Générateur d'hydrogène

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 09/11/09, 13:15

Maloche, tu as mon soutien: j'attend toujours de connaître le rendement de générateurs PWM en litres/min ou litres/ heure.

Prenons le générateur de Meyer, p ex: existe-t-il quelque part un chiffre de rendement ? Pas à ma connaissance: rien que quelques vidéos.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1989

par Macro » 09/11/09, 13:55

Moi ce que je voulais faire c'etait coupler le fonctionement d'un electrolyseur de grosse production (consommant une 60ene d'ampéres ) sur mon alternateur seulement en phase de deccélération freinage) et stocker ce gaz ou le reinjecter a la reprise...Me suis dit que le poids a embarquer n'en valait pas la chandelle...
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 09/11/09, 17:08

??? on fait royalement 50 litres à l'heure avec un six cellules/15 ampères sous 12 volts, ce qui est très loin d'etre suffisant et tu voudrais produire "de temps en temps": ce n'est pas réaliste et ton alternateur ne va pas aimer du tout, je crois.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1989

par Macro » 10/11/09, 09:08

Je voulais par le fait utiliser mon alternateur comme ralentisseur electromagnétique en recuperant l'electricité sous forme d'hydrogene Et l'injecter pendant la phase de reprise (trés energivore sur mes vehicules lourds) Mais attention je comptais deconnecter l'alternateur de la batterrie pendant cette phase (pour eviter que ce soit la batterrie qui se decharge dans l'electrolyseur) et faire debiter l'alternateur a fond seulement pendant les phases decceleration et freinages...mais a ma facon de conduire la plupart du temps (en mode mad Macromax off) le poids suplementaire embarqué (electrolyseur relais appareillage divers) aurait sans doute augmenté la consommation au lieu de la descendre...
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 10/11/09, 09:41

Le poids supplémentaire n'est pas un problème ( 10 kg à tout casser ) mais je doute que la courroie de l'alternateur apprécie. De plus, je pense que tu joues sur des quantités d'énergie tellement peu significatives....
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 10/11/09, 09:42

Boaf, quelle usine à gaz :D

tu serais plus efficace en chargeant directement une batterie avec des diodes (anti retour) ainsi tu pourrais décharger ta batterie secondaire pour ton électrolyse

Tu roules avec quel type de véhicule?

Parce que si tu es au gasoil, tu peux essayer le mélange 5 à 10% de SP95 consommer-moins-auto/voiture-diesel-consommer-moins-avec-un-peu-de-sp95-t5849.html

tu feras touhjours plus d'économies qu'avec les montages que tu envisages

je te conseille en complément un remettalisant dans l'huile type "métal5" ou équivalent
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1989

par Macro » 10/11/09, 09:48

La courroie d'alternateur est dimensionnée pour encaisser la pleine charge de celui ci...C'est bien la faible production d'energie qui me chagrinait le plus ...

En amelioration de combustion a environ 45l/heures ca calmait enormement l'odeur de friture de ma fiat TDI au ralenti..Donc ca avait un effet...Mais le bazrd partat vite en embalement thermique et l'eau bouillait...Ca me faisait un dopage a l'eau :cheesy:
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1989

par Macro » 10/11/09, 09:59

Capt_Maloche a écrit :Boaf, quelle usine à gaz :D

tu serais plus efficace en chargeant directement une batterie avec des diodes (anti retour) ainsi tu pourrais décharger ta batterie secondaire pour ton électrolyse

Tu roules avec quel type de véhicule?

Parce que si tu es au gasoil, tu peux essayer le mélange 5 à 10% de SP95 consommer-moins-auto/voiture-diesel-consommer-moins-avec-un-peu-de-sp95-t5849.html

je te conseille en complément un remettalisant dans l'huile type "métal5" ou équivalent

Usine a gaz...Capitaine...Voyons un simple relais pouvant encaisser une 60ène d'amperes un contact de ralentis sur la pedale (deja dispo sur certains diesel) rpiquage du contact de stop quelques fils et un electrolyseur une electrovanne et un poumon de stockage...

