professeur31 a écrit:
!!!Ben oui là y a du travail et de la recherche.
Chez eux l'approximatif et le hasard n'ont pas leur place.
Ca c'est du sérieux
C'est vrai que c'est serieux, mais c'est quoi qu'ils recherchent ?
Ils recherchent ce que leur patron leur dit de chercher , l'écologie pour eux c'est un frein a leur expansion , ce qui les interesse c'est de faire un produit qui se vend, faire des $, absorber les concurents , a chaque fois qui ont fait des vehicules économiques et écologique, c'est a cause des normes que les gouvernements émettent en fonction de la pressions de la population.
Il est vrai que la plus, part même sur le forum on une réaction d'abord économique avant que cela soit écologique ,
Je suis trés mal palcé pour parler d'écologie avec tous l'énergie que j'ai mangé et celle que je consomme encore maintenant , je suis un peu géné quand je voie les consomations éléctrique ou carburant que certain ont sur le forum , je commence a me trouver un peu anormal.
Mais je ne le cache pas , je suis loin d'etre écologique, je m'interesse aux experiences panton ou autre , par curiosité. Que la consomation baisse de moitié , ne changera pas grand chose pour moi, c'est le temps disponible qui devient plus préocupant que le cout de l'énergie , même si je roulais a l'huile a patate gratuit je ne roulerai pas plus...
Pour en revenire, pas aux chercheurs ,mais aux patrons des chercheurs, il ont le même raisonement que le pauvre qui voudrai bien rouler mais le carburant l'en empéche , alors il se cache derrier l'écologie. Ils ont la même préocupation. c'est une question éconmique d'abord , et tand mieux si c'est écologique.
La question qui vient souvent sur le forum quelle % d'économie de carburant avec un panton ? des aimants ? de l'acétone?
Trés peu mette l'accent sur la propreté du moteur huile et bougie
Qu'arriverait il, si du jour au lendemain l'énergie devient abondante et gratuite ? on vas tu se promener a la journée longue? chauffer est ouvrir les fenetres , faux , les gens vont s'adapter , l'exemple ici il n'y pas de compteur d'eau , ont peut on consommer tand que l'on veut , il n'en coule pas plus que ce qui passe dans le tuyau , et ce n'est pas pour cela qu'ont la laisse l'arrosoir sur le gazon a longueur de journée.
André