Descente de douanes chez meth'eco

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5818

par Remundo » 31/08/08, 12:23

Merci Obélix de cette précision fiscale... Si maintenant on en extraît tout le jus mathématique :

TIPP = TIC, d'où PP=C

c'est à dire Petit Particulier = Contribuable

:cheesy:
0 x
le temps du retrait est venu
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 01/09/08, 10:14

ne jouez pas le jeu de l'état (c'est nous) qui consiste à polémiquer autour de la légalité de l'huile carbruant pour ne pas trouver l'issue sur forum et conclure que c'est illégal : le dorit européen prévaut sur le droit français, l'huile biocarbruant est obligatoire, l'état (nous) paye une amende pour cela.
la justice a déjà fait jurice prudence en la matière, le reste c'est de l'esbrouf.
ayez le réflexe "kit boite à gant" :
http://www.nrjrealiste.fr/oil/fritomobi ... obile.html
l'huile est un déchet qui nous appartient, sinon c'est TOTAL qui nous la prend pour nous la vendre au prix du pétrole ! :evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11471

par Christophe » 01/09/08, 11:02

jonule a écrit :le dorit européen prévaut sur le droit français

Ouais c'est ce qu'ont dit mais...où sont les flics européens ou douanier?

C'est comme le coup des dettes nationales depuis des banques privées qui sont une escroquerie politco financière.

Pkoi? Parce que les banques n'ont aucun moyen de pression pour obliger les Etat à les rembourser. Je serais chef d'Etat je mettrais toutes les dettes étatiques vers des banques privé à 0 :mrgreen: :mrgreen:
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 01/09/08, 13:43

Christophe a écrit :C'est comme le coup des dettes nationales depuis des banques privées qui sont une escroquerie politco financière.

Pkoi? Parce que les banques n'ont aucun moyen de pression pour obliger les Etat à les rembourser. Je serais chef d'Etat je mettrais toutes les dettes étatiques vers des banques privé à 0 :mrgreen: :mrgreen:

Ouais, sauf que c'est plutôt l'inverse qui se passe, les banques privées finnancent les politiques et l'Etat donc nos impôts finnancent les Banques privées... :evil:

Des exemples:
Le Crédit Lyonnais il y a quelques années
Quasiment toutes les banques aujourd'hui, elles ont plongé grave dans le scandale des subprimes (L'AMF, le gendarme de la bourse, déclare qu'il manque 1000 milliards d'€ sur les marchés bancaires et somme les banques de déclarer ou est passé cet argent).

La Banque Centrale Européenne (BCE) a déjà renfloué en donnant des fonds aux banques pour ne pas fragiliser le système qui menaçait de s'effondrer il y a quelques mois.

La BCE, c'est nos impôts, donc notre argent. Vous allez voir quand les tarifs bancaires vont augmenter, ne vous demandez pas pourquoi... De nombreuses banques vont fermer 50% de leurs agences d'ici 5 ans...
Quand on a la gangrène, on coupe!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11471

par Christophe » 01/09/08, 13:50

Euh pkoi l'inverse? L'Etat doit payer une dette au banque et cette dette est financé par "nous" tous...on est bien d'accord. Ce que je voulais dire c'est que rien ne peut obliger un etat à rembourser une banque privée...sauf le fait de "sauvegarder" le systeme monétaire en cas de crise (ca s'est vu aux USA y a pas si longtemps: l'Etat a donné des millions d'€ à une grande banque newyorkaise pour éviter un effet boule de neige...)

Le crédit lyonnais c'est un scandale et je pense qu'on ne sais pas tout et Tapie (c'est un escroc) qui rempoche 200M d'euros c'est vraiment mais vraiment pitoyable...et en dit long sur l'intégrité et l'honneteté du systeme...c'est à se poser la quesiton: pkoi rester honnete le crime paye tellement bien...

Bref: notre honneté finance la malhonneteté des bandits en cols blancs :evil: mais on s'égare là...
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 9

par C moa » 01/09/08, 14:00

c'est à se poser la quesiton: pkoi rester honnete le crime paye tellement bien...
peut être parce que Sarkozy c'est pas mon copain ?? qu'il n'a rien à gagner de moi contrairement à Tapie qui l'a soutenu pendant les présidentielles. C'est un renvoi d'ascenceur. Les petits arrangements entre amis... :lol:
0 x
minguinhirigue
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par minguinhirigue » 01/09/08, 14:15

Dans les écarts du système financier comme du système légal français, la solution n'est pas de se battre contre des gens qui ont institutionnalisé des méthodes mafieuse à la tête de nos états, le mieux est de ne pas y participer : le moins de sous possible en banque ou en crédit, le plus d'huile possible dans le moteur... La force d'un dirigeant n'est que celle que lui confie les dirigés.

Si c'est illégal mais absurde, changeons la loi. Elle est faite pour les hommes, pas pour elle même. Et si les gens ne sont pas assez ouvert pour la changer, et bien je suis partisan de l'illégalité. Je ne veux pas participer au pillage de ressources dans les pays de mes frères, je ne veux pas participer à un pollution débile du fait du non recyclage de nos déchets, je ne veux pas participer à l'enrichissement injuste et rapide de banksters mafieux... Alors, il m'arrive souvent de basculer dans l'illégalité, et je le dis en conscience, et alors. Je ne compromet la liberté de personne, c'est ce qui m'importe... Si, le banquier et le patron de total auront du mal à s'acheter des châteaux s'il y en a beaucoup comme moi :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11471

par Christophe » 01/09/08, 14:20

Bankster ! Excellent néologisme! Image

Op dans la liste: https://www.econologie.com/forums/neologisme ... t4894.html
0 x
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par abyssin3 » 01/09/08, 23:02

Le pourquoi du comment (en bref, c'est de l'intimidation, ni plus ni moins) :
pinpin (oliomobile) a écrit :Bon ... alors afin de donner des informations claires et viables, j'ai pris la peine d'appeler Metheco, Monsieur Joseph, ce matin. Il m'a donné la permission de faire un petit topo.
On a discuté un peu et lui ai dis que nous nous faisions du soucis pour lui, nous et l'image de la filière.

En résumé, les douanes se sont fait un petit plaisir histoire de se dégourdir les pattes, pour frapper un coup, pour faire peur et montrer qu'elles sont toujours là à surveiller. Ils s'étaient très largement renseigné sur l'entreprise, et sur sa vie privée avant d'arriver.

Ils ont en effet tout contrôlé comme des douaniers en fait !
Ils pensaient que plusieurs véhicules roulaient à l'huile, à leur grande déception. Ils ont verbalisé le dirigeant pour un véhicule roulant à l'huile comme lors d'un contrôle classique en bord de route pour un particulier. Le résultat du procès sera donné Jeudi matin. En gros il devra payer pour les kms parcourus à l'huile.

Le calcul sera donné Jeudi donc, en espérant qu'il y ai des différences de protocole avec les autres procès ! Léo, je lui ai conseillé de te contacter afin de comparer les modes de calcul. Monsieur Joseph souhaite engager une procédure, mais est un peu démoraliser de se battre seul, rajouter des frais de procédure à quelques années de la retraite.

L'entreprise n'est en rien en cause. Le contrôle a eu lieu car cela faisait également plus de 3 ans qu'elle était en activité. Un contrôle de routine me direz vous ? ...

Rassurez vous, les douanes font et feront des opérations ainsi afin de montrer qu'elles sont toujours là, et pour ne pas qu'on puisse leur reprocher de ne pas s'occuper de la filière ou de ne rien faire ! Une opération par ci par là, histoire de rigoler et faire peur aux nouveaux ! C'est sa conclusion et étrangement ce que m'avait dit un journaliste de TF1 qui connaît bien et travaille réguulièrement avec les douanes !

En résumé ... et pour reprendre les dires de la marionnette de Jospin aux guignols de l'info à une époque : Payyyyyyyyyyyys de mEEEEEEEEEEEErde !!!!

C'est bien ce que je disais : il y en a d'autres sur la liste...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11471

par Christophe » 01/09/08, 23:18

Ah (presque) fin du mystère !

J'ai envie de dire "tout ca pour ça?": un simple contrôle de carburant comme pour les particuliers?
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »