Gasoil incompatible avec l'huile ?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 27/06/06, 19:34

Bucheron a écrit :Pour Targol, je crois que tu oublies un peu vite (vision trop simpliste du fond ?) que l'électronique dans les voitures est liée à un tas d'autres choses que "le complot de l'ombre"...

Si tu avais bien lu mon post, tu y aurais lu :
Targol a écrit :Même si, dans ma grande naïveté, je ne pense pas que l'arrivée de l'électronique dans les voitures ait poursuivi ce seul but, elle a quand même eu comme effet de faire retourner dans l'escarcelle des concesionnaires des voitures qui auparavant étaient entrenus par leurs propriétaires un peu doués en mécanique.

Je dis biens que ce n'a pas été le but ultime mais bien je me contente de pointer les "effets de bord". En outre, j'ai pas peur du "complot de l'ombre" : c'est moi qui en suis le chef :lol:

Bucheron a écrit :Pas plus que le développement de nouvelles technologies pour les moteurs du futur ne doit être liée à une quelconque volonté de museler les velléités libertaires de la communauté huileuse ! Ce n'est absolument pas à l'échelle du problème...

Là encore, je suis d'accord pour dire que ces évolutions moteur n'ont pas pour but ultime d'empêcher les "huileux" de faire leur petite cuisine mais, si dans la modif, on arrive à empêcher ces econologues de priver Tatol de ses profits, on fait d'une pierre 2 coups.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

par professeur31 » 27/06/06, 20:23

jonule a écrit :les DCi de ce temps là peuvent rouler à 80% sans aucune modification, et ce n'est pas moi qui l'ai inventé ! et tout le monde peut rouler à 50% aussi de ce temps là, sans aucune modification !
bien sur c'est pas en orient qu'ils ont ces soucis "d'adaptation" ...

si tu as des problèmes à 30% ben c'est que tu dois mal t'y prendre je vois pas d'autres explications ... gageons que tu es le seul ?!

mais que cela soit dit : de l'huile carburant qui passe dans l'huile lubrifiante, c'est qu'il y a un problème : bougies de préchuffage usée (démarrage répétés), segmentation mauvaise ou ... trop de déchets dus au pétrole ! par exemple, le glaçage au pétrole. oui un moteur diesel, et surtout les récents, ont meme du mal à atteindre leur T°C de fonctionnement avec du gasoil, c'est le "désavantage" du moteur diesel ? fallait y réfléchir, mais oui c'est + un moteur de transport que ... de ville.
mais bon comme la pub le dit "le diesel moins cher que l'essence !" cherchez l'erreur ...

car un moteur chaud dont la segmentation est bien étanche ne pose aucun problème à l'huile (ce n'est pas moi qui l'est inventé celle là non plus).

oulala mais il raconte quoi lui!
Comment Bucheron ferait-il pour mal s'y prendre?
Petite question: Tu sais comment et quand fonctionne un système de préchauffage sur un moteur common rail?
Alors moi je te répète que 80% et même 50% sur un common rail de quelle marque qu'il soit, c'est suicidaire TOT ou TARD!
Maintenant pour ceux qui aime faire de la mécanique et jeter du fric dans l'achat ou la réfection d'un moteur, allez-y!!Mettez même 100% vous verrez c'est le top (pour le fournisseur de pièces détachées)
0 x
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

par professeur31 » 27/06/06, 20:34

Bucheron a écrit :Pour Targol, je crois que tu oublies un peu vite (vision trop simpliste du fond ?) que l'électronique dans les voitures est liée à un tas d'autres choses que "le complot de l'ombre"...

Pas plus que le développement de nouvelles technologies pour les moteurs du futur ne doit être liée à une quelconque volonté de museler les velléités libertaires de la communauté huileuse ! Ce n'est absolument pas à l'échelle du problème...

Par contre, faibles pollution et consommation, toutes deux contraintes par des normes, me semblent bien mieux représenter un puissant moteur pour la recherche et l'évolution des technologies...
Quelle est la motivation de ceux qui sont contre ?

Bien sur que tu as raison!
Pour l'électronique, cela est devenu une necessité pour la gestion des moteurs.
J'aimerai bien que les détracteurs me disent ou nous en serions au niveau pollution actuellement si on était resté à la Renault 12 de 1972 avec ses 4.5% de CO au ralenti et ses 1500HC!!!!!(en tenant compte de l'evolution du nombre de véhicules depuis cette année là).
Alors coups de gueule, nostalgie du passé ok mais restons sérieux!!

Effectivemment, les principales évolutions concernant la combustion des moteurs n'ont pas pour but d'empecher l'utilisation de bio carburants comme les HVB.
0 x
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par abyssin3 » 27/06/06, 21:32

professeur31 a écrit :Effectivemment, les principales évolutions concernant la combustion des moteurs n'ont pas pour but d'empecher l'utilisation de bio carburants comme les HVB

...mais elles n'ont pas pour but non plus d'inciter à leur utilisation... :shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 27/06/06, 21:36

professeur31 a écrit :J'aimerai bien que les détracteurs me disent ou nous en serions au niveau pollution actuellement si on était resté à la Renault 12 de 1972 avec ses 4.5% de CO au ralenti et ses 1500HC!!!!!(.

N'est ce pas justement le type même de voiture qui fait fureur chez les populations s'auto-proclamant "ecolo" ? :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 27/06/06, 21:37

abyssin3 a écrit :...mais elles n'ont pas pour but non plus d'inciter à leur utilisation... :shock:

Pas le choix, il faut s'equiper en moteur Elsbett alors :
https://www.econologie.com/annuaire/inde ... ch=elsbett
0 x
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

par professeur31 » 27/06/06, 21:54

Econologie a écrit :
professeur31 a écrit :J'aimerai bien que les détracteurs me disent ou nous en serions au niveau pollution actuellement si on était resté à la Renault 12 de 1972 avec ses 4.5% de CO au ralenti et ses 1500HC!!!!!(.

N'est ce pas justement le type même de voiture qui fait fureur chez les populations s'auto-proclamant "ecolo" ? :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Ben oué et c'est là ou est le problème justement.
On se proclame écolo et on roule en véhicule hyper polluant!
cherchez l'erreur!!!
0 x
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

par professeur31 » 27/06/06, 21:57

Econologie a écrit :
abyssin3 a écrit :...mais elles n'ont pas pour but non plus d'inciter à leur utilisation... :shock:

Pas le choix, il faut s'equiper en moteur Elsbett alors :

Ben oui là y a du travail et de la recherche.
Chez eux l'approximatif et le hasard n'ont pas leur place.
Ca c'est du sérieux!!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 27/06/06, 22:10

professeur31 a écrit :Ben oui là y a du travail et de la recherche.
Chez eux l'approximatif et le hasard n'ont pas leur place.
Ca c'est du sérieux!!!

Oui mais malheureusement ces moteurs sont bien trop peu connus ni même diffusés....Des problèmes de coûts de fabrication ?

professeur31 a écrit :Ben oué et c'est là ou est le problème justement.
On se proclame écolo et on roule en véhicule hyper polluant!
cherchez l'erreur!!!

Y a pas d'erreur...j'ai malheureusement constaté que souvent l'ecologie est de la radinerie déguisée...voir l'exemple des "ecolos" qui mettent de l'huile de vidange dans leur GO... :evil:
Dernière édition par Christophe le 27/06/06, 23:44, édité 1 fois.
0 x
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 27/06/06, 23:39

Econologie a écrit :Pas le choix, il faut s'equiper en moteur Elsbett alors :

resalut

Moi je veux bien mais quand tu leur demande des renseignements et un devis ils répondent pas. :evil:

Je vais pas faire 20000km,pour voir s'ils daignent me vendre un moteur. :evil:

J'y songe pour mon bateau (4088 indénor de 1967, 27 000h; même s'il tourne comme une horloge y va pas refaire un tour du monde) :cry:

Si quelqu'un a des doc sur un elsbett 30 à40 cv (poid, encombrement et surtout distance axe de l'arbre fond de carter);je suis preneur!
Sur leur site ils causent alsatiens.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.