Gasoil incompatible avec l'huile ?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

par Christophe » 28/06/06, 21:24

zac a écrit :LA solution:ALGUACULTURE :cheesy:

Exactement et dossier complet ici : Les micro algues oléagineuses biocarburant
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 29/06/06, 10:10

je pense que karthoum est un exemple de ce que doit faire le citoyen pour palier au manque du gouvernement (remplace le mot état dans mon discours) qui LUI doit être un exemple en matière d'écologie, ce qui n'est pas le cas ... c'est plutot à nous d'éduquer ce gouvernement.

> "professeur", on voit bien que tu es du coté des constructeurs, vu les infos techniques que tu déblaterre ... je vois pas ce que tu fais sur ce site ... mais bon, modérons nos propos;
c'est pas en martelant l'huile que tu arriveras à la décridibiliser de toute façon, car tes moteurs à pétrole, ils ne sont pas défendables de toute façon. tu peux passer ton temps à utiliser des termes techniques, on voit que tu ne connais rien à l'huile et à sa pratique.

un rappel simple pour toi et bucheron : la viscosité dépend de la T°C, que l'on peut controler sur les moteurs. rappeller cela revient à faire joujou dans un bac à sable, c'est sans doute pour cela que la discussion ne dépasse pas le bout de la chaussette ?!
bucheron si tu veux connaitre le taux de particules de l'huile par rapport au pétrole, désolé mais cette fois c'est à toi de faire un effort et d'aller te documenter, moi j'ai rien à prouver sur ce forum c'est pas le club de la gueule ouverte, je fais que donner mon avis, les marteleurs et bucherons !

la france est un pays d'automobilistes, ce qui fait qu'on a du mal à échapper à ses lobbyistes [...] mais on est encore libre à ce que je sache, si on doit raser les forets pour faire pousser du tournesol, autant importer de l'huile de pays étrangers ... mais il apprait + simple de freiner la consommation ! c'est les constructeurs qui vont faire la gueule ! :mrgreen:

si vous croyez encore qu'un constructeur peut faire quelquechose pour l'environnement ... la vanne EGR est une merde qui s'encrasse tous les 20.000 km à la chareg de l'uatomobiliste, et ça a été soit disant une invention géniale ? boaf, juste pour le test, prouvé scientifiquement avec des termes techniques pour passer l'examen, et après le déluge ! comme les OGM etc ... voila pourquoi je ne fais pas confiance aux termes techniques, car seul le résultat compte.

allez restez dans votre caca mou de pétrole vous avez l'air de vous y plaire apparemment ! :lol: :lol: :lol:
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 29/06/06, 13:27

exceed a écrit :Salut Bucheron,
A tout le monde en particulier !
Relis les 8 pages, regardes le sujet...regardes le résultat !
Tout ce qu'il y avait à dire dans le strict cadre du sujet est en page 1.
Ensuite effectivement, il y a eu dérive à cause de propos évoquant une soi-disante "conspiration" ou un "accord occulte" concernant un éventuel empêchement technique, désiré par ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre, à utiliser l'HVB comme carburant...

Quelqu'un qui n'a pas suivi trouvera l'info concernant le sujet en première page...
Les autres participants réguliers échangent leurs points de vue sur un sujet plus global qui concerne l'évolution des motorisations thermiques et l'emploi de carburants non-fossiles...

Tout les forums fonctionnent de la même façon, il faut faire avec.
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 29/06/06, 14:10

jonule a écrit :je pense que karthoum est un exemple de ce que doit faire le citoyen pour palier au manque du gouvernement[...]
:shock: Ah bon !!! Donc acheter de l'huile (raffinée) en bouteilles plastiques non recyclables et les brûler par la suite, c'est donc un exemple ?
Bravo... :roll:

