Did67 a écrit :indy49 a écrit :Bon, elle 5,5... Toi "moins de 5", j'imagine 4,9 ?
Moi 4.8l/100.
Elle 5.5 ok, mais ce n'est pas ce qui est le plus intéressant : il faut comparer avec ce qu'elle ferait avec une autre voiture. D'où ma comparaison avec l'Audi qui faisait exactement les mêmes trajets puisqu'il s'agissait de covoiturage.Did67 a écrit :1) Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs ! (même si ta "mini" à 10 l, cela me surprend un peu, cela doit être une Cooper conduite à la Fangio ?)
Ce n'est pas _ma_ mini, mais celle d'amis.
Elle tourne à plus de 9l et quand je les vois, ils n'ont pas l'air de conduire brutalement, mais je ne suis pas toujours avec eux.Did67 a écrit :2) Si sur un fil où on parle de solutions futuristes (H² comme carburant, je le rappelle), on ne peut pas critiquer une "révolution" d'il y a 10 ans ???
Etant donné qu'elle est toujours révolutionnaire, j'apprécierais un peu de retenue
Non, mais ce qui me gêne c'est que beaucoup tapent dessus alors que c'est franchement pas la pire voiture (hormis peut-être l'esthétique )Et je ne critique pas ton choix.Did67 a écrit :Pour être franc, je me suis posé la question de la Prius il y a une bonne demi-douzaine d'années. Avant de prendre d'autres chemins : remplacer une chaudière à fuel pa une chaudière à pellets et remplacer deux "turbodiesel" vieilissantes (plus de 400 000 km chacune) qui commençait à fumer par une C1 au GPL et une C5 au GPL.
Chacun a ses raisons/contraintes/etc.Did67 a écrit :Mais là, on parle "bilan énergétique", pas "quelle est la dernière technologie" en matière de voitures...
Une division par 2, c'est pas si mal comme bilan
Mais encore une fois, je ne suis pas contre les futures évolutions. Et j'aimerais bien rouler full-électrique.