Gasoil incompatible avec l'huile ?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

par bob_isat » 26/06/06, 11:14

oui c'est celui là.
pour l'instant pas de dissociation au bout de 24 heures.
Il ne faut pas crier "au loup!" trop vite...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 26/06/06, 11:15

bob_isat a écrit :oui c'est celui là.
pour l'instant pas de dissociation au bout de 24 heures.
Il ne faut pas crier "au loup!" trop vite...

Avec de l'Excellium ?

Je vois vraiment pas l'intéret de l'auteur de cette page http://picchou.free.fr/Test.htm d'avoir fait un test mensonger...Quoique c'est peut etre un pétrolier :D :shock: :D
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 26/06/06, 12:05

laissez tomber le mélange huile - gasoil, remplacez le gasoil par du kérozène = pétrole de chauffage !
remplace à 90% le gasoil (rajouter 10% d'huile :cheesy: ), tiens à -50°c (pour andré), sinon le white spirit ! ;-)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 26/06/06, 12:07

Argg du White Spirit....je doute fortement que White Spirit et dépollution des gaz d'échappement fassent bon ménage...le mieux pire que le bien ?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 26/06/06, 13:54

Bonjour,

Le White Spirit c'est ce que ,on prend pour nettoyer les pinceaux !
Le keroséne rafiné, parfumé, vendu en petit bidon pour le camping c'est plutot chére presque 2 fois l'essence ordinaire.

Quand au kérosene aviation le jet A ancien turbine et le jet B
dans les petits aeroports il se vend 1,55$ le litre presque le même prix que le 100LL essence aviation soit 50% plus chere que l'esssence ordinaire ou gasoil.
Rouler a l'huile il faut que cela soit économique et écologique , maintenant je ne suis pas sur avec tout les cokctail que l'on essaie que le coté écologique soit toujours la priorité,
Idéalement c'est marcher a l'huile 100% avec toute le systéme de réchauffage et démmarer sur le gasoil , pas bon pour celui qui prend son char pour aller magasiner au coin de la rue, lui il est préferable de rester au gasoil, même remarque pour ceux qui ont des pantones et qui roule rien que en ville , économie ridicule , par contre l'huile a moteur reste propre même aprés 8000 km...

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 26/06/06, 14:10

Parfaitement André, je n'ai rien contre utiliser des carburants classiques ( SP ou GO voir kerozene ) pour diluer l'huile mais alors utiliser des solvants rien que pour des raisons purement économiques ( afin de gagner quelques centimes sur un plein ) me met plutot hors de moi !

Fabriquez plutot un bon pantone didiou !!!

Tiens voici un bon exemple "écolo" à ne pas suivre :
http://perso.orange.fr/quanthommesuite/cam3MB100.htm

Je cite :
" M. A. s'est même permis de rajouter 5L d'huile de vidange dans 50L de GO soit 10%, la mesure d'opacité des fumées a indiquée 0.63 ce qui a fortement impressionné le technicien du CT. (Merci Jojo)." :evil: :evil: :evil:
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 26/06/06, 14:29

ben quoi le white spirit c'est un diluant peinture, qui dilue aussi très bein l'huile !
et 10% par rapport à 90% d'huile recyclée moi je dis que ça vaut le coup ...
mais bon moi je orule 100% huile, et en hiver 10% de pétrole de chuaffage, qui m'a couté 13€ les 20 litres à bricodépot soit 0.76 € le litre !
l'essence marche aussi très bien, ben c'est aussi canécrigène et ça alimente les pétroliers, alors que le white spirit, moins !
au lieu de rouler 100% gasoil je roule 10% white spirit et on serait pas content ? ben voyons ...

bon, sinon le DX52 est uin produit conçu pour, biodégradable à 95%.
je remet un ancien post ;-)
http://www.oliomobile.org/forum/viewsujet.php?t=310
(permet de rouler à 75% sans aucune modif sur tout moteur).

mais bon ya un brevet dessus et il n'est pas facilement trouvable.

CQFD !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 26/06/06, 14:37

jonule a écrit :l'essence marche aussi très bien, ben c'est aussi canécrigène et ça alimente les pétroliers, alors que le white spirit, moins !

Ah bon ? Non seulement le WS est un produit 100% pétrolier mais en plus je crois que les pétrolier gagnent + sur un litre de WS que de SP puisque c'est sensiblement le même prix au litre sans la TIC/TIPP...

Par contre tu payes moins l'Etat en brulant du WS...ca c'est certain puisqu'il ne récupère que la TVA...

Donc cet argumentaire ne tient pas, désolé...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 26/06/06, 17:14

mais si il tient : vu que tu consomme 10 fois moins de WS que de pétrole ! le reste c'est de l'huile ! et que en hiver comme antifigeant ! en été, 100% naturel !

m'enfin réfléchis un poil, M; éconologie ! c'est du calcul de base ! tu ne vends pas des calculatrices éconologiques ? :mrgreen:

mais c'est à l'état de fabriquer un antifigeant biodégradable pour l'huile en hiver, après avoir reconnu l'huile végétale brute sur la liste des biocarburants bien sur, après le diester et le bioéthanol ...

de toute façon pour les taxes, entre état et pétroliers on ne voit plus trop la limite ... comme quoi un raisonnement pratique vaut mieux que 2 tu l'auras ! :cry:

bref est-il encore nécessaire de rappeller que 100% des diesel peuvent rouler à l'huile ? ................
0 x
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par abyssin3 » 26/06/06, 18:22

Personnellement, 95%d'HVB et 5% de SP95, ça roule pas mal, en été en tous cas. Mais à mon souvenir, c'est un certain jon... qui m'en a donné l'idée...
:cheesy:
0 x