour ceux qui veulent compiler mon code source :!:
Je m'aperçois que hi-tech a changé leur stratégie pour la version démo. Avant on ne pouvait compiler que pour certain pics mais en feintant on pouvait compiler pour d'autres (voir le #undef en haut de chaque fichier source de mon projet...), mais maintenant on peut compiler pour tous les pic mais sans l'optimisation de code. Du coup le code assembleur généré est pourri et est 2x plus gros que ce qu'il devrait être ! J'ai peur que la partie sensible de mon code qui doit s'executer en moins de 25us prenne plus de temps de prévu :?


NLC est il possible que tu mettes en ligne ton compilateur pour lire le code source ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 11/05/09, 10:17

latorsche a écrit :NLC est il possible que tu mettes en ligne ton compilateur pour lire le code source ?


C'est faisable mais t'es sous windoze ou sous linux ?
0 x
latorsche
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 25/11/08, 09:43




par latorsche » 11/05/09, 18:07

windaube vista
Mais ce n'est pas un problème car sur un autre pc je peux instaler linux
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 11/05/09, 19:47

J'ai mis ici l'archive de mon environnement de dev complet (eclipse) + compilo : http://dl.free.fr/oUZgMNiOv

Il faut que du décompresse cette archive dans le dossier /usr/local, ce qui va te créer un sous dossier "hitech" (/usr/local/hitech donc).

Pour le lancer, il faut lancer le script run.sh depuis une console (ou une raccourci bureau...) :

/usr/local/hitech/run.sh

S'il te jete car il ne trouve pas la machine virtuelle java, il faut que tu vérifie si t'en a bien installé une (jre1.6 mini), et si oui tu edites le fichier /usr/local/hitech/htsoft.xml. A l'interieur il y a un champ pour configurer le chemin vers la machine virtuelle.
0 x
latorsche
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 25/11/08, 09:43




par latorsche » 11/05/09, 21:06

Donc il faut que j'instale linux sur mon 2ème PC ou sous vista ça marche?
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités