Tu t'adresses à qui ?exceed a écrit :Gasoil incompatible avec l'huile ???
Vous vous rendez pas compte du discours que vous êtes en train de pondre !!![...]
Gasoil incompatible avec l'huile ?
- professeur31
- Chercheur moteur pantone
abyssin3 a écrit :Si tout le monde l'achète bêtement, oui, sinon, ils préféreront vendre un Hdi amélioré que continuer une chaine de roduction déficitaire.
Par contre, ce qui m'épate dans le HCCi, c'est qu'ils cherchent à mettre au point un moteur dont les rejet de pollution sont - à la base - moins bons que les moteurs actuels :
http://eric.cabrol.free.fr/dotclear/ind ... teurs-hcci
A priori, j'aurias pensé qu'ils chercheraient plutot à mettre au point un moteur qui a - du fait de son concept - des performances meilleurs dès le départ. Mais là, c'est juste mettre au point un moteur pour pouvoir dire "on fait une meilleure combustion" sans qu'il ne soit vraiment meilleur en terme d'émissions (En revanche, il sera très difficile à régler -> garagiste direct)
Ca fait un peu "technologie marketing" : ils vont mettre au point un moteur qui ne sert "presque" à rien, sinon en terme de bénéfice bien sur.
Pour abyssin 3 et jonule:
SVP arretez de parler de ce vous ne connaissez pas car cela devient plus qu'agacant.
Sur ce point je rejoins complètement notre ami bucheron!
Comme le souligne Christophe et quoi que vous en pensiez, nous n'échapperons pas à l'évolution constante des moteurs.
Je puis vous dire avec certitude que le HCCI va être utilisé.
Certes, celui-ci a tendance à augmenter légèrement les suies en diesel ainsi que le CO.
Les constructeurs considèrent que cette légère augmentation n'est aucunement génante puisque gérée sans aucun problème par le catalyseur 2 voies et le FAP.
Sachez que pour eux les 2 polluants que je viens de citer sont complètement maitrisés et on ne s'en préoccupe que très peu dans la mesure ou les emissions sont 10 fois inférieures aux normes euro4 et 5 fois aux futures normes euro5!
Le problème actuel se situe au niveau des NOX qui sont très difficilement réductibles par les moyens classiques (couts).
Dans ces conditions, il est évidemment plus facile de ne pas les produire que de les traiter après combustion: c'est le but du HCCI.
Un fort taux d'EGR va être utilisé (près de 70% des gaz sortant parfois) pour gerer les débuts de combustion.
Abyssin 3, pour ton garagiste; désolé mais il y a déjà longtemps qu'il ne peut plus rien régler sur les injections type common rail; alors le particulier...
Pour le HCCI ca sera évidemment le concessionnaire puis réseau internet puis constructeur.
C'est comme cela et on ne peut rien y faire!!
0 x
-
- Je comprends l'éconologie
Salut Bucheron,
A tout le monde en particulier !
Relis les 8 pages, regardes le sujet...regardes le résultat !
Je comprend bien que mon post peut déranger, surtout de la part de quelqu'un qui ne participe pas trop souvent au dialogue, comme moi... A chaque fois que je viens sur ce super site, pour avoir des infos, je me retrouve à lire des pages de règlement de "comptes" complètement hors sujet...
Je sais que c'est dur de se controler certaines fois quand des personnes disent trop de conneries et qu'on voudrait rectifier, voir recadrer le débat, le problème, c'est la dérive quasi constante vers le hors sujet...Voilà !
Il faut se mettre à la place de la personne qui vient chercher une info et qui lit 8 pages pour, à la sortie, ne pas en savoir plus qu'à la première...
Exceed excédé...
PS: Je sais, je ne suis pas obligé de venir sur ce site...
A tout le monde en particulier !
Relis les 8 pages, regardes le sujet...regardes le résultat !
Je comprend bien que mon post peut déranger, surtout de la part de quelqu'un qui ne participe pas trop souvent au dialogue, comme moi... A chaque fois que je viens sur ce super site, pour avoir des infos, je me retrouve à lire des pages de règlement de "comptes" complètement hors sujet...
Je sais que c'est dur de se controler certaines fois quand des personnes disent trop de conneries et qu'on voudrait rectifier, voir recadrer le débat, le problème, c'est la dérive quasi constante vers le hors sujet...Voilà !
Il faut se mettre à la place de la personne qui vient chercher une info et qui lit 8 pages pour, à la sortie, ne pas en savoir plus qu'à la première...
Exceed excédé...
PS: Je sais, je ne suis pas obligé de venir sur ce site...
0 x
Respect !!!
- professeur31
jonule a écrit :c'est facile de traiter d'écolo à la gomme etc ...
moi de dis alternatif tout simplement, chacun sa vision des choses, celle de "professeur31" ou targol crève les yeux ... pas la peine de faire de pub !
dénigrer à ce point l'huile alors que c'est le carburant d'origine du moteur diesel ! ...
si vous préférez à ce point rouler tous les jours avec du carburant qui vient d'arabie saoudite ou d'ailleurs et qui a nécessité des guerres, des marées noires, transport raffinerie etc c'est votre problème, moi je fais mon plein avec le champ qui est à coté de chez moi !
vous allez quand meme pas me dire que c'est "écolo" non ?
je pense que c'est dans le bilan global qu'il faut regarder.
quoiqu'il en soit les derniers diesel ont de sproblèmes avec les particules, qui sont très cancérigènes comme vousle savez, les filtres à recycler; la vanne EGR est aussi un scandale comme vous le savez, enfin recracher des nuages noirs à l'accélération pour vous c'est le top de la motorisation ?
c'est sûr quand on recherche la performance, et qu'on a les moyens surtout ! car ça vous ne le voyez pas : tout le monde n'a pas accès à "l'écologie d'un moteur DCi" ! ...
plusieurs personne sur oliomobile (ceux qui vendent des tee-shirt) avaient roulé à 80% sans modifs avec ces chaleurs sans modif sur traffic DCi par exemple, et sur HDi aussi. comme quoi ! personne ne s'est intéressé à la reprogrammation électronique d'une carte pour ces moteurs, comme un boitier, mais ça ne saurait tarder !
sûr que sur ces moteurs il faudra passer par là, comme la reprogrammation de la sonde lambda pour un pantone ou autre ... c'est la prochaine génération de toute façon ! histoire de reprogrammer la carte ! c'est une contre-offensive normale, appelez ça anti-coprs ou ce que vous voulez !
Mais vous ne pouvez nier que l'europe VEUT qu'on utilise des biocarburants, et INTERDIT les essais OGM en plein air. La france comme d'habitude est contre, préfère faire payer l'amende à ses contribualbles, et ceux-ci se verraient verbalisés ? et puis quoi encore ?!
encore une fois si personne n'achète ce moteur HCCi il ne percera pas !
Mais tu racontes n'importe quoi mon ami!!!
Déjà je te signale que ce que je dis, ca n'est pas MA vision des choses mais la constatation de ce qui se passe et la pure réalité de la situation actuelle.
Je n'ai jamais dit que tout cela est bien, je dis simplement que c'est comme cela.
Par contre pour moi OUI écolos = souvent rigolos contestataires pas du tout objectifs qui n'amènent aucune solution technique économiquement viable.
Je t'invite à lire mon post précédent; tu vas être servi pour l'EGR
Tu es tout à fait en droit de rouler à 80% d'huile dans ton DCI mais après faudra pas râler contre le constructeur lorsque ton bourrin aura explosé (c'est à dire bientôt je pense)
Sinon on ne dénigre pas l'huile et on sait très bien que ce fut le carburant utilisé par R diesel mais dans ce cas le moteur était prévu pour fonctionner avec; pas les moteurs d'aujourd'hui!!!
C'est incroyable que vous ne comprenniez pas cela!!!
Autre info gratos:
Il n'y a JAMAIS eu de sonde lambda sur moteur diesel et ca n'est pas en changeant la cartographie du calculateur qu'on changera quoi que ce soit aux propriétés des huiles et notamment à leur viscosité.
Le travail a réaliser pour rendre fiable le fonctionnement à l'huile sur moteurs modernes est bien plus important que ce que vous croyez et en aucun cas limité aux cartographies!
Vraiment on entend n'importe quoi!!!
0 x
bucheron a écrit :La nouveauté, c'est que l'allumage du mélange (homogène) se fait en de multiples points de celui-ci, et non pas au niveau d'une étincelle (allumage commandé) ou d'un jet (allumage par compression).
J'ai entendu que le HCCi serait essence ou diesel. il y aura peut être une version essence, une diesel.
En tout cas, du point de vu diesel, il semble ne pas y avoir d'injection (directe ou indirecte) : c'est directement le mélange inflammable qui entre dans le moteur.
Quant au fait de faire un allumage multi points (homogénéisation du mélange air carburant), ça ressemble plus ou moins à ce que fait un générateur de turbulence.
En gros le Hcci, ça me fait penser :
1- à un moteur à auto allumage (//diesel)
2- dont le mélange pauvre serait bien secoué avant d'entrer dans le cylindre (// générateur de turbulence ou carbu à gazole/essence?)
3- et qui - du fait de son autoallumage et de son entrée de carburant avec l'air n'aurait besoin ni de bougie ni d'injection de carburant.
Soit un moteur contemporain avec 2 améliorations (1 et 2) bien complexes à coordonner pour grignoter un peu de conso, un peu de pollution, mais pour le vendre Ô combien plus cher
Mais à part ça, il a quoi de nouveau ce moteur?
