HHO ...ça fonctionne ou c'est de l'arnaque ?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13881
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1562
Contact :




par izentrop » 05/03/15, 01:05

Christophe a écrit :l'hydrogène améliore la combustion...
Rien que ça ... reste encore à prouver. :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/03/15, 09:49

Tout à fait. Il y a des test qui ont été fait à Boulogne/mer sur des autobus.

20 % d'hydrogène.

Autre chose que les 50 ou 100 l d' H2O2 qu'on peut produire dans une voiture.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13881
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1562
Contact :




par izentrop » 05/03/15, 20:18

Apparemment il est question de " un mélange de gaz naturel et d’hydrogène (Hythane). En portant la proportion d’hydrogène à 20 %, les émissions de CO2 sont réduites de 8 % et des polluants NOX de 10 %."

Donc des BUS à gaz dont il est question de réduction de pollution pas de consommation :shock:
http://www.communaute-urbaine-dunkerque ... index.html
0 x
r2d2
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 03/07/08, 22:20
x 1




par r2d2 » 07/03/15, 11:47

effectivement !...
n'empêche que quand on voit les allemands avec leurs "écolos"
qui on obligé leur gouvernants de stopper le nucléaire pour passé a une énergie "propre"
y'a de quoi rigoler !!...(arrêt des centrale nucléaire et passage au charbon)

les chinois recordmans mondial de consommation de charbon !! les américains
avec leurs parcs a voiture qui sont en moyenne des moteurs V8 !..

avec un prix de carburant a la pompe dérisoire !

nous on arrive tout juste a bouclé les fins de mois (pour ceux qui bossent
je parle même pas de ceux qui n'ont pas de job !...

et les "politicars" ne pensent qu'a nous taxé un peux plus ..le prix du carburant
est un de leurs trucs entre autres.....

vivement les coups de fourches !!! ils ont déja oublié 1789 !....

enfin !....on va se défouler bientôt !!!!!!!!
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 08/03/15, 17:58

effectivement !...
n'empêche que quand on voit les allemands avec leurs "écolos"
qui on obligé leur gouvernants de stopper le nucléaire pour passé a une énergie "propre"
y'a de quoi rigoler !!...(arrêt des centrale nucléaire et passage au charbon)

les chinois recordmans mondial de consommation de charbon !!

Les allemands ont arrêté le nucléaire pour investir massivement dans le renouvelable mais il y a une transition qui les a obligé a rouvrir des centrales charbon. Ne pas oublier que pour le renouvelable cela revient à acheter tous les kwh au départ pour une durée de vie des installation de 20 environ, les frais de fonctionnement son ensuite évidement très réduit, c'est forcément difficile.
Quant à la chine;
Poursuivant ses objectifs de «décarboner» sa production énergétique, la Chine, tout en restant le premier consommateur de charbon du monde, est aussi devenue le premier investisseur dans le solaire et l'éolien. L'empire du Milieu a consacré 89,5 milliards de dollars l'an dernier aux énergies vertes, soit une hausse spectaculaire de 32 % sur un an. La Chine se situe loin devant le deuxième pays de ce classement, les États-Unis, qui ont investi près de 52 milliards de dollars.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... eolien.php
Pour les coups de fourches je suis d'accord.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13881
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1562
Contact :




par izentrop » 08/03/15, 21:17

Plus rien à voir avec le sujet :frown:
0 x
HYDROXYGAS_PTY_LTD
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 12/05/15, 00:53




par HYDROXYGAS_PTY_LTD » 05/06/15, 11:12

Mon Cher R2D2,

J'ai construis quelques systèmes HHO pour moi et des amis. Réponse courte, si ça t’intéresse, je te conseille d'essayer.

Pour certains ça fonctionne et pour d'autres rien a faire ca ne fonctionne pas. Il n'y a pas de garantie.

Mais attention, c'est pas du plug and play. Le HHO demande un certain investissement en temps, recherches et bricolage. En plus c'est très dangereux si tu sais pas ce que tu fais.

Ceux qui vendent les systemes HHO comme soit disant du clef en main sont des arnaqueurs evidement. Le HHO c'est principalement exprimental.

Si tu veux t'y mettre je peux te conseiller, t'orienter sur des systèmes et de guider durant tes essais.

Salutations.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/06/15, 11:52

Je te conseille la lecture du sujet: https://www.econologie.com/forums/electrolys ... t1228.html . Il n'y a que 365 pages.

