Générateur d'hydrogène

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 10/11/09, 12:11

bonjour

évitons de crier au loup dès que les remarques fusent !

à mon avis, et je ne suis certainement pas le seul à penser de même, l'ajout de sp95 dans le gasoil est la méthode la plus simple et celle qui ne nécessite aucun changement ni investissement, par rapport à toute autres méthodes.

le seul changement a apporter est le comportement à la pompe, lorsqu'on remplit son réservoir: c'est tout, rien de plus simple, sans commentaire, avec résultats garantis, et pratiquement instantanés .... même si les économies réalisées sont inférieures à d'autres méthodes, mais qu'importe, par plein de carburant, ça ne donne pas plus de 1 à 2 € de surcout par rapport à un plein de gasoil pur.

+++++++++++++++

pour compléter le chapitre explosions diverses avec de l'hydrogène, pour moi, ce n'était pas un électrolyseur mais un élément de batterie cadmium-nickel de 225 a/h qui en charge dégage de l'hydrogène. quand ça a pété, à moins de 1 m de mes oreilles, je peux vous dire que ça a fait un sérieux boum .... depuis mes oreilles sifflent en permanence ... c'était dans l'année 1976, soit plus de 30 ans. depuis je me méfie de tout ce qui dégage de l'hydrogène !

jeff

ps : à remarquer, j'ai changé mon avatar depuis ce matin ... quelle évolution depuis Alizée qui se trémoussait en pasant par le nuage d'orage avec des éclairs
Dernière édition par coucou789456 le 10/11/09, 12:22, édité 1 fois.
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 10/11/09, 12:19

jonule a écrit :tes réflexions t'appartiennent ... mais à toi seul.

tu n'as pas lu correctement ...

captmaloche a écrit :PFF 60L/h c'est vraiment trop peu

et pourquoi donc ?
tu n'as pas lu la page dédiée "quelle quantité d'HHO doit on produire pour lire une amélioration ?"
pourquoi voudrait tu produire + si on te dit que c'est suffisant ? il faut me l'expliquer !

Je vais rester poli, mais tes raisonnement sont à la limite de l'extrémisme, ça me dérange

et tu crois tout ce que tu lis?? sans vérifier??

idem elephant : le rendement peut se calculer avec votre équation, mais ça ne tient pas la route ! on n'explique pas le pantone avec une équation les amis !
y a trop de paramètres qui ne sontp as tenus en comtpe !

OYE OYE OYIIEE !
Bien sûr qu'elles tiennent la route ces équations, qui même si elles sont incomplètes, permettent de jauger les capacités de résultat.

vous comprenez ou pas ? ça fait 5 fois que je vous répète les memes choses ! faudrait enregistrer maintenant !

Tu vois,çe genre de message me dérange beaucoup
C'est toi qui n'enregistre pas
Soit tu réalises le montage et tu fais la démonstration (bonne ou mauvaise) et publie tes résultats

Soit tu donnes des informations pour aider à justifier (sur calcul et pas autrement) les possibles économies réalisables par un montage

l'avantage du PWM : avoir + de production pour le meme ampérage ! donc ta formule ne tient doublement pas !
et je l'ai déjà dit aux tout premiers messages !

Prouve le, sinon tais toi Image
car tu participes au grand n'importe quoi du net, et je ne souhaite pas ça pour ce site, qui au demeurant, devient la vitrine de l'association qui vient d'être montée :D

alors arrête d'intervenir je ne t'en voudrais pas !=)

je vois pas en quoi un chiffr de rendement expliquerait les résultats de meyer : c'était un brevet protégé ! ça parait logique non ?

Moi non plus
Mais on a jamias reproduit Meyer, alors...

ah non évidemment y'en a toujorus qui ne pensent qu'avec des équations et des chiffres ... et ben ça ne m'étonne pas !
d'ailleurs y' a quà voir la signature de certains, elepahnt :roll:

Jusqu'à présent, c'est le seul moyen pour arriver à un résultat du premier coup, je l'ai démontré à plusieurs reprises

et toi, qu'as tu donc produit sur ce forum?

merci de faire ta pub, ok tu vois bien que l'amélioration de la combustion engendre des résultats, tout le monde est d'accord, mais toi tu soutiendrait que l'adjonction de gaz HHO n'améliore pas la combusiton ?
et bien il va falloir le prouver mon bonhomme, et je t'écoute pleinement ! c'est à toi, déroule le tableau. idem si tu crois que le SP95 fait + d'économie !

?? Là, on dirait un vendeur qui défend son produit à tout prix, tu exagères

je ne fait pas ma pub, en plus je ne vend rien, je fais profiter tout le monde et j'en suis fier, soit pas jaloux :cheesy: tu y arrivera aussi si tu changes de raisonnement.

oui l'injection d'hydrogène permettra une meilleure combustion, mais tu ne peux pas en produire assez avec du matériel embarqué, donc exit cette solution. il vaut mieux se tourner vers l'injection d'eau, qui convertit les imbrûlés en hydrogène je te le rappelle, et là tu ne consomlme pas d'énergie

ce n'est pas à moi de prouver quoique ce soit en achetant le produit, moi je roule déjà 100% huile de frite gratuite.

Ah bon? et que fais tu sur ce forum alors???

alors, captmaloche et elephant, vous n'etes pas tombé sur le lien "quellque quantité d'HHo est nécessaire" ?

oui et après? ce n'est pas la bonne voie

si je peux vous aider : y a un menu, et dans ce menu, vous devriez trouver toutes les réponses à vos questions.

il faut que je remette le lien ? sinon il vous suffit de cliquer sur la page 1 de ce sujet, que vous trouverez en bas à droite.

ce serait bien que tu fasses une image écran

allons y doucement, hein :mrgreen:

vous trouverez aussi les infos sur comment tromper le calculateur embarqué (ben oui vous vous doutez bien qu'il y a des protections électroniques de l part des constructeurs, ce qui prouve meme la réalité du truc).

Arrête de voir le complot partout, il y a des conflits d'intêrets pour sûr, moi je dirais plutot adapter le calculateur à une autre combustion
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 10/11/09, 16:40

tu rester aveugle et tu ne veux pas changer d'avis, ent ant que modérateur, tu ne devrais pas dire "c'est comme ça et puis c'est tout et ça le restera".
tu bride de toi meme le forum.
maintenant si tu veux jouer, c'est à moi.

Je vais rester poli, mais tes raisonnement sont à la limite de l'extrémisme, ça me dérange

je vois pas en quoi mon raisonnement est à la limite de l'extrémisme ? explique ?

je te le redemande : pourquoi dis tu que 60 L/h c'est "vraiment trop peu" ?

si tu ne veux pas participer à ce sujet tu n'es pas obligé, meme si tu es modérateur, capt maloche. et meme si tu as apporté à ce forum. mais je vois pas pourquoi on devrait se comparer ? ça rime à quoi ?

de toute façon ce n'est pas toi que je cherche à convaincre des possibilités, vu que tu reste borné, mais c 'est pour les autres, car c'est dommage que certains comme toi barrent la route à cette technologie, sur un forum qui fut un des pionnier en la matière de moteur à combustion et d'inejction d'eau, quelque'en soit sa forme je dirai !

ALORS CAPT MALOCHE :
Question A : POURQUOI 60 L/H "c'est vraiment trop peu" ?=)

Bien sûr qu'elles tiennent la route ces équations, qui même si elles sont incomplètes, permettent de jauger les capacités de résultat.

je te rappelle que le pantone comme l'électrolyse, sont des expérimentations, basées sur ... l'expérimentation ! et non le calcul !
non tes équations ne tiendront jamais la route, elles permettent d'expliquer certaines choses, de prévoir certaines autres, mais au fnial la pratique l'emporte toujorus, tu devrais le savoir. et tu observeras TOUJOURS une différence entre rendu pratique et rendu théorique, je l'ai fait suffisemment pendant mes études ...
je dis : tu ne peux pas tout expliquer avec tes équations, dans toutes les conditions. tu peux t'y approcher, mais je dis que tu oublieras toujorus quelquechose, un contexte, un paramètre, quelquechose que tu ne maitrise pas et hop.
d'autant plus avec quelquechsoe qui est nouveau et qui n'appartient pas aux équations que tu a s appris à l'école !
j'en veux pour exemple le pantone, tu connais l'équation qui donne tant de % d'économie de carburant en fonction du volume d'eau ?
bon ....

mais si tu veux on peux consacrer un sujet entier à démontrer la non viabilité de cette bête équation, ce serait du temps de gagné crois tu ?
vous l'avez meme avoué il y a peu, tenant compte de l'évaporation de l'eau avec la T°C (pour ne citer que ce paramètre) etc ...

captmaloche a écrit :Citation:
vous comprenez ou pas ? ça fait 5 fois que je vous répète les memes choses ! faudrait enregistrer maintenant !

Tu vois,çe genre de message me dérange beaucoup
C'est toi qui n'enregistre pas
Soit tu réalises le montage et tu fais la démonstration (bonne ou mauvaise) et publie tes résultats

Soit tu donnes des informations pour aider à justifier (sur calcul et pas autrement) les possibles économies réalisables par un montage

pour les "5 fois que je répète", honnetement ça fait + que 5 fois, et à chaque fois, c'est toi qui est en face, sans te remettre une seule fois en question, sans lire précisemment les liens que je met, tu ne trouves pas que c'est un peu ... comment dire pour te faire comprendre, sans que tu me vires parceque tu es modérateur ?
tu vois ce n'est pas évident, et si tu voudrais faire partie du débat il ne faudrait pas t'impliquer en tant que ...
mais essayons de passer cette barrière ensemble ...
tu ne trouves pas que tu en demandes beaucoup en disant "soit tu réalise et tu démontres" , "soit tu donnes" ?
ça fait pas un peu racket quand meme ?
je parle d'ouverture, j'amène des liens, des nouveaux éléments et je trouve en face quelqu'un qui dit "non, tu prouves" ? tu veux que je prouves tout ce que je dis ?

je suis pas d'accord. et je trouve ça pas très correct, idem pour le "prouve le sinon tais toi".
moi je trouve que c'est toi qui participe à la censure du net pour cette technologie, comprends tu ?

je ne vois pas pourquoi tu serais obligé de choisir, tu n'as qu'à laisser les intervenants s'exprimer, débattre et avancer, plutot que à chaque fois qu'on donne des novuelles du genre "alors, vous avez toujours pas progressé sur ce forum avec ça ?" on dise "non nous on es les plus fort, on préfère dire que ça marche pas" ... tu comprends pourquoi je trouves ça dommage ?

ça fait plusieurs fois que je vous dit :
- la façon de juger une électrolyse avec l'équation et la bouteille d'eau est fausse - elle ne tient pas en comtpe le type d'hydrogène produit, la T°C d'utilisation, la pression, et bien d'autres facteurs !
- sans compter que ce n'est pas la sur-quantité qui compte ! mais la bonne quantité de gaz, à la bonne qualité ! voir un des brevets meyer, prouvé largement dans la communauté scientifique, qui montre comment électriquement la molécule d'eau est ionisée et séparée.

captmaloche a écrit :
jonule a écrit :l'avantage du PWM : avoir + de production pour le meme ampérage ! donc ta formule ne tient doublement pas !

