Générateur d'hydrogène

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 05/11/09, 19:00

si peu
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
mortaurat
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par mortaurat » 05/11/09, 19:08

jonule a écrit :
à mortaurat :
tu peux tirer sur une batterie, du moment que tu la recharge (alternateur) : tant qu'elle travaille, elle reste en forme.

si je peux te donner un conseil, banis le bio éthanol et intéresses toi plutot à l'huile végétale sur diesel ;=)

Non, je suis electronicien, je sais de quoi je parle. Une batterie à un nombre de cycle charge et decharge limité. Par exemple pour une pile on parle de 1000cycles.

Je veut bien bannir le bio ethanol mais j'ai un vehicule essence, donc tant que je l'aurais ca sera bio ;)
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1950

par Macro » 06/11/09, 14:24

jonule a écrit :à marco :
le danger est présent aussi avec 3 L d'essence

...

Avec 3 litres d'essence pulverisés en gaz il te faut environ 21000 litres d'air pour que ca pete...

Un melange air essence est explosif entre 1% et 7.6% de concentration de vapeur dans l'air

Un melange air hydrogéne de 4.1 a 74.8%....Son stockage est donc trés trés trés dangereux car la moindre etincelle en milieu trés confiné c'est le boum...

De plus...L'hydrogene migre trés facilemnt au travers des metaux...C'est une saloperie sans nom a stocker...

Les electrlyseurs amateur qui explosent sur des essais sur des tondeuses sont un grand classique...

A savoir si on recupere les deux gazs (hydrogene et oxygene) on a le melange ideal pour se faire peter la tronche...

Essaies jonule mais mets des boules quies avant...

Chez moi ca a refermé la porte de l'atelier qui etait ouverte de 20cm et tinter les verres dans le vaissellier a l'etage....Depuis ca siffle dans mes oreilles...
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 06/11/09, 15:32

Et moi, j'ai fait pêter le collecteur d'admission de mon auto: j'avais oublié d'arrêter l'électrolyseur, et quand je suis revenu de mon dépannage ( plus d'une heure).......

Ca pête bien: heureusement qu'il y avait un capot.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 06/11/09, 16:26

ben j'ai fais des essais, avec protection (bulleur pour anti-retour de gaz) et ce qui va bien avec, pas de souci.

mais si ça pête autant, alors ça doit être assimilable par un moteur, non ?!

PS : je viens de trouver ce site en cherchant à "kit PWM electrolyse" :

http://www.generateurhho.com/ca-existe- ... i-mais-non

le rendement et la théorie on s'en fout, ça améliore la combustion de manière significative à faire des économies.

outre l'utilisation en chalumeau, pour la combustion il ne sert à rien d'avoir une sur production, car là oui le rendement s'éffondrerait encore + vu la conso électrique.

il y a un lien sur la page qui donne la bonne quantité.

mais pour cela il faut lire la page !=)
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 06/11/09, 16:47

avantage d'un modulateur type PWM (ou montage électronique pour avoir une électrolyse améliorée) :
"Le principal avantage du modulateur c’est de vous permettre de produire plus de gaz avec la même intensité de courant. "

ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui y ont cru et qui continuent.

économie de carburant, et chalumeau à eau !

mais que fait ce faux rhum ? 8)
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 06/11/09, 21:36

Eh bien, si il s'agit d'une électrolyse améliorée

quels sont les chiffres? débit normalisé, intensité de courant?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 09/11/09, 12:18

les chiffres ?
mais enfin tu les connais voyons : 53% des français ont voté unis pour un président!

non mais pourquoi que tu me demande cette question à moi ? ce 'nest pas mon produit ! il faut le demander au gars, si tu veux le savoir, non ?

non sans rire, tu n'as pas lu le site ? tu n'as pas trouvé les chiffres ?
bon ben si ça t'intéresses pas, c'est pas la peine, désolé mais c'est un peu facile ...

sans rire : sans parler de chiffres, qui n'est pas une forme de comparaison je l'ai bien expliqué, et une façon préhistorique de voir les choses, c'est à la baisse de consommation qu'il faut s'attarder, sans meme parler du fait de souder à l'eau bien sur ...

alors, les pantoniseurs, pareil : des chiffres, des chiffres !

je vois pas ce que ça change ...

si j'ai mis ce lien c'est parceque celui qui le fait le fait bien et à fond.

il propose différents produits différentes marques fait des tests réponds aux questions etc.

si tu avais bien lu, tu te serais rendu compte que une de tes réponses "si peu" de ce fil est enf ait fausse : vu que c'est essentiellement ce point qui est retenu : le gaz produit améliore la combustion et fait des économies en ce sens, et qu'il ne sert à rien de surproduire, car il y a un ratio à trouver qui est intéressant.

je ne te donnerai donc rien, et t'inciterai à lire d'avantage.
désolé;
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 09/11/09, 12:48

Mois je fais des économie sans rien

juste en levant le pied

T'as vu? c'est moins cher :D et c'est vite dit :cheesy:

Allez, fait pas la tête; plus sérieusement, je n'ai pas approfondi la lecture du site que tu nous a donné en référence, comme beaucoup de lecteurs de passage: donc, peux tu s'il te plait nous résumer ces chiffres? quelle intensité pour quel débit de mélange H2 +O2? afin de savoir à quel type d'électrolyse nous avons à faire

Parceque côté économies, on connais la musique, tout est manière de présentation, de conduite, de moteur, de T°extérieure, d'hygrométrie, de pneumatiques, de qualité de filtre, de carburant, d'huile, et d'une foule de paramètres difficilement quantifiables, en fait, il n'y a qu'un banc moteur pour faire un vraie démonstration

On sait déjà que pour produire de l'hydrogène embarquée le rendement est d'environs 15/20%, c'est déjà balancer en pure perte 80% d'énergie thermique tirés sur l'alternateur

Autrement
Oui, un peu d'hydrogène permettra sans nul doute d'améliorer la combustion du gasoil, comme on l'a déjà vu avec le SP95, mais pas avec un système embarqué car la production est trop faible, sauf à utiliser des batteries complémentaires chargées au solaire par exemple

Maintenant, si tu en est certain, je t'invite à installer un de ces engins et à faire des tests objectifs que tu publiera sur le forum :D comme ça on sera vite fixé
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 09/11/09, 13:04

Bon alors, à la lecture des informations du site

un peu expérimentés, que ce soit au Etats unis ou en Europe s’accordent pour dire que la production de gaz idéale par minute est située entre 1/4 et 1/2 de la cylindrée de votre voiture. Par exemple si votre moteur fait 2 litres de cylindrée, il faut compter environ0.5 à 1 litre minute de gaz HHO pour obtenir des économies significatives

PFF 60L/h c'est vraiment trop peu

Personnellement j’ai opté pour un montage en parallèle en restant raisonnable sur l’ampérage de chaque cellules ( 3 à 3,5 amp )

Soit pour du 12V:
3A X 6 cellules max X 0.625 L/H = 11.25 L/h
on est loin des 60L/h :cheesy:

C'est du placébo je te dis
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »