poissnight a écrit :C'est encore moi, il semblerait que j'ai trouvé le moyen de palier au probleme d'agressivité de l'E85 sur les soupapes/sieges de soupapes
La solution: installer un graphiteur, un graphiteur est un petit systeme permettant la lubrification du haut moteur (culasse) par une injection d'un composé "huileux" par l'admission.
Le kit, simple d'installation, est fortement recommandé pour les vehicule GPL ayant un faible pouvoir lubrifiant, un peu comme l'ethanol, le kit complet avec bidon lubrifiant couterai dans les 80€
Un bidon d'un litre tous les 10-15000km et 1 litres couterai 15€ environ.
Je pense que cette solution permet de palier a la "peur" des sieges de soupapes HS et je pense que meme avec cet achat, economiquement cela reste interessant...
A vous de voir, mais la solution existe: un graphiteur
Je roule au GPL (R25 de 1989 310000 kms). Le GPL a été installé à 140000 kms.
Rien que des mauvaises conditions et pourtant le moteur tourne toujours au GPL; il y a eu bien sur quelques réglages de culbuteurs mais ça tiens le coup. J'ai appris récemment l'existence de ces graphiteurs; maintenant c'est trop tard je ne vais pas investir, le moteur terminera comme ça.....peut-être même la voiture avant le moteur !!!