Ca je le sais bien, merci...jean63 a écrit :bucheron
Je peux te donner des références d'articles au sujet de la vanne EGR. Va faire un tour par google et tu vas en trouver à la pelle des problèmes de vannes EGR.
Le souci, c'est que tu amalgame un problème (l'accumulation des suies) avec le fonctionnement du système (selon tes propres mots : "arnaque" et "non-sens") alors que tu n'en sais rien, puisque tu dis toi-même que tu ne connais pas le diesel...
La recirculation et la combustion complète des imbrûlés n'est pas quelque chose de nouveau, Honda avait fait beaucoup de recherche là-dessus pour créer des moteurs 2-Temps (attention, pas d'amalgame hâtif avec les scooters et autres mobylettes...) à très faible taux d'émissions...
C'est bien, tu "bricoles" à bon niveau en psychologie aussi ?jean63 a écrit :Je comprends que tu sois vexé car tu roules au diesel,
Je ne suis pas vexé, j'essaye juste de ne pas laisser dire trop d'énormités sur des sujets que je connais.
Je pense être assez calme, désolé si tu le prends autrement.jean63 a écrit :alors, on se calme. Merci.
Je trouve que ça s'énerve facilement sur tous ces forums internet...ça doit être un nouveau défouloir.
Sans rancune. A ++.
Autrement je suis asez d'accord avec ta remarque, si tu fréquentes un peu les forums, tu auras surement remarqué que les "prises de bec" sont toujours de la même forme... Ca doit être un effet induit de ces nouvelles formes de communication.