etienne34 a écrit :Bon, pour le moment tu as raison Flytox, je vais me suffire à assurer/améliorer l'existant.
yes. Au début on a plein d'idées, mais il faut pas partir dans toutes les directions à la fois, sinon on se pomme dans les réglages et interactions sans progresser ou savoir d'où vient l'amélioration.
Je continue à consommer au taquet de flotte et pour cause, à peine je tire le cable d’accélérateur ca bulle.
Fait gaffe ! Par contre que ça bulle dès le début c'est très bon, il te suffit le limiter le débit et cela va le faire....
Et en + pour le moment elle reste froide au début (sonde pas branchée ms ca chauffe assez vite kd meme grace aux durites LDR).
Cela fait combien de degrés ? Il faut être le plus chaud possible sans dépasser 85° !?
Sinon, il est vrai et indéniable que le moteur est + doux. en sous régime il faut vraiment exagérer sur les reprise (genre en montée) pour que ca "hoquette".
Laisse pas ton moteur hoquetter...................
Pour la dépollution, je pourrai essayer le mouchoir à l'arriere, ms j'ai lu qq part que c’était pas si probant: les Nox sont ils visibles?
Le mouchoir sur le pot d'échappement c'est spectaculaire mais ne prouve pas que cela pollue beaucoup moins. On ne connait pas la taille des particules arrêtées par le tissus, pourquoi ca "colle" au tissu en fonction de quoi (quantité d'eau augmentée ou tailles des particules plus fines etc...) , ni si la modification Gillier Pantone modifie la répartition des tailles de particules.....
Les NOx tu les mesurera sans les voir avec l'appareillage qui va bien, si tu es fortuné....
Et toujours le même problème des chevaux manquants qui sont dus (j'en suis sur à 90% car après un passage en montagne , + de problème) à un encrassage par l'egr.
Si au départ tu as un problème moteur (manque de chevaux), tu risque d'avoir des problèmes de mise au point et de ne pas arriver à interpréter la réponse à tes réglages / kit. Un moteur c'est optimisé pour un fonctionnement "normal" et non pas pour un fonctionnement "dégradé". Tu devrais d'abord réparer ton problème de manque de chevaux, avant de traficoter ton kit.