En résumé:

1) apparemment, la quantité d'énergie disponible à bord à partir de l'ensemble alternateur/batterie d'une voiture ordinaire est insuffisante pour produire suffisamment de HHO pour produire un résultat observable.
( précisons qu'il ne s'agit pas de remplacer le carburant par de l'HHO, mais d'utiliser l'effet dopant d'une petite quantité )

2) les injections/régulations sophistiquées actuelles nécessitent des réglages pour optimaliser le système, mais dans ce cas est-il bien nécessaire ?

3) nous avons toujours cherché en vain un test double aveugle indépendant prouvant l'efficacité du procédé ( c'est à dire des mesures honnêtes et crédibles où le conducteur ignore totalement si le dispositif est enclenché ou pas. Pour bien faire, il ne doit même pas faire le plein lui même, ni même connaître le nombre de km parcourus )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
HYDROXYGAS_PTY_LTD
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 12/05/15, 00:53




par HYDROXYGAS_PTY_LTD » 06/06/15, 11:58

elephant a écrit :Je te conseille la lecture du sujet: https://www.econologie.com/forums/electrolys ... t1228.html . Il n'y a que 365 pages.

En résumé:

1) apparemment, la quantité d'énergie disponible à bord à partir de l'ensemble alternateur/batterie d'une voiture ordinaire est insuffisante pour produire suffisamment de HHO pour produire un résultat observable.
( précisons qu'il ne s'agit pas de remplacer le carburant par de l'HHO, mais d'utiliser l'effet dopant d'une petite quantité )

2) les injections/régulations sophistiquées actuelles nécessitent des réglages pour optimaliser le système, mais dans ce cas est-il bien nécessaire ?

3) nous avons toujours cherché en vain un test double aveugle indépendant prouvant l'efficacité du procédé ( c'est à dire des mesures honnêtes et crédibles où le conducteur ignore totalement si le dispositif est enclenché ou pas. Pour bien faire, il ne doit même pas faire le plein lui même, ni même connaître le nombre de km parcourus )


1) Pouvons nous consulter les résultats de vos tests afin d'illustrer votre conclusion?

2) C'est exact. Cependant si vous utilisez un système qui offre une séparation des gaz produits, l’oxygène peut être alors dispersé. Dans ce cas uniquement H2 est utilisé, pas besoin de bricoler les capteurs.

2) L'utilisation d'un tel système ne permet pas au conducteur de remarquer quoi que ce soit dans la conduite donc un test aveugle me parait inadapté.

Cher ami, pourquoi pensez vous que les lecteurs de se forum sont intéresses par vos réponses dites concluantes si vous, dans un premier temps, ne vous êtes ni assuré que vous connaissez le sujet de manière satisfaisante, ni que vous ayez effectivement compris la question posée.
0 x
HYDROXYGAS_PTY_LTD
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 12/05/15, 00:53




par HYDROXYGAS_PTY_LTD » 06/06/15, 11:59

elephant a écrit :Je te conseille la lecture du sujet: https://www.econologie.com/forums/electrolys ... t1228.html . Il n'y a que 365 pages.

En résumé:

1) apparemment, la quantité d'énergie disponible à bord à partir de l'ensemble alternateur/batterie d'une voiture ordinaire est insuffisante pour produire suffisamment de HHO pour produire un résultat observable.
( précisons qu'il ne s'agit pas de remplacer le carburant par de l'HHO, mais d'utiliser l'effet dopant d'une petite quantité )

2) les injections/régulations sophistiquées actuelles nécessitent des réglages pour optimaliser le système, mais dans ce cas est-il bien nécessaire ?

3) nous avons toujours cherché en vain un test double aveugle indépendant prouvant l'efficacité du procédé ( c'est à dire des mesures honnêtes et crédibles où le conducteur ignore totalement si le dispositif est enclenché ou pas. Pour bien faire, il ne doit même pas faire le plein lui même, ni même connaître le nombre de km parcourus )


1) Pouvons nous consulter les résultats de vos tests afin d'illustrer votre conclusion?

2) C'est exact. Cependant si vous utilisez un système qui offre une séparation des gaz produits, l’oxygène peut être alors dispersé. Dans ce cas uniquement H2 est utilisé, pas besoin de bricoler les capteurs.

2) L'utilisation d'un tel système ne permet pas au conducteur de remarquer quoi que ce soit dans la conduite donc un test aveugle me parait inadapté.

Cher ami, pourquoi pensez vous que les lecteurs de se forum sont intéresses par vos réponses dites concluantes si vous, dans un premier temps, ne vous êtes ni assuré que vous connaissez le sujet de manière satisfaisante, ni que vous ayez effectivement compris la question posée.
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités