Bonjour,
je vous livre mon exposé d'anglais (le brouillon) sur les algues oléagineuses en ppt.
Bon j'ai viré les titres et la structure. Les étudiants qui veulent faire un exposé auront un support d'image pour développer un thème.
https://www.econologie.com/fichiers/partager/algaeTVDI.ppt
Pour mon cas personnel j'ai développé le pouvoir très important de dépolluant par les algues.
N'oublions pas les chiffres de 50% de réduction de CO2 par temps couvert et 82% par temps ensoleillé. Et ceci que pour le CO2. Les oxydes d'azotes sont réduit aussi.
A partir d'un déchet on créé une matière valorisé à haute valeur ajouté.
Le gros challenge serait la séparation de l'eau et des algues. Pour 1l d'eau on aurait 1g d'algues. Donc un facteur 1000 pour 1.
Selon greenfuel la consommation américaine de carburant pourrait être fournie par 20 millions de km2 d'instalation... Je n'ai pas repris ces chiffres dans ce sens.
(qu'ils changent de voiture en premier)
Sinon le dossier de Christophe permet de bien cerner le sujet pour faire un exposé.
Vis à vis de l'actualité. Greenfuel a eu quelques mésaventures au mois de juillet. Les algues ont agrandi si vite qu'ils se sont fait dépassé. Ils ont du arrêter les essais.
En ce début de mois la société Chevron (un gros pétrolier). A demandé un partenariat avec le NREL (agence américaine pour énergie renouvelable) pour réaliser des recherches (et des essais?)
sur les microalgues oléagineuses.
Pour les différents liens google est votre amis.
A plus