Prouve le, sinon tais toi

mais bon, tu me demande de prouver que l'avantage du PWM permet d'avoir + de gaz en utilisant moins de puissance ?
moi je dis OK, mais je pensais que tu le savais déjà !
c'est l'avantage meme de la technologie PWM ! les impulsions permettent de mieux controler le signal, et pour la meme durée de signal, tu auras moins consommer, grâce à la technologie PWM, c'est logique quand meme , non ?

pour ta pub, je dis que sur un sujet traitant d'électrolyse tu viens parler de ton suejt avec l'adjonction de SP95, et tu parle meme d'un produit qui s'appelle "métal 5" : moi je dis que c'est de la pub (un peu mais c'en est !) et que tu fais hors sujet, pour ne pas dire diversion.
c'est pourquoi je te demande de reconnaitre un peu tes tords en tant que modérateur, et de ne pas brimer ce sujet, par fierté scientifique, ce que j'ai déjà observé (mais pas réagi).

regarde comment tu réagi, je vais t'expliquer :
captmaloche a écrit :oui l'injection d'hydrogène permettra une meilleure combustion, mais tu ne peux pas en produire assez avec du matériel embarqué, donc exit cette solution. il vaut mieux se tourner vers l'injection d'eau, qui convertit les imbrûlés en hydrogène je te le rappelle, et là tu ne consomme pas d'énergie

*) tu reconnait que l'inejction d'HHo améliore la combustion : bon déjà c'est bien !
*) tu abdique devant le fait qu'on ne puisse pas produire assez de ce gaz en voiture : moi je dis que c'est pas prouvé simplement parcequ'on y est pas arrivé, mais qu'importe : 6ème fois : RIEN NE SERT DE SUR-PRODUIRE, IL FAUT PRODUIRE A POINT - vas tu l'entendre ou le censurer ?
*) "donc exit cette solution" : alors tu juge que c'est pas possible selon toi, donc adios et en tant que modérateur, y a rien à dire ? tu trouves pas ça un peu fort dis moi ? dites moi ?
*) "il vaut mieux se tourner vers" : ça ça n'engage que toi, meme si tu as raison. mais ne met pas cette technologie, qui permet aussi de souder à l'eau, au placard ! pitié un peu d'ouverture quoi !

captmaloche a écrit :oui et après? ce n'est pas la bonne voie[/quote ]
tu vis de certitudes qui vont toutes s'effondrer au cours de ta vie, c'est comme ça pour nous tous. tu devrais faire attention avec de telles affirmations.

comment t'expliquer "le bon ratio" à avoir en hydrogène, et non pas à outrance, attends tu vas comprendre je cherche le mot ... "C N T P condition normales température et pression" non c'est pas ça (mais c'est le foyer le plus courant des erreurs de calcul), c'est "juste ce qu'il faut", "le mariage pile poil" de la combustion, comment on dit déjà en terme scientifique ?
chaque élément est utilisé à sa juste valeur, à sa juste quantité, point trop n'en faut, sinon c'est de la perte ! et là oui ça s'effondre.

le bon ratio :

est-ce que tu sais qu'avec 30% d'huile avec le gasoil, c'est le ratio idéal pour consommer moins ? tu devrasi retrouver le suejt qui en parle sur ce forum ...

ce que je vois capt'maloche, c'est que si tu ne vas pas voir les liens ou il ya les explications de mes propos, que je donne POUR QUE les gens fassent l'effort car on a rien sans rien, c'est que tu as sans doute trop de choses à faire ? alors il faut les faire bien, mais pas à moitié en les brimant.

sur ce forum, j'en suis à bien + d'une intervention, j'étais meme là avant toi si tu veux savoir, j'héberge sur mon site plusieurs informations toutes vérifiables.
mais je suis là pour expérimenter sur ce forum, avec d'autres expérimentateurs, et je trouve que tu censure la technique.

je suis le seul ?

tu as du quand meme bien voir que ce site était un peu différent des autres non ?
il explique toute la technique et ne vend rien : il dirige vers des sites ou il est possible d'accéder à la technique ! c'est quand meme relativement différent non ?