Je roule au diesel avec une ZX TD,un voyager TD j'utilise le sp95 a 10% dans mon carburant et j'ai constaté une grosse economie sur la ZX (le voyager j'ai po put constater grand chose vu l'utilisation que Mamita en fait)

Les moteurs de mes chariottes n'ont pas besoin de remetalisant( celui de ma Zx a tout juste 215000km et celui du camion 120 000)...Et je cherche plutot a consommer moins de produit chimiques et petroliers ...

moins usine a gaz qu'un pantone en tous cas et guere plus qu'un dopage a l'eau...
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 10/11/09, 11:24

Mieux vaut un dopage à l'eau dans ce cas

mais nous ne sommes pas pret, on bosse en ce moment sur un kit d'injection piloté par le calculateur du véhicule
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 10/11/09, 11:49

tes réflexions t'appartiennent ... mais à toi seul.

tu n'as pas lu correctement ...

captmaloche a écrit :PFF 60L/h c'est vraiment trop peu

et pourquoi donc ?
tu n'as pas lu la page dédiée "quelle quantité d'HHO doit on produire pour lire une amélioration ?"
pourquoi voudrait tu produire + si on te dit que c'est suffisant ? il faut me l'expliquer !

idem elephant : le rendement peut se calculer avec votre équation, mais ça ne tient pas la route ! on n'explique pas le pantone avec une équation les amis !
y a trop de paramètres qui ne sontp as tenus en comtpe !

vous comprenez ou pas ? ça fait 5 fois que je vous répète les memes choses ! faudrait enregistrer maintenant !

l'avantage du PWM : avoir + de production pour le meme ampérage !
donc ta formule ne tient doublement pas !
et je l'ai déjà dit aux tout premiers messages !

alors arrête d'intervenir je ne t'en voudrais pas !=)

je vois pas en quoi un chiffr de rendement expliquerait les résultats de meyer : c'était un brevet protégé ! ça parait logique non ?

ah non évidemment y'en a toujorus qui ne pensent qu'avec des équations et des chiffres ... et ben ça ne m'étonne pas !

d'ailleurs y' a quà voir la signature de certains, elepahnt :roll:

captmaolche a écrit :Parce que si tu es au gasoil, tu peux essayer le mélange 5 à 10% de SP95 consommer-moins-auto/voiture-diesel-consommer-moins-avec-un-peu-de-sp95-t5849.html

merci de faire ta pub, ok tu vois bien que l'amélioration de la combustion engendre des résultats, tout le monde est d'accord, mais toi tu soutiendrait que l'adjonction de gaz HHO n'améliore pas la combusiton ?
et bien il va falloir le prouver mon bonhomme, et je t'écoute pleinement ! c'est à toi, déroule le tableau. idem si tu crois que le SP95 fais + d'économie !

ce n'est pas à moi de prouver quoique ce soit en achetant le produit, moi je roule déjà 100% huile de frite gratuite.

alors, captmaloche et elephant, vous n'etes pas tombé sur le lien "quellque quantité d'HHo est nécessaire" ?

vous croyez toujours qu'il faut le + possible, voir meme trop ? mais que veut dire trop ? et pas assez dans ce cas, je vous le demande ?

par contre pour faire un chalumeau on peut produire à fond, là oui;

si je peux vous aider : y a un menu, et dans ce menu, vous devriez trouver toutes les réponses à vos questions.

il faut que je remette le lien ? sinon il vous suffit de cliquer sur la page 1 de ce sujet, que vous trouverez en bas à droite.

allons y doucement, hein :mrgreen:

vous trouverez aussi les infos sur comment tromper le calculateur embarqué (ben oui vous vous doutez bien qu'il y a des protections électroniques de l part des constructeurs, ce qui prouve meme la réalité du truc).
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »