Macro a écrit :les premieres 156 datent de 1997 la mienne est une 1.9 105cv SW phase 1 de 2001 je l'ai achetée en mars 2010 a 248000km 1300€ avec le train avant a refaire, j'ai serré le moteur l'an dernier a 340 000km aprés 90 000km effectués avec des melanges de 30 a 65%HV et surtout aprés avoir omis de le vidanger pendant 45000km...Moteur que j'ai remplacé par un de 180 000 acheté a vil prix sur lbc ...Celle que tu nous montre est une phase2...normalement elle sont un poil plus "cotées"...Mais bon c'est sur que tu n'auras pas la meme tranquilité a l'HV qu'avec un panzer merco injection indirectte et pompe en ligne... meme si le moteur est a mon avis trés fiable ....Leur grand defaut est lié a la complexité et a l'optimisation de leurs trains roulants...Ces voitures sont comme si elles roulaient sur des rails...Par contre les pieces mobiles de suspensions sont d'une fragilité et d'une endurance....Pour dire inadmissblement limitée...Et pas particulierement faciles a changer...Mais moi...Yé l'aime bien mon italiane...Aujourd'hui...Elles sont bien souvent, pour une grande partie, parties au broyeur pour un capteur de pmh a 20 balles ou un silenbloc de triangle a 9€...
Tiens exactement la meme...500€ et celle là elle est luxe...Cuir barres de toit...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1181566742.htm?ca=7_s
Ah oui c'est pas le même topo économique....
La 190 achetée 1800€ (dans le garage où est morte la 240) roulait parfaitement, a maintenant 480 000 km au compteur (bloqué depuis des années, eh oui y a aussi des pannes sur les mercos) et roule... parfaitement. Dessus j'ai fait.... euh rien comme dit par ailleurs je ne sais plus où : graissages et silent bloc
Demain 5h de route au programme pour aller au Bol d'Or avec : même pas peur (aie c'est comme cela qu'on tombe en panne
Bon je rêve pas un jour un truc cassera comme sur la 240 mais bon ... le plus tard possible
Ah j'aurais du prendre en photos la collection d'Alfa de mon ancien proprio... t'aurais été content...