capt maloche a écrit :ce serait bien que tu fasses une image écran

donc sur le site http://www.generateurhho.com/ :
regarde dans le menu, qui est tout jaune à droite, il y a marqué à une section, la 2ème "conseils techniques", puis dans ce meme sous menu, il ya un lien nommé "quantité de HHO idéale".

mais je ne met pas ce lien, parcequ'il faut aller voir ! je sais c'est dur, mais si je te dis que l'enjeu en vaut la chandelle, tu ne me crois pas + ?

capt maloche a écrit :
jonule a écrit :vous trouverez aussi les infos sur comment tromper le calculateur embarqué (ben oui vous vous doutez bien qu'il y a des protections électroniques de l part des constructeurs, ce qui prouve meme la réalité du truc).

Arrête de voir le complot partout, il y a des conflits d'intêrets pour sûr, moi je dirais plutot adapter le calculateur à une autre combustion

je trouve que tu me juge un peu facilement, tu sais toi meme que la plupart des constructeurs brident les machines électroniquement, les preuves sont faciles à trouver partout, sur ce forum également.

mais après si tu veux absolument me mettre dans une catégorie de comploteur je ne sais quoi et qui checrhe à vendre des bocaux de cornichons, et me bannir parcerque tu es un modérateur et bien tu peux le faire ! mais tu devras des comptes à ton karma ...

signé : le cornichon
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 10/11/09, 16:46

mais quelle faignasse !

allez un peu de détente

http://www.generateurhho.com/conseils-t ... hho-ideale

il y a d'autres techniques mise à disposition, bien sur.

alors ?

vous avez lu les explications et indications ?

ce qui explique pourquoi nous étions bloqué !
et ce, par l'utilisation d'une bête formule

mais j'entend déjà d'ici les équations qui reviennent à la charge .. :lol: facile de couper cours !
de toute façon ces explications ne sont pas de moi, alors il est inutile de me juger.
les explications du commentateur donnent tout, et ne vendent rien. son language diffère des autres vendeurs de tout poil.
"je trouve".
on voit bien que c'est une exploitation de diverses expérimentations qui ont eu lieu.

allez bonne cogite, et à plus tard ! je vais rejoindre les forums d'électrolyse ! et peut etre bien m'en acheter un pour noel va savoir captmaloche !
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 10/11/09, 17:06

Bonjour

Jonul a écrit

le bon ratio :

est-ce que tu sais qu'avec 30% d'huile avec le gasoil, c'est le ratio idéal pour consommer moins ? tu devrasi retrouver le suejt qui en parle sur ce forum ...

Je n'ai pas mesuré le ratio mais le rajout d'huile dans le gasoil améliore la consomation et cela est encore plus évident en dopage a l'eau

(je l'avais remarqué en faisant des test avec du kerosene avion JET B etant donné qu'il lui fallait sytématiquement ajouter un 10% d'huile a patate c'est ce que l'on utilise sur le tracteur a gazon aeroport on ne prend pas la peine de courrir chercherdu gasiol on se ravitaille directement a la meme pompe que les avions )

André
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 10/11/09, 20:32

jonule ( qui commence à m'énerver) a écrit:

l'avantage du PWM : avoir + de production pour le meme ampérage !
donc ta formule ne tient doublement pas !

Des preuves et des chiffres, s'il vous plait ! Tant que je ne connaîtrai pas les chiffres de quantité de gaz produits par un PWM, je ne perdrai pas un seul kopeck et pas une seule seconde à essayer de reproduire l'expérience.
A mon avis, le seul intérêt d'un PWM est qu'il pourrait éventuellement produire du gaz sans électrolyte, mais, sauf erreur ou omission, personne n'a encore produit de chiffres convaincants.

Si tu disposes de chiffres, publies les, sinon tais toi :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1989

par Macro » 12/11/09, 10:02

De toute evidence...Jonule veut encore croire au père noel...Si ca marche n'hesite surtout pas a nous en faire part...

Toujours en vie la 405 turbo frite???
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 12/11/09, 11:38

Pour Jojo,

pas le temps de répondre en détail à tout ce tintouin

mais je dirais en quelques mots:

Rapporter une information : daccord
Débattre de cette information : daccord
Prendre cette information pour vraie sans l'avoir vérifiée : pas daccord

C'est universel, que je soit modo ou pas
c'est l'objet de ce forum, prendre ou créer les infos et les vérifier, pas de faire grandir l'incertitude

Techniquement :

j'ai déjà remis sur mon précédent post les valeur de HHO préconisées par le type, mais quand je lis jusqu'à 50% d'économies, je doute fortement (L'énergie sort de l'espace temps avec un touche spéciale 4ème dimension ? :cheesy: )

L'hydrogène permettra sans doutes de réduire les imbrûlés, environs 5% sur un véhicule bien réglé, aprés, comment l'expliquerais tu??

La production d'HHO ne se fait chimiquement que si il y a déplacement d'électron (du courant), et il n'y a pas d'inertie, je l'ai testé, donc il y a fort peu de chance qu'un PWM ou autre parce qu'il alimente les électrodes par train d'impulsion améliore le rendement

aprés, reste l'éventualité d'une "résonnance" qui n'a JAMAIS été vérifiée, c'est pas faute d'avoir essayé, demande à nlc

Le test de la bouteille à Pression atm. est trés valable, il permet de déterminer le volume de gaz produit par rapport à une consommation d'énergie : cela permet de fixer un rendement de production à quelques % près

à noter que plus la T° du bain électrolystique est importante, meilleur est le rendement

Toute autre présentation d'une électrolyse n'est que palabre stérile, s'il n'y a pas essais réels.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrolyse_de_l'eau

Le rendement énergétique de l'électrolyse de l'eau peut varier de manière importante. La gamme de rendement varie entre 50-70 % [1], quand d'autres indiquent 80-94% [2]. Ces valeurs se réfèrent seulement au rendement de la conversion de l'énergie électrique en énergie chimique de l'hydrogène. L'énergie perdue lors de la génération de l'électricité n'est pas comptabilisée.

Je retiens surtout que le rendement de production de HHO embarqué sur un véhicule est de 15 à 20% maxi, c'est déjà 80% de carburant foutu en l'air

Maintenant, au lieu de nous convaincre que tu ne peux pas démontrer les bénéfices d'un telle installation, et si tu en est vraiment convaincu (c'est ton droit le plus stricte), fait donc ce montage et fait nous partager tes résultats

PS: sur le lien que tu nous a donné, le type vend bien ses produits, contrairement à ce que tu affirmes
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 12/11/09, 12:00

Ah oui, et concernant ta demande, un extrémiste c'est :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%A9misme
Une personne adoptant un point de vue extrémiste est persuadée de détenir « la » vérité. Elle considère a priori comme faux ce qui ne va pas dans son sens, sans fournir de preuve ou de raisonnement construit.

Ne le prend pas mal mais, c'est tout à fait toi :D
on appelle ça aussi un "Troll" sur éconologie :cheesy:
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 12/11/09, 14:04

Désolé mais je sursaute en lisant ce sujet!

Jonule!

J'utilise un métalisant anti-friction depuis au delà de 15 ans et ce sur des kilomètrage très élevé sur moteur à essence, je peut te confirmer que l'utilisation n'est que bénifique pour l"environnement ainsi que pour les moteurs.

L'utilisation de ce produit permet de faire des économies de carburant et augmente la compression, empêche les fuites d'huiles en gardant les joints étanches flexible qui autrement s'assèche.

Tes accusations sur la publicité de Captn Meloche sont excessivement exagéré, d'ailleurs ses procédés minutieux d'essais avec différentes options pour économisé du carburant ne sont contestés que par des farfelues ou hurluberlus qui veulent vendre un produit ou un autre.

P.S.: Captn Meloche est un excellent modérateur, j'en suis sur un site Américain, je sais de quoi je parle!
8)
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »