Construire son propre kit pour rouler à l'éthanol E85

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 19/10/08, 20:37

Bien vu, la réponse m'intéresse :!:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 19/10/08, 21:15

Jusqu'à 99% d'additif, moi je considere que c'est bon ! :mrgreen:

Merci pour tes remarques chatelot. Pour l'instant je n'ai pas implémenté de starter automatique dans mon soft, mais si je vois que je n'arrive pas à démarrer correctement, j'enrichirai de 50% voire 100% pendant quelques secondes pour voir si ça ameliore le demarrage.

Du coup ça pourrait aussi etre un avantage du boitier, meme si la voiture est capable de rouler sans car elle corrige toute seule : ça permettrait peut etre de faciliter le demarrage par temps froid.
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 19/10/08, 21:56

manoria68 : je suis allé voir ton lien. C'est très interessant et justement ça me trote dans la tête depuis un petit moment !!

Car le principe pantone c'est surtout maintenant du dopage à l'eau uniquement (le systeme G), mais à la base ça reste la transformation de n'importe quel carburant en gaz.

Et du coup ça me trottait depuis un moment d'utiliser ce principe pour faire rouler ma laguna essence au gazoil ou à l'huile !
Et oui depuis que j'ai déménagé, et que je n'utilise plus le scooter electrique, je cherche le moyen de faire des economies d'argent et de pollution en attendant que ma bécane soit finie (on s'habitue à faire mille kilometre pour 3€...) !

Je suis bien content que quelqu'un se lance là dedans, je vais pouvoir suivre tes essais en détail, voire participer car j'ai quelques idées ! Tu devrais créer un sujet dédié pour ton montage car là tu postes sur celui d'un autre et c'est pas très pratique. Par exemple : rouler avec n'importe quel carburant sur une voiture essence :D

Pourrais-tu aussi me donner le lien vers le site qui explique comment fabriquer son ethanol, ca m'interesse....
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 19/10/08, 23:12

pas de sousis pour mettre de l'alcool distilé soit meme dans sa voiture : le e85 est en vente libre , et rien ne le distingue de l'alcool distillé : il suffit de toujours mettre au moins 15% d'essence pour que l'alcool soit bien denaturé

la ou c'est plus compliqué c'est pour l'alambic : on dit toujours que la simple presence chez soit d'un alambic est interdite

mais si des la fin de la fermentation des produit sucré on y melange de l'essence , il n'y aura plus d'alcool buvable : l'alambic sera poluer d'essence : ce ne sera plus un alambic mais une raffinerie

je ne sais pas si il est legal d'avoir une rafinerie chez soi mais en denaturant tout avec de l'essence ca evite au moins d'avoir a payer des amende astronomique sur des quantité estimé d'alcool buvable
0 x
jamesfer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par jamesfer » 20/10/08, 02:00

bonsoir nlc tu pourrait mettre le shema du routage sans les composant pour faire mon circuit imprimer je te remercier d avance
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Obelix » 20/10/08, 09:24

Bonjour,

A la demande generale "LE" lien:
http://www.fairesagnole.eu/index.html

A user avec immoderation !

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 20/10/08, 09:28

jamesfer a écrit :bonsoir nlc tu pourrait mettre le shema du routage sans les composant pour faire mon circuit imprimer je te remercier d avance

OK je fais ça ce midi, je mets le circuit sur un fichier pdf à l'echelle 1.
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 20/10/08, 09:42

chatelot16 a écrit :Pas de soucis pour mettre de l'alcool distillé soi-même dans sa voiture : le E85 est en vente libre , et rien ne le distingue de l'alcool distillé : Il suffit de toujours mettre au moins 15% d'essence pour que l'alcool soit bien dénaturé

Là ou c'est plus compliqué c'est pour l'alambic : On dit toujours que la simple présence chez soi d'un alambic est interdite.

Mais si dès la fin de la fermentation des produits sucrés on y mélange de l'essence , il n'y aura plus d'alcool buvable : l'alambic sera pollué d'essence : ce ne sera plus un alambic mais une raffinerie

Je ne sais pas si il est légal d'avoir une rafinerie chez soi mais en dénaturant tout avec de l'essence ça évite au moins d'avoir a payer des amendes astronomiques sur des quantités estimées d'alcool buvable

Fabriquer son alcool nécessite de l'énergie... Dans les campagnes, le viticulteur fournissait du bois au bouilleur de cru pour faire chauffer l'alambic... Je trouve pas cela très éconologique... une parabole solaire serait-elle envisageable???

Quel type d'alcool du commerce peut-on ajouter à l'essence pour faire soi-même de l'E85 ? Le basique "alcool à brûler" convient-il. :?:
Quel doit-être de degré alcoolique de l'éthanol. :?:
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 20/10/08, 13:19

Bon ça y est je roule officiellement à l'ethanol 8)
Par contre je n'ai que 2 stations à proximité, c'est St Nazaire, et St herblain, pas très loin de mon bureau. J'en reviens juste, et j'ai changé ma batterie avant de faire le plein. Par contre c'est une station total et ils se font plaisir sur les prix !!! 0.99€ le litre !! J'ai mis 55L, ça ne me fait qu'une economie de 14€ environ par rapport au SP95.

J'irai faire mes plein à St Nazaire chez Leclerc maintenant, c'est pas très loin de chez moi, et le litre est à 0.89€ d'après un internaute, ce qui devrait faire un peu plus de 20€ d'economies sur un plein de 60L.

Pour l'instant j'ai pas constaté de changement, à part l'odeur derriere la voiture au démarrage qui est assez sympa ! :D

J'ai réglé mon biniou sur 30% d'enrichissement, je vais laisser comme ça et regarder combien je consomme sur mon trajet de retour, je prendrais l'info ordinateur de bord et je rajouterai 30%.
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 20/10/08, 15:45

jamesfer a écrit :bonsoir nlc tu pourrait mettre le shema du routage sans les composant pour faire mon circuit imprimer je te remercier d avance

Au fait ça y est, le routage, la nomenclature et l'implantation des composants sont en lignes.
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »