abyssin3 a écrit :J'y avais déjà pensé. Mais si pour une raison X ou Y, tu as un retour de flamme vers la bouteille...
Seul un montage dans les règles de l'art permet d'être en sécurité.
Le problème c'est pas la bouteille, le gaz pur c'est pas combustible ni explosif. S'il y avait un retour , le problème se situerai plutôt dans le conduit d'admission qui ferait chalumeau ??? En fait la vitesse de propagation de la flamme à la pression atmosphérique dans le conduit d'admission est à mon avis beaucoup plus faible que la vitesse des gaz qui circulent à contre sens dans ce même conduit , donc aucun risque. Une combustion "déplacée" serai étouffée immédiatement.
Je suppose que le problème de sécurité, c'est à l'arrêt. S'il y a une fuite de gaz, cela va remplir un certain espace dans le moteur et sous le capot. Si la proportion air / gaz obtenue est combustible , une simple étincelle ( démarreur par exemple) peut faire un gros Boum !.
En utilisant quelques règles que l'on trouve pour les installations fixes au gaz ( ventilation , évacuation haute, basse etc...), ou mobile véhicules GPL ,on doit pouvoir sécuriser l'installation sans vivre sur une bombe.
A+