jonule a écrit :je dois dire que la profondeur de ta réponse me submerge ...
bah rien, "mon avis" comme je dit, ce qui n'engage que moi ! matière à réflexion, si tu veux ...
wah quel bucheron ce bucheron !
mais bon t'es pas non plus obligé de la ramener non plus je te veux pas de mal
bon je vois qu'un peu d'humour adulte ne graisse pas les vieilles articulations ... (smiley humour)
Il est où, ton humour ? Je la ramène si ça me chante...
Donc, à TON AVIS, l'incorporation d'EMHV (Diester est une marque déposée...) dans le gazole empêche la miscibilité avec l'HVP. Bien. Pour quelles raisons ? Mystère, c'est l'avis de Môssieur jonule...
Par la suite, à TON AVIS, le pétrole de chauffage brûle bien mieux que le gazole dans les moteurs à combustion interne... Ben c'est une évidence, tu ne fais que synthétiser et exprimer une connaissance vieille comme l'automobile...
Par quel miracle technologique ? Chut, c'est un secret connu de Môssieur jonule seul... Ah non, des chinois aussi...
jonule a écrit :>j'insiste quand meme pour dire que les HDi et DCi fonctionnent très bien à 100% huile, sous peu de faire les bonnes adaptations.
Quelques personnes sur Oliomobile roulent avec des dCi à
presque 100% avec un système de préchauffage performant, une bonne gestion des températures d'huile en entrée de PI et un double réservoir... C'est un peu différent...
Apparemment, plus la pression d'injection est élevée, plus la viscosité du carburant est un facteur prépondérant dans le fonctionnement d'un moteur "récent" (voir la discussion qu'on a eu avec Professeur31 à ce sujet au printemps...)
jonule a écrit :[...]ainsi le HCCi est bien une arme des pétroliers, on aura bien compris l'histoire depuis les normes européennes sur la pollution qu'ils se consacrent aux moteurs à pétrole. mais quoi après ? le VAVOIRPARICi ?
Le HCCI, pour ceux qui l'ignorent, est un procédé de combustion encore en phase d'expérimentation qui devrait permettre dans les moteurs à combustion interne d'abaisser encore les niveau d'émissions en NOx et particules, ainsi que la consommation...
Qu'on le veuille ou non, à moins de bouleverser complètement nos modes de vie, il faudra bien passer par une réduction de la consommation énergétique de nos moyens de locomotion, c'est totalement inéluctable !
jonule a écrit :bon sinon à combien de % vous roulez, vous, depuis le temps ?
30% depuis 20 000 km. Je peux pas plus et je commence à avoir des problèmes...
Pour la bielle coulé du moteur cité en contre-exemple par Christophe, je penche comme Zac pour un problème de lubrification.
Typiquement, de l'HVP carburant qui a coulé dans le carter moteur et a dilué l'huile de lubrification à cause d'une mauvaise combustion lors des démarrages à froid...