Groupe de travail. Projet : pétrole du Dr Jean Laigret

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 12/09/08, 12:01

Christophe a écrit :C moa, maintenant que le sujet est lancé et pour clarifier un peu les choses, je pense qu'on peut créer des nouveaux sujets pour chaque "tâche" du projet...

Je vois bien la chose de cette manière:

a) Projet Laigret: trouver *****
b) Projet Laigret: analyser ****

Exemple avec le financement:

https://www.econologie.com/forums/projet-lai ... t6109.html

Qu'en pensez vous?

Je suis d'accord, ne serait-il pas possible de créer une rubrique "projet Laigret" dans lequel on déposerait les post relatifs uniquement au projet et à son avancement ??
En fait, si on ne splitte pas le post, il va vite devenir incompréhensible car on va parler de choses et d'autres et cela sera difficile à suivre.
Si on le splitte au milieu des autres posts, on va vite les perdre de vue dès que les jours vont passer avec le risque de créer des doublons.

On aurait un rubrique "Projet Laigret" dans le forum "Energies renouvelables ou fossiles".
Dans cette rubrique, on y mettrait les posts :
- Financement ;
- Avancement ;
- Expériences en cours ;
- ...
Plus toutes les questions que les uns et les autres auraient sur le sujet.

Voili voilou, comment je vois les choses maintenant je ne sais pas si c'est facile à mettre en oeuvre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Inakis
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 12/09/08, 11:55

Petites précisions




par Inakis » 12/09/08, 12:14

Christophe a écrit :Hé hop moins de 24h apres le mailing, voici déjà 2 articles sur le projet laigret (bon en fait c'est le même auteur mais bon ca fait toujours un peu de pub):

http://www.h-lange.com/weblog_dherv_lan ... inpui.html

http://www.obiwi.fr/culture/33633-du-pe ... rmentation

Alors avis aux webmaster ou bloggeurs qui lisent ce message! Tout relais du mailing est le bienvenu!!


Bonjour Christophe,

La source d'Obiwi est en fait le blog d'Inakis ( http://blog.inakis.fr ) : http://blog.inakis.fr/2008/09/11/41-du-petrole-inepuisable-et-vert-obtenu-par-fermentation-le-projet-laigret.htm

Par ailleurs tu as aussi Paperblog : http://www.paperblog.fr/1079127/du-petrole-inepuisable-et-vert-obtenu-par-fermentation/

Bonne chance et bon courage pour mener à bien ce passionnant projet...

Hervé
0 x
INAKIS, l'eco-guide d'achat de produits et services écologiques, équitables et éthiques
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79673
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 12/09/08, 13:22

1) Ok merci Hervé pour les précisions, par contre le principe de Paperblog j'aime très moyennement: c'est tout simplement du vol de contenu...(copié/collé intégral)

Que cela apparaisse sur des blog persos pas de probleme mais sur paperblog (ou équivalents) ca me déplait assez...

Surtout qu'il y a indiqué:

auteur Herve Lange


Ce qui est complètement faux...

Enfin ca fait des backlinks pour le projet c'est déjà ca...

2) C moa, non je pense que créer un sous forum Laigret est inutile...pour le moment (Y aurait 3 sujets dedans).

Par contre créer de nouveaux sujet (1 par domaine) oui c'est une idée pour clarifier l'avancement.

Je propose donc que sans plus attendre on crée le sujet : projet laigret documentation.

C'est toi qui est le plus avancé sur la question puisque tu as déjà contact l'institut pasteur et l'inra, donc je propose que tu lance ce sujet dès que possible.
0 x
korrigan-
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 01/09/08, 19:55




par korrigan- » 12/09/08, 18:20

bon ben voila j'en profite pour faire une présentation sommaire!. je m'appelle le korrigan- 36 ans de conneries . je réside pour le moment sur l'ile de la réunion avec ma femme et mes 3 enfants. mais nous sommes Bretons et fièr de l'être.
je travaille dans le bâtiment, je suis métreur ( étude de prix, organisation et gestion de travaux). Voilà, toutes les bonnes volontés sont acceptées, j'en suis rempli et plutôt disponible . Voilà, si je peux aider, je n'y connais rien en chimie ou autre mais dans les présentations de projet ou autres....
à bientôt. :P
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79673
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 12/09/08, 18:44

Salut korrigan (et au passage Kenavo, "c moa"= Ludovic est breton et nous on a habité 14 mois à Guérande).

Je viens de faire la nouvelle du lancement du projet: https://www.econologie.com/projet-laigre ... -3917.html

Je vais maintenant créer une section d'article sur le site dédiée au projet qu'on remplira au fur et à mesure.
0 x
buga
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 24/02/05, 11:53




par buga » 12/09/08, 21:03

je vais sans doute poser une question idiote;
n'est il pas plus rentable de fabriquer du gaz avec de la biomasse,ce qui pourrait être fait en partie par les moisissures et le soleil,que de vouloir faire du pétrole avec le même matériau???
0 x
fou d'indépendance énergétique,de deuches,de bugatti....
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79673
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 12/09/08, 21:17

Le perfringens crée AUSSI du gaz...de très bonne qualité 80% de CH4 ou H2...ca dépend ce qu'on lui donne à manger...
0 x
kiki74
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 12/09/08, 22:39

Proposition de compétence




par kiki74 » 12/09/08, 22:42

Bonjour,

Votre projet m'intéresse et si mon expérience d'ingénieur mécanique et productique peut vous aider à imaginer des organisations, des optimisations et des créations de process, n'hésitez pas.

Salutations

Kiki
0 x
crepator4
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 13/09/08, 03:06




par crepator4 » 13/09/08, 03:34

0 x
GrouGrou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 13/09/08, 23:25

Participation au projet




par GrouGrou » 14/09/08, 00:14

Bonjour,

Je suis nouveau et partant pour participer au projet.
Formation : chimie et bactériologie
Secteur : actuellement l'agriculture mais j'ai bossé dans le pharmaceutique et dans l'alimentaire.


Clostridium Perfringens, c'est facile à trouver il y en a plein le sol aux côtés des Clostridium Tetani (tétanos) Clostridium Botuli (botulisme) etc...
Les méthodes d'isolations sont simples (mais rigoureuses).

Quand à la souche A5029 du professeur Laigret faut voir avec l'institut Pasteur. C'est une souche avec laquelle il travaillait, ça ne veut pas dire que les souches sauvages (ou quelconques) ne font pas le même travail. Suffit de tester. Ce n'est pas très compliqué.

Qui est le coordinateur et y-at-il un plan de travail ?
Pour moi, c'est quand vous voulez

Grou
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités