Je ne suis pas contre cette idée mais il n'y a pas de structure,comment la faire aboutir???
Tu m'arrêtes si je me trompe mais globalement on a commencé... hier. Hier on était deux, aujourd'hui nous sommes 4, demain....
Plus sérieusement, pour ce qui est de la structure, on va en discuter mais je pense que dans un premier temps il est plus simple de créer une asso loi 1901. Y'a pas de charges, c'est assez souple.... Ensuite, si nos craintes se concrétisent (c'est à dire que cela marche) et/ou qu'il le faut, on fera une modification de statuts pour la transformer en une entreprise.
et les moyens techniques et financiers,t'y a pensé???
Bien sûr, va un peu sur Internet, tu verras qu'il y a des fonds d'investissement, des capital-risques qui soutiennent uniquement des projets tournés vers les ENR et les innovations en lien avec l'environnement. De plus, je pense qu'un certain nombre de grandes agglomérations, de conseils généraux, des entreprises du secteur... pourraient être intéressés pour soutenir un projet qui peut les débarasser d'un gros fardeau. Surtout si il est économiquement viable !!
Je ne penses pas que les premières expérimentations demanderont de gros moyens. Le problème se posera lorsqu'il faudra passer de la phase d'expérimentation à celle de conception puis de celle de conception à celle de réalisation. D'ici là, on a un peu de temps pour s'amuser.
Pour ce qui est des moyens techniques, il faudra dans un premier temps sou-traiter....
bref,c'est pas du vent mais techniquement irréalisable
Pas irréalisable, difficile. Aujourd'hui on va cherche du brut à plus de 4000 m de profondeur, on pose des pipes à plus de 1500m de profondeur.... Franchement, je penses qu'il y a plus difficile que de cultiver trois bactéries.
Laisses nous le bénéfice du doute....