jonule a écrit :> "professeur", on voit bien que tu es du coté des constructeurs, vu les infos techniques que tu déblaterre ... je vois pas ce que tu fais sur ce site ... mais bon, modérons nos propos;
c'est pas en martelant l'huile que tu arriveras à la décridibiliser de toute façon, car tes moteurs à pétrole, ils ne sont pas défendables de toute façon. tu peux passer ton temps à utiliser des termes techniques, on voit que tu ne connais rien à l'huile et à sa pratique.
Quand on lit tes propos, on se demande si tu sais ce que veut dire "Analyse d'un texte" ou même si tu sais lire...
Professeur31 apporte sa connaissance technique (que tu n'as manifestement pas) du fonctionnement d'un diesel moderne, il ne dit pas que rouler à l'huile n'est pas bien, ou pas possible, ou pas souhaitable.
Il y a simplement des véhicules qui le peuvent et d'autres beaucoup moins facilement. On a déjà eu une discussion assez serrée lui et moi au printemps sur ce sujet (mais je l'ai déjà dit avant donc tu aurais du le lire... :roll:) et son explication technique se tient (bien qu'il ait mis du temps à la lâcher lors de cette fameuse discussion :wink:). Si vraiment tu y tiens, j'essayerais de retrouver les liens.

Avec les termes techniques le gros avantage, c'est qu'on sait de quoi on parle... Toi tu ne parle de rien, tu gesticules...
Désolé de te le dire aussi crûment mais c'est la seule impression que tu me laisses... Les propos que tu écrits sur ce post sont superficiels et irréfléchis !

jonule a écrit :un rappel simple pour toi et bucheron : la viscosité dépend de la T°C, que l'on peut controler sur les moteurs. rappeller cela revient à faire joujou dans un bac à sable, c'est sans doute pour cela que la discussion ne dépasse pas le bout de la chaussette ?!
Et tu fais comment pour la contrôler ta température ?
MOI je t'ai expliqué la démarche qu'avait suivi la seule personne dont j'ai lu les propos, sérieux, eux sur l'adaptation d'un dCi à l'huile...
Et toi tu fais quoi : RIEN. Tu brasses du vent en sortant des grandes phrases qui ne veulent rien dire et que tu es incapable de justifier...

Par ailleurs, des forumeurs de Oliomobile ont aussi fait des tests de viscosité et réalisés des schémas viscosité/T° pour différents mélanges. Va les observer et revient parler après, quand tu sauras de quoi tu parles.
C'est là !

jonule a écrit :bucheron si tu veux connaitre le taux de particules de l'huile par rapport au pétrole, désolé mais cette fois c'est à toi de faire un effort et d'aller te documenter, moi j'ai rien à prouver sur ce forum c'est pas le club de la gueule ouverte, je fais que donner mon avis, les marteleurs et bucherons !
:shock: :frown:
Alors toi, pour ouvrir grande ta bouche et sortir des âneries, tu es très fort, mais dès qu'il s'agit d'être un tant soi peu crédible, il n'y a plus personne... :roll:
Tu ne fais pas que donner ton avis, tu affirmes des choses qui sont fausses !
Lien pour la comparaison gazole/huile concernant les particules : http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 8891#68891

jonule a écrit :allez restez dans votre caca mou de pétrole vous avez l'air de vous y plaire apparemment ! :lol: :lol: :lol:

Une dernière phrase qui montre à quel point ton potentiel de réflexion est limité...

Trouve-moi une seule de mes phrases qui tendrait à indiquer que je suis "pro-pétrole" ou quelque chose d'approchant ? :?:
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 29/06/06, 14:37

[mode antibucheron on]
non mais quel lourdingue préhistorique (voir dessin) ...

on parle bien ici d'évolution de carburant et dévolution de motorisation; je me suis exprimé sur le sujet point.

je n'ai pas à prouver quoique ce soit à des individus de ta sorte, on y mettrai un siècle avant qu'on se comprenne ... tu vois tu fais trop attention aux termes techniques et pas assez à la globalité ! et j'ai suffisemment rentré dans ton jeu, reste à verouiller le post encore une fois, merci.

"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt" ...

je n'ai pas à me baser sur un site d'arrivistes comme oliomobile pour établir que ce sont les bases : d'autres étaient là avant, et oui rouler à l'huile ça existe depuis + de 100 ans !
et je me fiche pas mal de ta discussion fermée, y'en a que certains qui ne changent pas d'avis ... pour ma part je sais qu'un moteur gasoil s'adapte à l'huile, car ce cont tous les 2 des moteurs diesel.
y a pas que oliomobile pour faire des tests sérieux heureusement !

un exemple de ta mauvaise foi incarné :
quand je dis "je pense que karthoum est un exemple de ce que doit faire le citoyen pour palier au manque du gouvernement[...]" cela veut dire que le citoyen "est obligé" ! comment tu vois pas la différence entre "doit" et "est obligé" mais on va y passer le siècle ! enfin tu comprend pas tu comprend pas ... "analyse de texte" non mais ...
c'est pas en forçant les gens qu'on arrive à obtenir quelquechose d'eux, alors lache moi, bouge de là, tu pollue le post ! met ton fitlre à particules ! :lol:
c'était pas à toi que je m'adressasis mais aux autres, toi je savais que tu étais la mouche du coche de ce forum, à force de lire les autres posts.

bon je crois qu'on a fait le tour de la question, t'as pris ta claque maintenant tu restes ou t'es et moi aussi, je n'ai pas envie de perdre mon temps à bavarser avec toi. c'est pas ma faute si t'arrives pas à rouler à l'huile, fallait mieux choisir ton véhicule ...

[mode antibucheron off]
Dernière édition par jonule le 29/06/06, 14:43, édité 1 fois.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 29/06/06, 14:42

le post de DAN :
"
4 lecteurs de mon site perso, m'ont écris pour me signaler des problèmes de pompe et un gasoil différent ...

Cela m'a étonné, puis un de mes amis y a laissé sa pompe à injection sur un vieux véhicule (avec plus de 50% d'huile de colza).

Ensuite, j'ai testé 2 gasoil (ELF et CARREFOUR) par rapport à un gasoil témoin (un peu d'un an) de chez Champion (magasin idem à Carrefour).

Les tests sont formels, l'huile se mélange très bien sur l'ancien gasoil et pas bien sur le gasoil récent.

De toute façon, je vais analyser cela et publier les tests sur mon site perso

http://www.onnouscachetout.com/forum/in ... &st=60&hl=
"

donc ce "nouveau gasoil" ne serait pas de l'excellium total ou autre ... peut être le diesel "sans souffre" ?

il serait intéressant tout de meme de suivre son lien :

je vois pas pourquoi il aurait changé, à part l'augmentation du % de diester ...

:?: :?:

moi je n'achèterais jamais plus de gasoil, mais quelqu'un as t il fait un test d'émulsion ?
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 29/06/06, 16:16

jonule a écrit :[mode antibucheron on][...]t'as pris ta claque maintenant tu restes ou t'es et moi aussi, je n'ai pas envie de perdre mon temps à bavarser avec toi. c'est pas ma faute si t'arrives pas à rouler à l'huile, fallait mieux choisir ton véhicule ...[mode antibucheron off]
Ca confirme ce que j'ai dit plus haut : de l'air, du vent, du bruit et c'est tout... :roll:

Absolument rien de concret. Tu arrives des fois à avoir des propos étayés ? :mrgreen:
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 29/06/06, 16:31

avec un bucheron comme toi, non !

en revanche j'arrive à rouler à 100% huile ! :P

bon alors, tu vas faire un test d'émulsion ou tu vas repasser 100% pétrole, de peur ?
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 29/06/06, 16:44

jonule a écrit :[...]bon alors, tu vas faire un test d'émulsion ou tu vas repasser 100% pétrole, de peur ?
J'attends juste que mon pote agriculteur puisse me livrer un peu de colza et je teste, pour savoir si mes soucis actuels viennent de là ou d'ailleurs...

Peur de quoi ? :roll:

Je suis très content pour toi que tu puisses rouler à 100%, vraiment ça m'enchante au plus haut point... :mrgreen:
Avec quoi ?

Pour le fait que tu n'arrives pas à avoir un discours qui se tient, c'est bien dommage pour toi, ça t'ôte de fait toute crédibilité dans ce type d'échanges (forum)...
0 x
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 29/06/06, 16:58

Hors debat 8)

J'ai fait le plein lundi 26 et testé le melange huile tournesol.
Depuis il est toujour stable.
(pour info GO Leclerc (il tire plus sur le jaune -vert fluo))

voila :D
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)