Groupe de travail. Projet : pétrole du Dr Jean Laigret

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 11/09/08, 11:34

allez je vais vous chagner, tu peux bien appeller ton bucheron christophe, il vient de se faire applatir par un mélèze (y'en a pas rassures toi) :lol:

ça vient de quoi 11% massique (?) de matière grasse dans les boues d'épuration ?
tu sais pas que des gens font encore la vaisselle à la main ? normalement il faut un bac dégraisseur mais c'est pas toujorus le cas, surtout chez les industriels, sans parler de l'huile jettée etc ... moi 11% je trouve ça faible.
le cas parlait noatemment de la ville de Tunis, ville consommatrice d'huile mais qui ne la recyle pas en container donc jettée dans l'évier !

mais bref les 11% sont facile à démontrer.

moi c'est l'argument que j'appuie !!

nananère ! pour moi c'était de la campagne propagande scientifique à l'heure du choc pétrolier.

mais à toi de démontrer le contraire, et c'est bien le but de votre travail.

pour les abats ou carcasses, ça te rappelle rien l'article qui parlait de faire du diesel à partir de carcasses de chat ? :D c'était bien du diester à partir de carcasses !
mais il n'y a pas il est vrai de comparatif masse de départ et d'arrivée et énergie produite en gaz et pétrole (brut) en comparant les 2 techniques.

pour ton info, l'huile de diester n'a pas besoin d'être raffinée pour être utilisée à 100% en moteur diesel.
les autres par décantation et filtration simple, si elles sont suffisemment fluides, suffisent en utilsiation en % au gazole.

allez bonne continuation.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79861
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 11/09/08, 12:03

jonule a écrit :pour ton info, l'huile de diester n'a pas besoin d'être raffinée pour être utilisée à 100% en moteur diesel.
les autres par décantation et filtration simple, si elles sont suffisemment fluides, suffisent en utilsiation en % au gazole.


Blablabla t'as tjrs pas compris qu'un carburant c'était pas SEULEMENT une viscosité!!!

Dans 20 ans quand y aura quasiement plus de diesel "non hdi" sur les routes on en reparlera...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 11/09/08, 12:15

je suis désolé mais la différence entre gasoil et huile c'est viscosité !

sinon dis moi ?

enfin sur beaucoup de diesels à 30ù la différence est négligeable, pour + il faut passer par un kit qui traite la viscosité par pompe et réchauffage, avec passage automatique sur pétrole si T°C échappement insuffisante.

sinon d'ici 20 ans, ben quand t'auras vu tout ce que j'aurais économisé tu seras VERT :mrgreen: et ça c'est pas cher !

mais cette époque ça fera longtemps que les common rail seront modifiés !

si tu veux y a une 306 hdi modifiée en kit visible sur le site dieselveg !
moi je m'en fiche un peu c'est pas dans ces véhicules là que j'investit pour l'instant ! on peu rien faire soi meme dessus, la maintenance coute trop chère.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79861
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 11/09/08, 12:35

jonule a écrit :je suis désolé mais la différence entre gasoil et huile c'est viscosité !

sinon dis moi ?


Désolé mais tu fais l'idiot là! :evil:

On l'a déjà dit des dizaine de fois...alors ouvres un bouquin sur les carburants ou fais quelques recherches sur: indice de cétane, point d'éclair, point de trouble, vitesse de combustion...

Il ne suffit pas de faire tourner un moteur avec un carburant pour qu'il puisse tourner bien de manière durable et fiable!!

Sinon on roulerait tous à 80% d'eau pusique ca marche pendant 2 minutes avec 1 pantone!! :evil:
Dernière édition par Christophe le 11/09/08, 14:24, édité 1 fois.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 11/09/08, 13:40

moi idiot ?

je te parles pas d'eau je te parle d'huile ! :evil:

pour info 5 noix de coco font 1 litre de carburant.

on parle de fonctionnement ou de performance ?

car moi la différence d'indice de cétane entre huile et gasoil ,si tu veux j'en ai rien à carrer ! :mrgreen:

là tu parles de performance moi je te parle de fonctionnement ! la viscosité est très bien traitée par les kits, si tu veux de la perf en + tu peux rajouter de l'acétone ou du SP95 je sais pas moi, mais ça empêche pas que ça fonctionne.
idem point éclair, point de ce que tu veux ... de toute façon le calage d'une pompe à injection se règle très bien pour changer l'avance à l'injection.

mais tu veux en venir où ? que rouler à l'huile qui vient d'être pressée près d'un champ, en respectant la filtration, ne peut pas être utilisée directement dans un moteur ? parceque sinon il faut que je te raconte !

tu oublies que tu as à faire à un pro de l'huile carburant, avec de l'expérience, je sais de quoi je parle, et que les kits d'aujourdh'ui sont parfaitement fiables, et vendu d'origine dans certains pays.
on peut en parler longuement mais je pense pas que ça soit le seul but de ce sujet.

je vais trouver de moins en moins drôle que tu sois désobligeant avec moi sans aucun fondement, juste pour me prendre de haut, effacer des messages etc ! au début c'était un peu marrant, mais je trouve ça lassant à la longue ! surtout que je sais de quoi je parle.

alors bonnes recherches, et surtout bonnes découvertes !

>Sinon toi tu roules à l'eau ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79861
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 11/09/08, 14:28

jonule a écrit :car moi la différence d'indice de cétane entre huile et gasoil ,si tu veux j'en ai rien à carrer !


Tout est là jonule...désolé je ne me bats plus avec toi c'est une pure perte de temps: "je sais rien mais je sais tout et je m'enfou"

Voila ce qui résume bien ta personnalité...

Pour les autres, plus raisonnables qui n'ont pas la science infuse comme jonule, voici la version finale du mailing que je suis sur le point d'envoyer: https://www.econologie.com/newsletters/N ... aigret.htm

Si y a des remarques c'est de suite ou jamais *! Sinon j'envoi dans l'état vers 16h.

* sauf jonule!
Dernière édition par Christophe le 11/09/08, 15:23, édité 2 fois.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 11/09/08, 14:35

pourquoi pas moi ?

je remarque que tu pinaille sur un indice de cétane lié à de la performance, pas au fonctionnement. en outre la faible différence d'indice de cétane est négligeable, sinon j'attendrais que tu me démontres le contraire.

SINON : la 1ère citation que tu fais de moi n'est pas en gras, et la 2ème n'existe pas :
tout est là Christophe, voila ce qui résume bien ta personnalité ... et je sais que tu vas l'effacer comme le reste.


mais avant d'aller + loin, tu devrais savoir que l'huile carburant a une norme, qui fonctionne parfaitement.

j'attend que tu démontres que la différence de cétane entre huile carbruant et gasoil carburant n'est pas négligeable, puisque c'est sur ça que tu t'appuies pour me dénigrer; alors ?
Dernière édition par jonule le 11/09/08, 14:43, édité 1 fois.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 11/09/08, 14:43

j'imagine qu'en tant que connaissaur ayant la science infuse, tu roules à l'huile aussi ?

alors tu roules à l'eau et à l'huile et tu en parle comme un connaisseur, en prenant appui sur l'indice de cétane ?
moi je veux bien mais faut étayer !

pour reprendre :

La voie de synthèse du pétrole par le bacille perfringens ne part visiblement que des acides gras, qu'ils soient d'origines végétale, animale ou minérale. Et c'est là que le bât blesse.

Il est clair qu'il y a encore un important pool de composés carbonés de cette famille des acides gras encore perdus dans la nature et non valorisés, dont ceux contenus dans les boues urbaines...

Mais les acides gras peuvent directement être valorisés en carburant pour moteur diesel. Leur conversion en pétrole n'est donc pas tout à fait pertinente surtout que le rendement des moteurs diésel est (pour l'instant) bien meilleur que les moteurs à explosion (et tu en sais quelque chose...)

