Bucheron a écrit :sawouah a écrit :[...]
PS : pour ta gouverne (et pour t'éviter de dire des âneries) les objets métalliques font partie de ce qui se recycle le mieux.
heu voui merci de me corriger, car ca c'est encore une anerie que j'ai lu, et puis j'ai vriament pas réfléchis car bien evidemment je fais le tri,et les conserves, bah je les trie aussi
desolée!!
Bon sinon alors merci à tous pour vos réponses..
donc alors si je résume bien, je peux mélanger 30% d'huile dans mon réservoir gazoile
- 1ère question : je peux par ex, mettre directement l'huile dans le reservoir presque vide et ensuite aller à la pompe remplir par du diesel? ou alors il faut que j'aille à la pompe remplir des géricanes et ensuite faire le mélange chez mouai? (comme andré le dit : évite de vider directement l'huile dans le reservoir (cela vas au fond et fait un colmatage du filtre a gasoil))
2ème question : un réechauffeur a carburant
??? alors c'est pour justement éviter les démarrages prout prout ?? et on en trouve ca chez les garagistes?
d'ailleurs à ce sujet 3eme question : les garagistes , qu'est ce qu'ils en pensent???aucun jugement particulier???
en ce qui concerne faire mon propre mélange avec de l'huile deja utilisée...ce sera pas pour maintenant, j'ai un tout petit appart, j'habite dans une grande ville, dans qq années ce sera plus facile ptite maison à la campagne!!!j'espere bien!!
J'ai commencé à regarder les prix des huiles en grand surface....1€30 le litre d'huile de colza à L**d*r P*ic*
alors cuicui faut que tu nous donne tes adresses
Lietseu, je regarde ton lien de suite!!merci
Continuons!! heu au propos de 1.9L, 2.5L....(4eme question)bon tout ca comment je le sais que le moteur c'est 1.9l, etc...à part demander à l'ancien proprio
, parce que sur le livret d'entretien, renault parle de plusieurs types de moteur, en effet une notice pour plusieurs meme véhicule mais avec des options,...des trucs comme ca!!
Et alors pour finir, les flics dans tout ca, et la réglementation?? il parait qu'avec seulement 10% de mélange on sent la frite...!!!bon perso je m'en fiche un peu, mais les petits hommes bleus il nous disent quoi lors d'un controle ( j'ai trouvé ca en fouinant pas mal :
http://lbasic.over-blog.com/article-1128928.html )
Et puis si, derniere chose, oliomobile, c'est le 1er site que j'ai trouvé, malheureusement, la création d'un compte ne marche pas en ce moment, du coup je communique avec le webmaster pour me créer un compte, et puis quoiqu'il en soit, je pense avoir trouvé un bon site ici
Merci encore pour vos message en tout cas