Héhé !
Pratique ton tableau ! Merci
! J'ai regardé pour l'oxygène qui attaque tous les métaux, sur un site ils disent "Du fait de l'augmentation de la pression et de la température, l'activité de l'oxygène comme agent de corrosion est nettement favorisée."
C'est de ça que tu parle ?
Parce que j'ai lu plusieurs articles sur le stockage d'hydrogène et ils disent que sous pression il pénètre dans l'acier et le fragilise jusqu'à sa rupture (en gros ). J'ai lu un autre article ou GDF (pour le transport de l'hydrogène par gazoduc ) voudrait parer ce problème en utilisant un acier fortement allié (X80.... J'ai pas la suite de la désignation, alors allié avec quoi ??). Je sais pas si il est cher ou non mais en mettant une matière qui tient le coup sa réglerait le problème pour l'oxygène et l'hydrogène.
En tout cas j'ai continuer la cuve, je l'ai modifier car avant c'était un tank, là un peu moins
J'ai essayer de trouver un système pour évacuer l'oxygène petit à petit mais pas l'hydrogène.
Etant donné que l'oxygène est plus lourd que l'hydrogène même sous pression il devrais se trouver en bas. Donc j'ai pensé à un système d'électrovanne qui se trouverais juste au dessus du niveau de l'eau et qui s'ouvrirait pendant un laps de temps très court de façon à laisser passer l'air, et ça plusieurs fois pendant le remplissage de la bonbonne. Si il y a moins d'air il y aura moins de pression pendant le remplissage, donc sa consommera moins.
Je sais que ça commence à devenir compliquer mais c'est pas grave.
Par contre pour l'oxygène qui se trouverait en bas je ne suis vraiment pas sur alors si quelqu'un pouvait confirmer ça serait sympa !
Voila la nouvelle cuve, pour l'histoire des électrovannes j'essayerais d'abord sans, et puis si sa marche j'y laisse tel quel !
Sur l'image il y a quatre électrovannes, ça permettrais de bien évacuer l'oxygène, sinon de l'hydrogène sortirait aussi.
Chaque couvercle est tenu par 18 ensemble vis/écrou. Si chaque vis est serré à 60N.m, chaque vis tiendra (théoriquement) 25307N. La pression exercé sur un couvercle est de 182212.8N
25307x18=455526N et 455526/18221208=2.5 Donc ça fait un coefficient de sécurité de 2.5
Pour la résistance du cylindre théoriquement ça tient