Bucheron a écrit :Pour Targol, je crois que tu oublies un peu vite (vision trop simpliste du fond ?) que l'électronique dans les voitures est liée à un tas d'autres choses que "le complot de l'ombre"...
Si tu avais bien lu mon post, tu y aurais lu :
Targol a écrit :Même si, dans ma grande naïveté, je ne pense pas que l'arrivée de l'électronique dans les voitures ait poursuivi ce seul but, elle a quand même eu comme effet de faire retourner dans l'escarcelle des concesionnaires des voitures qui auparavant étaient entrenus par leurs propriétaires un peu doués en mécanique.
Je dis biens que ce n'a pas été le but ultime mais bien je me contente de pointer les "effets de bord". En outre, j'ai pas peur du "complot de l'ombre" : c'est moi qui en suis le chef
Bucheron a écrit :Pas plus que le développement de nouvelles technologies pour les moteurs du futur ne doit être liée à une quelconque volonté de museler les velléités libertaires de la communauté huileuse ! Ce n'est absolument pas à l'échelle du problème...
Là encore, je suis d'accord pour dire que ces évolutions moteur n'ont pas pour but ultime d'empêcher les "huileux" de faire leur petite cuisine mais, si dans la modif, on arrive à empêcher ces econologues de priver Tatol de ses profits, on fait d'une pierre 2 coups.