jonule a écrit :toujours aussi relou le vieux ! tu ne veux pas respecter le post et modérer tes propos, soit.
moi je suis pas comem toi, je me moque bien de passer pour un rigolo, tant que c'est pas pour passer pour un vieux c** !
C'est amusant, on dit souvent que les gens à cours d'arguments en viennent aux insultes, est-ce ton cas ?
Pourquoi devrais-je modérer mes propos ? Ai-je été insultant ?
jonule a écrit :pour ma part je sais ce que je dis; tu ne te rends meme pas compte que c'est toi au final qui finit par raconter des bêtises, par manque d'expérience sans doute ...
Où ça des bêtises ? J'aimerais une citation à la place du déplacement d'air habituel.
jonule a écrit :c'est pas en lisant tes courbes que tu arriveras à quoique ce soit, c'est plutot elles qui vont te tromper; Si t'allais moins sur oliomobile tu y verrais sans doute plus clair; ce ne sont pas mes copains, car il y a trop de commerciaux ou d'autres qui ont des intérets à défendre les carburants comme toi ... problème de mentalité, mais en attendant tu es complice, je trouve pas ça très beau.
Complice de qui, de quoi ?
Ces courbes ont le gros avantages, comparées à tes propos, de reposer sur une base concrète et pas sur du vide...
PS : "copains" était mis en évidence, c'était un contre-emploi souligné, marqué, mis en valeur, mais apparemment tu ne l'a pas vu...
jonule a écrit :je n'ai jamais dit en outre qu'un DCi pouvait rouler à 100% huile, tu n'as décidément rien compris et tu ne veux meme pas y mettre du tiens.
je t'ai dit qu'ils peuvent rouler à 50% comme tout le monde en ce moment sans modifs ! essaye avant de dire le contraire, recueille des infos, fais des stats, et néglige ce qui est négligeable.
Ah...
Donc ce n'est pas toi qui as écrit ça le 27 juin...
jonule a écrit :[...]>j'insiste quand meme pour dire que les HDi et DCi fonctionnent très bien à 100% huile, sous peu de faire les bonnes adaptations.[...]
jonule a écrit :[...]es DCi de ce temps là peuvent rouler à 80% sans aucune modification, et ce n'est pas moi qui l'ai inventé ! et tout le monde peut rouler à 50% aussi de ce temps là, sans aucune modification ![...]
Fait gaffe, tu t'es fait pirater ton pseudo...
jonule a écrit :c'est à cause de personnes comme toi que ce site pue on ne peut rien y faire; t'était pas obligé de venir dans ce débat auquel tu n'as rien apporté.
J'y apporte, au moins, une certaine rigueur et je pointe du doigts les âneries annoncées par des farfelus qui ne peuvent rien justifier de ce qu'ils affirment.
jonule a écrit :toi meme des cas que tu as cité qui ont eu soit disant des soucis, pas de cas précis, de témoignage, de personne concrètes que l'on peut interroger pour voir s'il sont bien respecter les conditions d'utilisation, et c'est ce que tu me reprochais au début.
Effectivement, je ne t'ai pas mâché le travail dans ce cas précis
, mais ce n'est pas très difficile, il suffit de se rendre sur Oliomobile (ce que je t'ai indiqué), dans le Forum "technique du carburant végétal", section "Modification moteur et technique du diesel", sous-section "Problèmes mécaniques et casses",
c'est ici !
Tu auras plein de gens à interroger si tu le souhaites...
Ah mais c'est vrai j'allais oublier : Oliomobile est un site où "
il y a trop de commerciaux ou d'autres qui ont des intérets à défendre les carburants"...
Entre nous, ça va bien les faire marrer si jamais ils lisent ces calembredaines sans queue ni tête...
jonule a écrit :les D et TD ne consomment pas trop, contrairement à ce que tu dis !
Ah bon...
Alors comment se fait-il que, avec des voitures pesant beaucoup plus qu'il y a quelques années (environ 10 ans, les premiers HDi sont arrivés vers 1997-98 je crois ?) les consommations normalisées soient au moins stables sinon en baisse ?
Par ailleurs, l'agrément moteur d'un atmo n'a quand même rien à voir avec un turbo moderne, mais c'est un autre débat.
jonule a écrit :"un bon TD huilé vaut mieux que 2 HCCi au pétrole tu l'auras" ! ... tu préfère rouler au pétrole, quelqu'en soit l'encrassement ... comment te faire entendre raison ? je laisse à d'autre ce soin ;-)
reste dans ton pétrole je te dis, t'as l'air de t'y plaire !
moi et les miens on roulera toute notre vie à 100% huile !
J'aimerais que tu me cites une seule de mes interventions qui laisse entendre que je préfère rouler au pétrole. Y arriveras-tu ?
jonule a écrit :CIAO, et merci tu m'a bien gonflé; va te chercher des camarades de jeu ailleurs, tu devrais avoir ton compte de dispute ...
sur ce, bonnes vacances aux autres
En ce qui me concerne, tu ne me "gonfles" même pas, et tu m'indiffèrerais complètement si tu ne disais pas autant d'âneries...
Pour ta gouverne, un échange de propos
argumentés n'est pas une dispute, mais une
discussion.
Es-tu capable de saisir la nuance ?