La vraie quantité de composés carbonés de base inépuisable et facilement renouvelable sont les lignines et celluloses et leurs dérivés. Et le vrai enjeux technique et de les convertir en carburant liquide. (En gaz on sait faire)

Et cette voie BTL de Laigret ne répond visiblement pas à la donne puisqu'elle ne part que des acides gras.

En revanche j'imagine un intérêt peut -être de ce procédé pour valoriser énergétiquement les acides gras là où on n'arrive pas à les extraire...


si tu relis mes remarques sur le procédé, elles sont les memes !

Cmoa a écrit :- Je n'avais pas non plus compris que cette bactérie ne synthétisait que les acides gras mais dans tous les cas

ben fallait vérifier avant de se lancer à fond.
Cmoa a écrit :Ce que j'observe c'est qu'une statup américaine dit pouvoir produire du brut à 50 dollars le baril à partir de déchets de cannes à sucre donc ça vaut le coup de creuser sur d'autres types de substrats "plus ingrats".

idem : inutile on sait déjà faire de l'éthanol avec les déchets de canne à sucre.
faut pas ré-inventer la roue non plus.
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 11/09/08, 15:09

Donc après Christophe, c'est mon tour ?? :mrgreen: :mrgreen:
jonule a écrit :
Cmoa a écrit :- Je n'avais pas non plus compris que cette bactérie ne synthétisait que les acides gras mais dans tous les cas

ben fallait vérifier avant de se lancer à fond.

Le but d'une expérimentation n'est-il pas de vérifier les éléments que nous avons et de découvrir les éléments que nous n'avons pas encore ??
S'il faut tout savoir avant de se lancer, y'a plus vraiment d'intérêts. :shock:
Cmoa a écrit :Ce que j'observe c'est qu'une statup américaine dit pouvoir produire du brut à 50 dollars le baril à partir de déchets de cannes à sucre donc ça vaut le coup de creuser sur d'autres types de substrats "plus ingrats".

idem : inutile on sait déjà faire de l'éthanol avec les déchets de canne à sucre.
faut pas ré-inventer la roue non plus.

Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que le pétrole ça ne sert pas qu'à être cracké, distillé, raffiné... pour faire tourner ton char (enfin celui des autres puisque tu roules à l'huile) !!!
Néanmoins, pour ton char, tu le fais avec quoi son tableau de bord, ses sièges, ses bouches d'aération... si t'as pas de pétrole brut à la base ?? T'as probablement déjà vu une carcasse de voiture brulée. Ben dis toi que tout ce qui reste c'est ce qui ne vient pas du pétrole. Même si t'as pas une bx, ça fait pas lourd sur l'ensemble....
L'objectif de faire du brut à partir de biomasse n'est pas le même que de faire du bioéthanol, du diesther... à partir de biomasse.

Sur ce :cry: kenavo (désappointé)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79861
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 11/09/08, 15:14

Jonule la combustion de l'huile pure n'est pas le sujet de ce sujet...ALORS STOP!!!

Y a plein d'étude sur les téléchargement plus sérieuses que celles faites par des écolos qui savent pas ce qu'est un indice de cétane (C moa t'expliquera mieux que moi, allez dis lui ton boulot!):

https://www.econologie.com/biocarburants ... -3503.html
Exemple:
https://www.econologie.com/hvp-combustio ... -3173.html
https://www.econologie.com/hvp-rapport-d ... -3043.html
Et surtout:
https://www.econologie.com/huile-biocarb ... -3882.html

C'est un des rares documents concernant les Huiles Végétales Carburant à parler de modification de chambre de combustion d'un moteur, de brûleurs de chaudière ainsi que des problèmes d'encrassement et de surpollution liée à l'utilisation d'huile dans des mauvaises conditons. A lire absolument si le sujet des huiles carburant vous intéresse.


Exemple: https://www.econologie.com/forums/pollution- ... t5859.html

Image

Mais comme ce sont des labos et ingénieurs tu va me dire: il sont forcément corrompu et et toi seul détient LA VERITE!!!

ps: pour les citations j'ai corrigé...je ne me rappele plus d'avoir jamais censuré (sauf les images mais je t'avais prévenu)...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités