Moteur diesel fonctionnant au gaz

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
carburologue
Je comprends l'éconologie

par carburologue » 10/08/08, 22:56

liquefié ou gazeux,on s'en fout un peu c'est toujours du methane.Alors svp ne joue plus sur les mots.Le gasoil c'est du gasoil a base de petrole brut et le methane c'est un gaz point.Tu veux avoir le dernier mot,tu ne l'as meme pas.Apparemment y a pas qu'avec jonule que les embrouilles commencent.
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 10/08/08, 23:21

Une dernière fois STP et cette fois je ne prendrais pas de pincettes : quand tu ne SAIS pas, arrête de raconter des conneries, ça ne sert à rien ! :frown: (et ça pollue les posts... :roll:)

Renseigne-toi plutôt avant de poster ici, ça t'évitera d'avoir l'air idiot ! :twisted:

Je ne suis pas ici pour "m'embrouiller" avec qui que ce soit : je n'en ai rien à fiche !

Par contre, quand je vois passer des énormités, des non-sens, des généralisations abusives et autres joyeusetés du même acabit sur des sujets que je maîtrise, je ne me prive pas d'intervenir, c'est tout... 8)

Maintenant, si tu as besoin d'explication sur la différence entre le méthane et le gasoil, je peux éventuellement faire un effort... :mrgreen:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 11/08/08, 10:53

je crois qu'on aura compris le fond les gars !
pour les mots on pourra toujorus etre pointilleux ...

après c'est sur y a ad'autres façon de le dire que "haha ! ce que tu dis est une grosse connerie !" héhé ! ....... ohoh !

bien bien.

"gasoil" ? "gazole" ? gas....oil ! gaz d'huile ? mais alros gazole ? french connexion ?

et ..... Diesel ?

HAHA ! gasoil marque déposée ! sur le bouchon réservoir ya marqué "attention diesel" ! et oui rudolf, pas gazole.

c'est Rudolf qui avait raison, et pas vous !
alors....comment on fait ?

on reviens au ébut : tous les moteurs peuvent rouler avec un mélange homogène (gaz ?) de comburant et de carburant.
essence : c'est le carburateur qui mélange l'essence (et non pas le SUPER, marque déposée) et l'air, on obtient un gaz.
diesel : c'est la pompe à injection qui vaporise le carbruant, qui est mélangé au final avec l'air.

bon, c'est évidemment du "grosso modo", je laisse le soin au pouilleux de dépouiller :P

mais ce qui est important c'est : tous les véhicules peuvent rouler au gaz, au gas, au GPL, et au pantone !

non ?
0 x
carburologue

par carburologue » 12/08/08, 19:48

Bucheron a écrit :Une dernière fois STP et cette fois je ne prendrais pas de pincettes : quand tu ne SAIS pas, arrête de raconter des conneries, ça ne sert à rien ! :frown: (et ça pollue les posts... :roll:)

Renseigne-toi plutôt avant de poster ici, ça t'évitera d'avoir l'air idiot ! :twisted:

Je ne suis pas ici pour "m'embrouiller" avec qui que ce soit : je n'en ai rien à fiche !

Par contre, quand je vois passer des énormités, des non-sens, des généralisations abusives et autres joyeusetés du même acabit sur des sujets que je maîtrise, je ne me prive pas d'intervenir, c'est tout... 8)

Maintenant, si tu as besoin d'explication sur la différence entre le méthane et le gasoil, je peux éventuellement faire un effort... :mrgreen:

tu es petit,arrête de faire le pointilleux car sous pretexte que tu connaisse le sujet tu peux t'afficher en dominant avec pretention.
ecoute bien,j'en ai rien a foutre de ce que tu sais.Alors si mon avis te deplait,j'en ai rien a foutre.
Vas jouer aux billes ailleurs merci et si puis tu connaissais le sujet comme tu dis,tu aurais deja pointer les erreurs que je fais.
Aller bon vent,tellement c'est avec des gens comme vous qu'on risque une crise mondiale...
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 12/08/08, 21:38

il faut en finir avec la confusion sur le methane liquefié !

ce terme prete a confusion

le methane pur peut etre liquefié par refroidissement comme de l'air liquide : sa temperature critique est inferieur a la temperature ambiante : on ne peut pas le liquefier seulement par la pression comme le butane propane gpl ...