0 x
- zac
- x 2
Econologie a écrit :C'est beau de rêver...mais trouve tu encore un moteur diesel non Hdi sur le marché ? Avec le Hcci ca sera sans doute pareil...
salut
OUI: en vrac Tata, hunday,toyota (dina 100),mazda etc.........
y va encore dire que je l'énerve
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
-
- Modérateur
- x 11432
Désolé j'ai oublié "par les constructeur Français"...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11432
khartoum a écrit : Heu... C'est ce que je fais moi...
Mais je compacte les bouteilles, je les stocke et je les brûle avec mon poële à bois vu qu'elles ne sont pas recyclable du fait de leur contenu.
Et je peux vous dire que ça brûle longtemps une bouteille en plastique.
On sera bientôt équipé chez moi d'un poële turbo, donc la combustion n'en sera qu'optimisée et moins nocive pour l'environnement.
J'espere que c'est une blague...
khartoum a écrit : Et oui je n'ai pas peur de dire que c pour des raisons d'abord économiques que je fais ça, mais je suis converti. Maintenant il faudrait vraiment que l'huile dépasse 1,10 € pour que je repasse au gazole !!! Quand l'état s'attaque au prix du carburant, il s'attaque directement à ma mobilité donc à ma liberté !!!
Ce qui prouve bien que tu t'en tape de l'environnement...et qu'il n'y a que ton porte monaie qui compte...Et si tu voulais vraiment être libre, réfléchis un peu... tu n'aurais pas de voiture....Chiche ?
Dernière édition par Christophe le 28/06/06, 20:56, édité 1 fois.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Bonjour
En tous cas ce post a fait du chemin , bien qu'il dérérape souvent ..
Le sujet gasoil compatible avec l,huile.
On est rendu a vouloir régler les problémes des laboratoirs de moteurs .
Il sur que ce post s'adresse a une tout petite minorité qui roule a l'huile et souvent des vielles autos ,si le moteur ne faits pas
200 000km ce n'est pas un souci le char sera scrap avant, quand je regarde a l'usage, les WV diesel, pour ne cité que eux viellissent trés mal, la maintenance mécanique que cela ,demande ,pour sauver si peu avec du gasoil ? on doit se poser des questions ?
Donc inutile de piocher sur les huileux, ils ont leur site bien organisé et structuré, je vais me promener dessus, il sont plus discipliner que nous... De temps en temps il y en un qui bûche sur les panton Phantome..
certain donne de bons renseignements sur l'usage de l'huile.
En réalité ce que le (post) veux savoir comment contourner le mélange nouveaux gasoil avec huile.
c'est sur que si 30% des conducteurs de diesel se mette a rouler a l'huile , on ne serat jamais capable de cultiver assez de terre pour fournir.
(un petit derapage )
Quand au moteur éconologique je voie actuellement que le moteur éléctrique. (Pas trés loin d'ici au centre de recherche de l'hydroquébéc l'ingenieur COUTU et son équipe avait mis au point une auto éléctrique avec moteur roue, son équipe a été dissoute et le projet fermé, j'ai vue le prototype rouler !)
André
En tous cas ce post a fait du chemin , bien qu'il dérérape souvent ..
Le sujet gasoil compatible avec l,huile.
On est rendu a vouloir régler les problémes des laboratoirs de moteurs .
Il sur que ce post s'adresse a une tout petite minorité qui roule a l'huile et souvent des vielles autos ,si le moteur ne faits pas
200 000km ce n'est pas un souci le char sera scrap avant, quand je regarde a l'usage, les WV diesel, pour ne cité que eux viellissent trés mal, la maintenance mécanique que cela ,demande ,pour sauver si peu avec du gasoil ? on doit se poser des questions ?
Donc inutile de piocher sur les huileux, ils ont leur site bien organisé et structuré, je vais me promener dessus, il sont plus discipliner que nous... De temps en temps il y en un qui bûche sur les panton Phantome..
certain donne de bons renseignements sur l'usage de l'huile.
En réalité ce que le (post) veux savoir comment contourner le mélange nouveaux gasoil avec huile.
c'est sur que si 30% des conducteurs de diesel se mette a rouler a l'huile , on ne serat jamais capable de cultiver assez de terre pour fournir.
(un petit derapage )
Quand au moteur éconologique je voie actuellement que le moteur éléctrique. (Pas trés loin d'ici au centre de recherche de l'hydroquébéc l'ingenieur COUTU et son équipe avait mis au point une auto éléctrique avec moteur roue, son équipe a été dissoute et le projet fermé, j'ai vue le prototype rouler !)
André
0 x
- zac
- x 2
Andre a écrit :c'est sur que si 30% des conducteurs de diesel se mette a rouler a l'huile , on ne serat jamais capable de cultiver assez de terre pour fournir.
Salut
LA solution:ALGUACULTURE
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
-