reportage sur Arte :
La chaîne Arte diffuse mardi 29 janvier à 20h50 le documentaire de Lech Kowalski « La malédiction du gaz de schiste » qui dénonce les méfaits du gaz de schiste, une énergie nouvelle vendue comme propre et d'exploitation aisée par les industriels.
Source : http://www.actu-environnement.com/ae/news/reportage-arte-malediction-gaz-schiste-17634.php4#xtor=ES-6
Gé
La malédiction du gaz de schiste
- elephant
- Econologue expert
- x 7
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
merci d'avoir fait remarqué cette emission ... ça vaut le detour
le sous sol est plein de mineraux poluant mais il sont stable et les nappes d'eau sont potables
en envoyant de la cochonerie pour faire sortir le gaz , on a non seulement la polution des produit envoyé , mais de tous ce que contient le sol et qui devient soluble avec les detergent
le gaz de schiste c'est la richesse du gaz quelques année et la pollution generale quelques siecles
on apprend aussi que les exploiteur du gaz sont des menteur sur la quantité de gaz disponible ... 10 fois moins que prevu
j'ai peur que ça soit 10 fois moins que prevu recuperable par les forage , et beaucoup plus perdu bêtement par toute la surface du sol rien que pour faire de l'effet de serre
le sous sol est plein de mineraux poluant mais il sont stable et les nappes d'eau sont potables
en envoyant de la cochonerie pour faire sortir le gaz , on a non seulement la polution des produit envoyé , mais de tous ce que contient le sol et qui devient soluble avec les detergent
le gaz de schiste c'est la richesse du gaz quelques année et la pollution generale quelques siecles
on apprend aussi que les exploiteur du gaz sont des menteur sur la quantité de gaz disponible ... 10 fois moins que prevu
j'ai peur que ça soit 10 fois moins que prevu recuperable par les forage , et beaucoup plus perdu bêtement par toute la surface du sol rien que pour faire de l'effet de serre
0 x
Gasland est un film de propagande écolo-gauchiste de merde.
Truthland est financé par l'industrie du trou dans la terre.
Entre les deux, il doit bien y avoir la vérité quelque part, mais difficile de la trouver.
Personnellement, j'aimerais bien savoir qui a raison
PS : elephant, excellent ton article.
Truthland est financé par l'industrie du trou dans la terre.
Entre les deux, il doit bien y avoir la vérité quelque part, mais difficile de la trouver.
Personnellement, j'aimerais bien savoir qui a raison
PS : elephant, excellent ton article.
0 x