Groupe de travail. Projet : pétrole du Dr Jean Laigret

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 11/09/08, 15:29

jonule a écrit :moi idiot ? :evil:

pour info 5 noix de coco font 1 litre de carburant.
...
Sinon toi tu roules à l'eau ?
...
pourquoi pas moi ?

... et je sais que tu vas l'effacer comme le reste.

... que tu t'appuies pour me dénigrer; alors ?


HEY ! ça fume par ici :D

Jonule, tu sais bien que les modo lockent injustement :cheesy:

TOFF,

pour le mailing, super !, mis à part le "Tout d’abord sachez que " en début de message, qui peut paraître rédibitoire pour une tranche de lecteurs

je te conseillerai juste (à mon humble avis) quelque chose de plus positif du genre :
- Exceptionnellement ...
- Une première (éconologique?)! ce mail envoyé...
- Mobilisation...

et éventuellement de grossir le titre en haut de page: Lancement du Projet Laigret: Du pétrole inépuisable et vert obtenu par fermentation

n'oublie pas que les mailings sont évacués sur jugement de la première ligne
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 11/09/08, 15:41

Pas con Maloche, vais prendre ca en compte! Ah aussi: il faut définir un "TITRE" à l'email qui sera sans doute encore plus "éliminatoire" que le titre du mail...

Edit: c'est corrigé.

Le titre de l'email sera probablement:

"Projet Laigret: faire du pétrole de synthèse"
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 11/09/08, 16:17

Voila la mailing part...y en a pour quelques heures avant que la plupart des membres ouvrent leur email et lisent (avec de la chance) le mailing...

Wait & See...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 11/09/08, 16:40

>Cmoa :
le plastique est à détruire c'est un déchet.
sinon il y a la matière première quand tu distille du brut en carburant.
ton objectif de faire du brut à partir de biomasse est nul, car déjà avec la biomasse on sait faire du biogaz, qui ne demande pas de raffinage.

>Christophe, j'ai jamais dit que la combustion de l'huile était le sujet, c'est toi qui m'a lancé je te signale.
mais y a quand meme un parallèle avec un carburant qui demande à être raffiné et un qui n'a pas besoin de l'être : je pense à l'huile ou diester et au biogaz.

en outre les études que tu met en liens je les ai déjà lues 100 fois.
concernant l'huile utilisée dans de "mauvaises conditions" je n'en vois aucun intére^t, c'est comme le pétrole utilsié dans de "mauvaises conditions".
les graphiques que tu affiches sont insuffisant sans le contexte, surtout ton échelle de temps sans unité ... c'est navrant.

moi je te dis : sors un peu de tes courbes et cahiers, et met de l'huile dans ton réservoir, tu verras la différence !

-----------------

Sinon bravo pour votre initiative de lancement de ce projet, alors que sont les axes principaux de matières premières intéressantes relevées :
>collecte des carcasses d'animaux ? abbatoirs ?
>élevage d'algues oléagineuses ?

on touche pas à l'huile :cheesy: 8)
0 x
ALYX
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 02/10/07, 16:14




par ALYX » 11/09/08, 17:11

Christophe a écrit :Voila la mailing part...y en a pour quelques heures avant que la plupart des membres ouvrent leur email et lisent (avec de la chance) le mailing...

Wait & See...


Mailing bien reçu

Très très très bonne initiative !

Je trouve ce projet très intéressant, je le suivrai de près.

Malheureusement je n'ai aucune compétence en la matière mais si toutefois vous avez besoin d'un financement pour avancer plus vite ou de conseils juridiques, faites moi signe ;)
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 11/09/08, 17:29

Je vous lis depuis un moment les gars, je n'ai pas les compétences pour vous aider mais c'est assurement une bonne initiative, qui ne sera pas facile de mener à terme mais si ça peut faire bouger les choses...
Avec tous mes encouragements...
0 x
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 11/09/08, 17:30

Bonjour
>Jonule , imagine ta vie au quotidien sans aucun plastique ni pétrole, du jour au lendemain ?
le biogaz demande un minimum de raffinage car brut il contient du CO2 et du H2S ou hydrogene sulfuré tres polluant (et qui sens l'oeuf pourri).
pour les courbes , l'echelle c'est le délai d'inflamation ( du début de l'injection au début de combustion ) cela varie suivant le régime moteur, la T° de fin de compréssion, l'avance a l'injection, la nature du carburant, etc un liens pour donner une idée:
http://www.kh.refer.org/cours_en_lignes ... rs12-1.htm
mais la solution est de dégager les moteur a combustion interne car le rendement est minable et trop polluant !
Et provocateur a l'excés devient un boulet....
Désolé pour le hors sujet...
Bon courage !
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 11/09/08, 18:02

imaginer la vie sans plastique ? le rêve ! du bois, de la pierre, etc ... la classe ! :lol:
je sais je rêve mais bon j'ai bien le droit ...

le biogaz demande de l'épuration, pas du raffinage.

>selon toi le rendement d'un moteur à combustion interne est supérieur à celui d'un explosion (combustion externe) ?


PS : EH MAIS ... TU M'AS ENCORE EFFACÉ CHRISTOPHE ! c'est pas juste ! si tu te prends pour dieu t'as pas le droit de jouer l'avocat du diable.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 11/09/08, 18:03

Ben ouais jonule dès qu'on touche ou critique les "solutions miracles" des écolos hippies il devient fou et hargneux...le pire c'est qu'il dit lire les doc qu'on lui donne mais qu'il ne retient jamais rien car il redit l'inverse. Bref bientôt ca va être : jonule = ignorance.

Sinon voici une 1ere réaction au mailing:

Je vous remercie pour votre courrier.
Mais au lieu de fabriquer du petrole, source de polution, pourquoi ne pas se focaliser sur la recherche des moteurs à eau ou les moteurs éléctro magnétiques dont les brevets sont très prometeurs.
Bon courage dans vos recherches malgré tout


A quoi j'ai répondu:

Il s'agit de pétrole issu de la biomasse donc pas du tout polluant au niveau du CO2.

On reproche souvent au pétrole d'etre épuisable et emettant du CO2. Voici une alternative sérieuse à ce probleme
car elle résoud les 2 problemes d'un coup!

Rouler avec du pétrole Laigret c'est, au final, comme rouler à l'eau: renouvelable et impact planétaire nul.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 11/09/08, 18:06

Un 1er contact intéressant:

Bonjour,

Je n’arrive pas à me connecter sur le site pour vous répondre.

Je dispose d’un labo dans lequel je pourrais mener quelques expériences si cela peut vous être utile pour le projet. Docteur en microbio (biochimie), et avec de l’appareillage pour analyser les hydrocarbures, j’aurai moyen de procéder à qlq expériences en marge de mon travail.

A bientôt,
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités