Doit on remettre en question les biocarburants?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Pour ouvrir un peu plus le sujet :
http://www.auto-innovations.com/actuali ... nergy.html
Voir la news du 09 mars 2009 : "Lancement du projet OPTFUEL sur le biocarburant de seconde génération"
http://www.auto-innovations.com/actuali ... nergy.html
Voir la news du 09 mars 2009 : "Lancement du projet OPTFUEL sur le biocarburant de seconde génération"
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
carburologue a écrit :Bonjour,
La première chose que l'on fait quand on se rend dans un endroit inconnu ou les gens nous sont étrangers; on est poli et on dit "bonjour"....
J'avoue ne pas comprendre. Le message de raps commence justement par "bonjour" et se termine par "merci"...
Après, on a n'a pas envie de répondre, c'est le droit de chacun.
Moi j'ai rien à dire sur le sujet.
Si ce n'est que je suis un peu choqué de ce message brutalde carburologue, donc. Et je ne parle pas des dixaines de messages que je vois tous les jours sur ce forum sans "bonjour" ni "au-revoir". Y compris les miens. J'ai cru, de bonne foi, qu'un style direct était d'usage sur les chats et forums...
J'ai du mal à me faire à l'agressivité croissante dans notre société et sur les forums en particulier. Triste civilisation donc (puisque tu te refères à une civilisation, cher carburologue que je ne connais pas).
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
J'ai du mal à me faire à l'agressivité croissante dans notre société et sur les forums en particulier. Triste civilisation donc (puisque tu te refères à une civilisation, cher carburologue que je ne connais pas).
Bonsoir Did67,
Oui, sur les forums, ça dérape parfois.
Par contre, en conférence, c'est beaucoup plus cool
Mais en général, les conférences se font entre gens qui ont une certaine philisophie ,
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Il ne faut pas faire attention aux message de ce forumeur...Did67 a écrit :[...]
Si ce n'est que je suis un peu choqué de ce message brutal de carburologue, donc. [...]
Comme je l'ai dit ailleurs et avant, c'est le personnage qui est comme ça.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
citro a écrit :PUREE, ça c'est de l'info.Christophe a écrit :Du calme, lisez plutot l'article du jour: https://www.econologie.com/les-carburant ... -4043.html
Petit aperçu:
Tu l'as envoyé à Elec, j'espère.
Bon je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter; les carburants qu'ils soient fossiles ou non, n'ont pas leur place dans un réservoir automobile...
Concernant les algues, il reste une dénomination à définir. En ce qui me concerne, biocarburant ne me convient pas pour les algues dans la mesure ou le terme prête à confusion avec l'agriculture BIO. Par ailleurs un terme qui qualifierait l'utilisation de milieux aquatiques ou marins pour ce genre de culture me semble indispensable...
Y'a t'il des centrales solaires photovoltaiques qui ont prévu de mettre des éoliennes au bord de leurs champs ? Ca pourrait faire un bon appoint
0 x
Dérapages...
http://www.dailymotion.com/khoooow
http://www.dailymotion.com/khoooow
L'éolien est un excellent complément au solaire.khoooow a écrit :...Y'a t'il des centrales solaires photovoltaiques qui ont prévu de mettre des éoliennes au bord de leurs champs ? Ca pourrait faire un bon appoint
Le vent se lève ou forcit généralement quant le soleil se couche.
Le vent souffle également la nuit quand le soleil n'éclaire plus.
Géneralement, les jours "sans soleil", ne sont pas des jours sans vent...
0 x
-
- Je comprends l'éconologie
Did67 a écrit :carburologue a écrit :Bonjour,
La première chose que l'on fait quand on se rend dans un endroit inconnu ou les gens nous sont étrangers; on est poli et on dit "bonjour"....
J'avoue ne pas comprendre. Le message de raps commence justement par "bonjour" et se termine par "merci"...
Après, on a n'a pas envie de répondre, c'est le droit de chacun.
Moi j'ai rien à dire sur le sujet.
Si ce n'est que je suis un peu choqué de ce message brutalde carburologue, donc. Et je ne parle pas des dixaines de messages que je vois tous les jours sur ce forum sans "bonjour" ni "au-revoir". Y compris les miens. J'ai cru, de bonne foi, qu'un style direct était d'usage sur les chats et forums...
Bonsoir,
je parlais a raps qui n'a que 2 messages au compteur et pas de presentation d'ou le bonjour forcé etc...
Apparemment,on essaie pas de comprendre plus que cela,c'est dommage de faire autant d'amalgame.
Par contre,bucheron, etre rancunier n'est nullement ma tasse de thé mais la tienne oui apparemment.
Comme on dit,les gens qui ne disent pas bonjour,au revoir,merci etc...sont des gens anormaux...surtout ceux qui ne se presentent pas et ceux qui trainent toujours leurs vieilles casseroles.
Une derniere chose,did, arrête de dire des aneries sur l'aggressivité de ce monde, arrête l'aggressivité envers toi meme et tu verras le monde autrement, en mieux...
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...
dicton futuriste
dicton futuriste
carburologue a écrit :Une derniere chose,did, arrête de dire des aneries sur l'aggressivité de ce monde, arrête l'aggressivité envers toi meme et tu verras le monde autrement, en mieux...
Ah bon, parce que moi aussi, je passe à la casserole ????
Merci de m'aider à voir le monde autrement. A 56 ans, pas mal d'heures de vol et une expérience de la vie large mais que je tairais, j'avais besoin de l'aide d'un.... Oups, cela allait m'échapper !
Vous me permettrez donc, cher Monsieur, d'exprimer mon ressenti librement sur ce forum.
Et que vous me le permettiez ou non m'indiffère d'ailleurs. Je persiste et me repète. Raps a commencé son message par "Bonjour" et terminé par "Merci à vous". Contrairement à d'autres. Moi y compris. Je ne vois vraiment pas ce que nous pourrions lui reprocher sur le terrain de la politesse... Pour le reste, le débat d'idées peut continuer - si tant est qu'il y a un débat d'idées. Il me semble pauvre !
Mes salutations du soir, cher Monsieur.
0 x
-
- Je comprends l'éconologie
Did67 a écrit :carburologue a écrit :Une derniere chose,did, arrête de dire des aneries sur l'aggressivité de ce monde, arrête l'aggressivité envers toi meme et tu verras le monde autrement, en mieux...
Ah bon, parce que moi aussi, je passe à la casserole ????
Merci de m'aider à voir le monde autrement. A 56 ans, pas mal d'heures de vol et une expérience de la vie large mais que je tairais, j'avais besoin de l'aide d'un.... Oups, cela allait m'échapper !
Vous me permettrez donc, cher Monsieur, d'exprimer mon ressenti librement sur ce forum.
Et que vous me le permettiez ou non m'indiffère d'ailleurs. Je persiste et me repète. Raps a commencé son message par "Bonjour" et terminé par "Merci à vous". Contrairement à d'autres. Moi y compris. Je ne vois vraiment pas ce que nous pourrions lui reprocher sur le terrain de la politesse... Pour le reste, le débat d'idées peut continuer - si tant est qu'il y a un débat d'idées. Il me semble pauvre !
Mes salutations du soir, cher Monsieur.
je te connais meme pas dip,arrete de prendre tout pour toi ,ma remarque sur les casseroles est pour bucheron...
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...
dicton futuriste
dicton futuriste