le transport de methane liquefié n'est valable qu'en grosse quantité : methanier : en petite quantité les defaut d'isolation thermique du contenant provoque une evaporation continue du methane donc une perte catastrophique si on ne le consome pas en permanence

le GTL = gas to liquid est le nom generique des methode pour faire du carburant liquide synthetique avec du methane : ces methodes font du vrai carburant liquide essence gazole ou autre produit : on peut faire tous les carburant que l'on veut : le moteur n'a pas besoin d'etre special

c'est la voie d'avenir : ce n'est pas tres interressant quand le gaz le charbon ou le bois fourni a la fois le carbone et l'energie : c'est beaucoup plus interressant si le gaz ou le charbon ne fourni que le carbone et que l'energie et l'hydrogene provient d'energie renouvelable

il vaut mieux que l'usine a gaz soit fixe pour faire un carburant permetant de faire le moteur et la voiture la plus legere possible
0 x
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par abyssin3 » 12/08/08, 23:01

:arrow: Carburologue
Effectivement, le terme "méthane liquéfié prête à confusion car le méthane ne peut pas être liquide à température et pression ambiante.
Certe le GTL peut être fait à partir du méthane, mais de son point de vue moléculaire, il ressemble bien plus au gazole qu'au méthane.
Si on compare le GTL avec le gazole, c'est un peu comme comparer l'éthanol d'origine pétrolière avec l'éthanol d'origine agricole, seule l'origine est différente mais le produit final est très très proche.
Note que dans le cas du GTL et du gazole, le GTL est peut être un peu plus pur, mais dans les deux cas leur origine (pétrole & méthane) est d'origine fossile. Ce qui ne change pas grand chose au final.
0 x
caracole
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par caracole » 12/08/08, 23:24

carburologue a écrit :
Bucheron a écrit :Une dernière fois STP et cette fois je ne prendrais pas de pincettes : quand tu ne SAIS pas, arrête de raconter des conneries, ça ne sert à rien ! :frown: (et ça pollue les posts... :roll:)

tu es petit,arrête de faire le pointilleux car sous pretexte que tu connaisse le sujet tu peux t'afficher en dominant avec pretention.
ecoute bien,j'en ai rien a foutre de ce que tu sais.Alors si mon avis te deplait,j'en ai rien a foutre.
Vas jouer aux billes ailleurs merci et si puis tu connaissais le sujet comme tu dis,tu aurais deja pointer les erreurs que je fais.
Aller bon vent,tellement c'est avec des gens comme vous qu'on risque une crise mondiale...

Je n'aime pas les polémiques de ce genre.
On se calme S.V.P 8)
0 x
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ...
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 13/08/08, 00:03

carburologue a écrit :liquefié ou gazeux,on s'en fout un peu c'est toujours du methane.Alors svp ne joue plus sur les mots.Le gasoil c'est du gasoil a base de petrole brut et le methane c'est un gaz point.Tu veux avoir le dernier mot,tu ne l'as meme pas.Apparemment y a pas qu'avec jonule que les embrouilles commencent.

Peace & love people ! :P

Que les antagoniste dégaine...leurs diplômes ou spécialités respective, comme ça on pourras tous ce faire une raison...pour ma part, démonter un moteur et le comprendre, pas de problèmes, mais les problèmes sérieux de carburant quasi inconnus, pas ma tasse de thé :shock:

Donc, paix et harmonie d'abord et explication claire sur vos point de vues svp les gars on est pas encore en guerre avec les Russes, pour défendre la Géorgie, M...

Dans la paix, le bâton en avant, je marche sur le bord du chemin, heureux d'être libre de dire ce que bon me semble ...sans détruire le sans de Soi du voisin !
Avec mes meilleures salutations
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par abyssin3 » 13/08/08, 00:21

caracole a écrit :Je n'aime pas les polémiques de ce genre.
On se calme S.V.P

Effectivement, ça ne p***e pas bien loin, mais qu'est ce que tu veux, carburologue déborde un peu trop d'entrain, Bucheron a les chevilles un peu trop larges (comme d'autres fois). Evidemment, les deux ensembles... c'est un peu comme le couple ammonium/nitrate, tu secous un peu de trop et hop! ça détonne.
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 13/08/08, 00:29

C'est très clair Frère éconologue!

Mais n'avons nous pas en nous "engouffrant dans les ordres" signé un accord de non-agression?

Une charte de respect d'autrui....

Bonne nuit :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...