Moteur diesel fonctionnant au gaz

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par abyssin3 » 28/07/08, 11:06

carburologue a écrit :les r8 tdi du mans,c'est des mazout qui tournent au gaz... Mais apparemment ca vous indiffere...

Intéressant! J'aurais plutot pensé à du GTL comme sur les avions. Ceci dit les moteurs diesel fonctionnant au gaz ont la réputation d'être plus véloces. Donc ça ne m'étonne qu'à moitié qu'ils l'utilisent dans les courses.
Tu tiens cette information d'où, carburologue?
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 28/07/08, 12:24

Bonjour à tous

Pour l'allumage sous très haute pression, Oui , il faut des tensions bien plus élévées (genre 40KV) et / ou diminuer l'espace entre électrode (0.3 à 0.5 mm), trouver le modèle de bougie qui tient, reste propre et fait des heures.

Mais l'intérêt c'est de trouver un exemple concret de moteur (hors compétiton ) capable de faire des heures sans passer son temps à changer de bougies etc...et qui aie un rendement ( consommation spécifique ) acceptable.

les r8 tdi du mans,c'est des mazout qui tournent au gaz... Mais apparemment ca vous indiffere...

Non, c'est super intéressant, j'aimerai bien voir comment ça marche , le principe etc... :mrgreen:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_R10

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 28/07/08, 12:34

Re bonjour à tous

En reprenant le lien ci dessous

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_R10

Le gazole utilisé est en partie synthétique. Il contient du GTL (gas-to-liquid) fabriqué à partir de gaz naturel dans une usine pilote du groupe Shell en Malaisie, dont l'indice de cétane, c'est-à-dire d'auto-inflammation, tourne autour de 75 contre 55 pour le gazole classique.

Il me semble comprendre que c'est un gasoil obtenu à partir de gaz naturel avec un très bon indice de Cétane mais c'est un moteur qui fonctionne au gasoil liquide et non au gaz.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par abyssin3 » 28/07/08, 14:24

Effectivement, c'est ce qu'il me semblait aussi. C'est du GTL, donc liquide, quelle que soit sa provenance.
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie

par carburologue » 28/07/08, 19:24

j'ai trouvé ca, ca doit vous interesser

http://oee.nrcan.gc.ca/publications/inf ... cfm?attr=8

et une vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=jBgfOFcOS14

en plus chez scania,ils ont reussi a faire tourner un moteur a l'ethanol par auto allumage... :idea:
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 28/07/08, 21:32

Bonjour
dans ton texte des fermier au Canada .

En moyenne, les fermiers payaient environ 0,47 $ CAN/litre d'essence et 0,33 $ CAN/litre de carburant diesel. Le coût moyen du gaz naturel était d'environ 0,20 $ CAN/litre (pour l'équivalent énergétique),

Cela doit etre vieux parce que le litre d'essence est 1,29$ aujourd'hui , il a baissé il etait le mois dernier a 1,46$ apparament on en consomme moins et leur stock grossi donc il ont des problémes d'entreposage
A moins qu'il se sont essayé pour voir jusque ou les automobilistes pouvaient supporter la hausse ?
Si tout le monde se donne le mot de consomer que le strict minimu pendant un mois , il vont avoir un probléme de citerne

André
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 29/07/08, 08:21

Andre a écrit :Si tout le monde se donne le mot de consomer que le strict minimu pendant un mois , il vont avoir un probléme de citerne

André

Chez nous ils ont annoncé une baisse de 10% des consommations de carburant en juin et on vient de dire qu'aux USA ce sont des millions de km en moins que parcourrent les américains qui désormais vont chercher leur courrier à pieds, vont en vacances moins loin et revendent les SUV ou leur 4x4 pour prendre une berline. :mrgreen:

Nul doute que cela change la donne économique et dérange les gouvernements et les pétroliers. :mrgreen: :D
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 09/08/08, 16:26

carburologue a écrit :Bonsoir,

des moteurs a combustion interne tournant au gaz ,il y a les r8 tdi du mans.
Elles tournaoent avec du methne liquéfié.
carburologue a écrit :les r8 tdi du mans,c'est des mazout qui tournent au gaz...
Mais apparemment ca vous indiffere...
Ben, c'est surtout que c'est une grosse connerie ! :mrgreen:

D'abord, ce sont des R10 TDI, les R8 avaient un moteur essence (un V8 3600 cm3 à injection directe) et ensuite le carburant fourni par Shell n'a absoulument rien à voir avec du méthane liquéfié !

C'est un produit de synthèse qui aurait aussi bien pu être fabriqué à partir de bois ou de charbon...

La base sert juste à fournir "la matière première" (des chaines carbonées), qui seront ensuite arrangées pour donner le carburant avec la taille de molécule voulue (8 carbones, 16 carbones, etc...)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
carburologue

par carburologue » 10/08/08, 11:42

:?:
prouve le que c'est pas du methane...ca vient de bintulu malaysie,a380 a partiellement volé avec le gtl,les r10tdi aussi,les audi lors de la conference a davon roulaient a cela.On en a a la pompe (melange gtl + diesel) mai c'est de la connerie...ah ok merci mais je ne te crois pas :mrgreen: En plus,ca pollue moins absence de soufre,en partie mais c'est de la connerie.Crois moi je prefere le gtl au diesel classique.
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 10/08/08, 22:04

carburologue a écrit ::?:
prouve le que c'est pas du methane...ca vient de bintulu malaysie,a380 a partiellement volé avec le gtl,les r10tdi aussi,les audi lors de la conference a davon roulaient a cela.On en a a la pompe (melange gtl + diesel) mai c'est de la connerie...ah ok merci mais je ne te crois pas :mrgreen: En plus,ca pollue moins absence de soufre,en partie mais c'est de la connerie.Crois moi je prefere le gtl au diesel classique.
Il est bien évident que ce carburant Diesel de synthèse est plus performant et plus propre que le gasoil classique, mais ça reste du gasoil !!!

Si tu ne sais pas faire la différence entre du méthane liquide (qui soit dit en passant, exige une température de -161,4 °C pour rester liquide :roll:) et du gasoil, je ne peux rien pour toi !

Renseigne-toi sur ce qu'est le GTL, qui par ailleurs n'est pas un produit, mais un processus...

Attention ! Je n'ai pas dit que la base n'était pas du gaz naturel, nuance... :cheesy:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."