Moteur diesel fonctionnant au gaz

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 13/08/08, 11:10

fonctionnenement GPL :
http://www.fam-auto.com/page_blank_systeme_gnv.htm

compresseurs gpl :
http://www.equip-fluides.com/gpl.html

Le Gaz Naturel Véhicule (GNV) s’est surtout développé en France via les flottes captives de bus de ville ou véhicules d’entreprises (EDF-GDF) notamment.

Il est maintenant possible de mettre en place chez les particuliers l’équipement nécessaire pour comprimer le gaz et remplir le réservoir d’une voiture à gaz naturel.

Ces compresseurs domestiques sont fabriqués depuis de nombreuses années par différentes entreprises et maintenant Gaz de France propose la location d’un compresseur et des accessoires annexes. Il devrait être possible prochainement d’acheter un compresseur domestique via d’autres distributeurs

Certains pays vont même plus loin dans la promotion du méthane carburant : certaines villes de Suède ont décidé de ne plus utiliser de carburant fossile et utilisent donc du méthane biologique obtenu par épuration du biogaz. Il s’agit ainsi de véhicules roulant au gaz naturel renouvelable distribué via un réseau de canalisation indépendant du gaz naturel d’origine fossile. L’expérience sur les véhicules est une telle réussite que depuis peu un train roule au gaz naturel biologique - biogaz.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_nature ... %A9hicules

compresseur réseau gaz de ville domestique :
Image
0 x
caracole
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par caracole » 13/08/08, 13:37

Hola Bonjour !

Avez-vous lu le premier post de la première page ?

Je dis ça comme ça pour mettre de la bonne humeur!

8)
0 x
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ...
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 20/08/08, 23:08

jonule a écrit :je crois qu'on aura compris le fond les gars !
pour les mots on pourra toujorus etre pointilleux ...[...]
Et tu as compris quoi exactement ?

Faudrait peut-être éviter de confondre "pointillisme" avec exactitude, ce n'est pas tout à fait la même chose.

jonule a écrit :jdiesel : c'est la pompe à injection qui vaporise le carbruant, qui est mélangé au final avec l'air.[...]
[...]
Non, le carburant n'est pas vaporisé, mais injecté sous forme de fines goutelettes, c'est ce qu'on nomme un aérosol...

Pour ta gouverne, je ne rigole jamais quand je fais remarquer des conneries : ça m'attriste ou ça m'énerve, mais ça m'amuse plutôt rarement...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 20/08/08, 23:13

Jonule est très taquin (euphémisme) en ce moment...

Sinon j'ai entendu que le GNV à compression dans la cave avait été abandonné par GDF pour je ne sais quelle (mauvaise?) raison...
Kk1 confirme?
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 20/08/08, 23:16

carburologue a écrit :[...]tu es petit,arrête de faire le pointilleux car sous pretexte que tu connaisse le sujet tu peux t'afficher en dominant avec pretention.[...]
Même remarque que plus haut : ne pas confondre "être pointilleux" avec "parler techniquement en employant les bons termes"...

Si chacun veut être sûr de parler de la même chose, il faut employer les termes exacts, je n'y peux rien c'est comme ça.

carburologue a écrit :[...]ecoute bien,j'en ai rien a foutre de ce que tu sais.Alors si mon avis te deplait,j'en ai rien a foutre.[...]
Et ben c'est très bien ! Merci pour ta politesse et ton language châtié, ça manquait sur ce forum... :cheesy:

carburologue a écrit :[...]Vas jouer aux billes ailleurs merci .[...]
Désolé, j'ai d'autres projets dans l'immédiat, et puis tant que des bêtises telles que celles qu'on a pu lire ici il y a peu seront encore écrites, je ne peux décemment pas prendre de vacances...

carburologue a écrit :[...]et si puis tu connaissais le sujet comme tu dis,tu aurais deja pointer les erreurs que je fais..[...]
N'est-ce pas ce que j'ai fait un peu avant ? :?:

carburologue a écrit :[...]Aller bon vent,tellement c'est avec des gens comme vous qu'on risque une crise mondiale...
Salut ! :mrgreen:
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 20/08/08, 23:25

abyssin3 a écrit :
caracole a écrit :Je n'aime pas les polémiques de ce genre.
On se calme S.V.P

Effectivement, ça ne p***e pas bien loin, mais qu'est ce que tu veux, carburologue déborde un peu trop d'entrain, Bucheron a les chevilles un peu trop larges (comme d'autres fois). Evidemment, les deux ensembles... c'est un peu comme le couple ammonium/nitrate, tu secous un peu de trop et hop! ça détonne.
C'est très bien qu'il déborde d'entrain !
C'est une qualité intéressante qui n'exclue pas que pour parler d'un sujet, il faut le connaitre un minimum... :roll:

Merci de te soucier de la taille de mes chaussures, mais je ne souffre pas spécialement d'un ego surdimensionné : comme je l'ai déjà dit, je connais pas trop mal certains sujets (apparemment un peu mieux que certains intervenants ici) et j'aime la précision dans les échanges car parler sur la même base d'un problème technique potentiellement polémique, c'est toujours une source d'anicroches en moins !

Que certains n'aiment pas qu'on leur montre leurs faiblesses est une toute autre discussion... :|

Par ailleurs, je ne pratique pas la langue de bois et je ne suis pas diplomate, je le reconnais volontiers.
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie

par carburologue » 21/08/08, 10:02

Tu es petit bucheron

car si tu es meilleur que tout le monde ici,apporte les bonnes explications

j'écoute... :mrgreen:
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 21/08/08, 10:08

je te remercie Bucheron d'apporter des précisions sur vaporisation et aérosol (sincère); et que penses tu de ... pulvérisation ? ce n'est pas une image représentative ?

Christophe a écrit :Sinon j'ai entendu que le GNV à compression dans la cave avait été abandonné par GDF pour je ne sais quelle (mauvaise?) raison...
Kk1 confirme?

tu penses aux réservoirs GPL interdits dans les parkings ?-)

au fait, as tu remarqué la fenetre derrière la nana qui fait son plein ? je parie que c'est pas un hasard de communication :cheesy:
0 x
carburologue

par carburologue » 21/08/08, 10:14

Bucheron a écrit :Une dernière fois STP et cette fois je ne prendrais pas de pincettes : quand tu ne SAIS pas, arrête de raconter des conneries, ça ne sert à rien ! :frown: (et ça pollue les posts... :roll:)

Renseigne-toi plutôt avant de poster ici, ça t'évitera d'avoir l'air idiot ! :twisted:

Je ne suis pas ici pour "m'embrouiller" avec qui que ce soit : je n'en ai rien à fiche !

Par contre, quand je vois passer des énormités, des non-sens, des généralisations abusives et autres joyeusetés du même acabit sur des sujets que je maîtrise, je ne me prive pas d'intervenir, c'est tout... 8)

Maintenant, si tu as besoin d'explication sur la différence entre le méthane et le gasoil, je peux éventuellement faire un effort... :mrgreen:

Tu n'es pas ici pour t'embrouiller avc les autres,t'en a rien a foutre si je suis ton commentaire...ok

Alors peux tu m'expliquer la raison qui te pousse à me casser les couilles???
Si t'en a rien a faire de mon avis,alors fous moi la paix et ne parle plus de moi
Ensuite tu maitrises quoi???T'es chimiste,tu bosses pour un petrolier,l'industrie pharmaceutique???

Si oui c'est bien,car si c'est non,t'en sais pas plus que moi,tout ce que tu sais tu l'as lu comme tout le monde ici alors ta prétention tu te la gardes et tes expressions de perfectionniste destinées à impressionner,tu peux t'en débarrasser.

Maintenant je vais te dire un truc,pour un citoyen lambda,methane liquefie ou gazeux,gasoil ou mélange des deux,il en a rien a foutre tant qu'il peut remplir son réservoir alors arrêtes de prouver au monde que tu as l'air idiot.

Et cette remarque ecrite par bucheron: Renseigne-toi plutôt avant de poster ici, ça t'évitera d'avoir l'air idiot ! :twisted

Avec de la merde pareille,c'est normal que vous faites fuir les membres vers d'autres forum.
Toi,je l'ai dit, t'es parfait.

Christophe une petite remise en question du forum serait la bienvenue...
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 21/08/08, 23:20

carburologue a écrit :[...]car si tu es meilleur que tout le monde ici,apporte les bonnes explications[...]
Je ne suis pas "meilleur que tout le monde" mais par contre, je ne raconte pas d'énormes conneries sur un post dont je ne maîtrise pas le sujet...

Pour l'explication, il me semble que déjà deux intervenant te l'ont déjà donné, en plus de moi.

Pour faire très simple : l'acronyme anglais GTL veut dire "Gas To Liquid" et exprime le fait qu'un carburant de synthèse liquide est produit par diverses réactions (apparentées à la synthèse de Fischer-Tropsch, developpée par les nazis durant la 2de guerre mondiale) à partir d'une base gazeuse.
Cette ensemble de réaction peut se faire aussi bien à partir de la biomasse (BTL) que du charbon (CTL, c'est la matière première qu'utilisaient les nazis).

Comme je l'ai déjà dit sur ce fil de discussion, la base n'est là que pour fournir des chaines carbonées qui serviront à constituer des produits de taille moléculaire voulue : C8 pour de l'essence, C16 pour du gasoil.
Donc rien à voir avec du gaz, et rien non plus avec du méthane liquéfié, dont je rappelle que c'est un alcane de formule CH4 (un seul atome de C).
0 x