Bonjour à tous,
C'est exacte ce n'est pas quelques voitures ni même un million de voitures qui changera le resultat du parc mondial.
j'ai participé cette semaine a une conférence "quelle énergie choisir pour les véhicules de votre entreprise."
En effet, je gère entres autres une flote de 170 véhicule en Europe.
Bien que cette conférence n'était pas totalement objectif le loueur de voiture n'ayant pas forcement intéret que je diminue le kmtrage de ma flote de 30% par exemple il a été présenté l'ensemble des solutions.
électrique pur: maxi 200km dans deux ans véhicule urbain d'un grand intéret mais pas encore disponible
L'hybride et l'hybride rechargable pas encore disponible
des tests sont encours sur la future prius.
les bio carburants de 1er et deuxième génération je ne suis pas vraiment convaincu une solution transitoire
ou très partiel
les solution au gaz liquéfié ça polu
solution au gaz naturel
idem mais avec la solution de faire un mixte avec l'hydrogène
un peu mieux.
La solution H2 pour moi c'est la seul bonne solution. Mais pas encore une pompe en France
La pile a combustible
oui mais qui va métriser la solution a votre avis.....
Et bien les Chinois
ils missent tout dessus eux, et pas des petites meusurettes.
Quand à moi l'objectif du parc de passer de 136g/km en nobembre 2007 passer à 110g/km en 3 ans. J'espère aussi arriver a diminuer de manière très significative les déplacements en véhicule de tourisme.
Nous allons avoir aussi un programme de covoiturage pour les déplacements de nos salariés (Via le pole de compétitivité).
Ah j'oubliais mes deux dernières voitures commandés Seat IBIZA 99g/km. Histoire de motivé les constructeurs a proposer des voitures a faible émission de GES.